Passage au Sony Alpha 7 III, par un Canoniste pur et dur !

Démarré par Walter B., Avril 04, 2018, 17:20:39

« précédent - suivant »

brut de raw

Citation de: Walter B. le Avril 05, 2018, 13:35:11
il y a une bien grosse enseigne française quand même...  :o


NON !
Si il tombe en panne tu le renvoie en Chine , il faut bien en être contiens ( garantie vendeur )
Emmanuel ,serious IR shooter !

Walter B.

ah oué quand même, je n'avais pas été si loin dans les détails...
bref, c'était une parenthèse  8)
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

buzoqueur

Pays d'expédition Hong Kong, et plus loin expédié de United Kingdom.
A l'acheteur de régulariser la situation vis à vis de la TVA et des frais de douane.
RAW - Traité ;)

Walter B.

Citation de: spinup le Avril 05, 2018, 12:57:30
Tu ne devrais pas avoir de problème avec les optiques Canon sur ce genre d'usage.
impeccable, merci  :)
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

danm_cool

Citation de: Walter B. le Avril 05, 2018, 12:03:51
je te remercie encore...

mon usage habituel du matériel (hors photos souvenirs), c'est plus dans du portrait ou le studio...
Le poids n'est pas un critère pour moi. Il faut que ça pique dès les grandes ouvertures :angel:

exemple avec Canon
si le poids ne compte pas, alors tu peux aller les yeux fermes sur les objectifs sigma en monture E; par exemple le sigma 85mm 1.4 est juste un cran en dessous du Zeiss Otus 85mm 1.4, pourtant la référence! et faut arrêter de nous chauffer avec des images pareil, je suis jaloux!!!  ;D ;D ;D

Polak

Citation de: danm_cool le Avril 05, 2018, 09:30:32
Walter B. vu que tu es nouveau sur le forum, concernant Polak ne t'embêtes pas trop, il cherche souvent la bagarre sans preuves et expérience sérieuse...
Pfouiii...Amusant damn-cool .

Walter B.

Citation de: danm_cool le Avril 05, 2018, 14:17:26
si le poids ne compte pas, alors tu peux aller les yeux fermes sur les objectifs sigma en monture E; par exemple le sigma 85mm 1.4 est juste un cran en dessous du Zeiss Otus 85mm 1.4, pourtant la référence! et faut arrêter de nous chauffer avec des images pareil, je suis jaloux!!!  ;D ;D ;D
chauffer ? qui la jolie Vanessa  8) ? c'est juste un petit teasing... :angel: :angel: :angel: :angel:

oui c'est Zeiss Otus me font de l'oeil...
Il semblerait que les livraison ne sont pas avant le 12 avril... comment je vais faire, me rabattre sur un 7 R III ?
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

danm_cool

Citation de: Walter B. le Avril 05, 2018, 14:53:22
chauffer ? qui la jolie Vanessa  8) ? c'est juste un petit teasing... :angel: :angel: :angel: :angel:

oui c'est Zeiss Otus me font de l'oeil...
Il semblerait que les livraison ne sont pas avant le 12 avril... comment je vais faire, me rabattre sur un 7 R III ?
l'otus est manuel... c'est dur de l'utiliser a f/1.4, le sigma est presque aussi bon mais en autofocus, avec détection de visage sur les A7 et A9, avec gestion de l'exposition et balance des blancs en fonction du visage, etc

l'A7R III n'a pas de capteurs de détection par phase sur tout le capteur... donc la mise au point n'est pas aussi rapide si ton sujet est sur les bords (seulement détection par contraste), par contre il y a plus de megapixels, c'est peut-être mieux pour de la photo de studio

danm_cool

une comparaison des capteurs que j'avais fait il y a un certain temps, mais toujours valable pour le 5D 4 et A7R III, canon vs sony

Walter B.

ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

ddss

ton retour m'intéresse car ayant aussi de très bonnes optiques canon (et ce n'est pas parce que d'autre font mieux que celles-ci deviennent mauvaise) je suis sur le point de vendre mon boitier canon et son grip ainsi que mon a7 pour passez à 100% sur cet a7III.
ca me fera un beau cadeau d'anniversaire je pense.
ce qui me retarde ?
1)la vente de mes boitiers
2) pas de carte bleu, me suis fait pirater...

mais je lirai assidûment ton compte rendu, puis que je vais aussi m'équiper de la Mc-11.
Pourquoi pas tout revendre et réinvestir sony? parce que comme toi, pas à l'abri d'y revenir quand l'hybride canon sera au niveau, et aussi pour ne pas perdre dans la transaction. et surtout, parce que mes objectifs canon me vont bien :)
24/50/85   a7III

newteam1

Citation de: ddss le Avril 06, 2018, 14:37:15
1)la vente de mes boitiers
mais je lirai assidûment ton compte rendu, puis que je vais aussi m'équiper de la Mc-11.
Pourquoi pas tout revendre et réinvestir sony? parce que comme toi, pas à l'abri d'y revenir quand l'hybride canon sera au niveau, et aussi pour ne pas perdre dans la transaction. et surtout, parce que mes objectifs canon me vont bien :)
Bonjour une petite question puisque tu as un capteur Canon du 6D et le capteur Sony du A7
Est ce que tu as faits des comparaisons de photos entre les deux capteurs avec une optique Canon 135 F2?
D'avance merci de ton retour et tes impressions...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ddss

Bonjour,

alors pour te répondre: non, je n'ai jamais fait de comparaison car je ne monte pas le 135/2 canon sur mon a7.
J'y mets bien un 135, mais c'est un 135/2,8 pantalon qui est plus âgé que moi, donc la comparaison n'aurait pas lieu d'être, même si il n'a pas à rougir, mais l'objectif rend la comparaison impossible.

je dois également acheter une mc-11.
24/50/85   a7III

danm_cool

Citation de: newteam1 le Avril 06, 2018, 19:46:30
Bonjour une petite question puisque tu as un capteur Canon du 6D et le capteur Sony du A7
Est ce que tu as faits des comparaisons de photos entre les deux capteurs avec une optique Canon 135 F2?
D'avance merci de ton retour et tes impressions...
j'ai eu le 135mm 2.0 sur un 5DII et Sony A7 II avec bague MC 11, je l'ai bien aimé avec le Sony, très net a f/2.0, seul bémol l'AF un peu moins vif sur les scènes d'action, sinon très précis (plus precis qu'avec le Canon 5DII), je pense qu'avec un A7III ça devrait y être mieux pour l'AF continu, tu peux voir mes photos avec les 2 appareils ici:
https://www.flickr.com/photos/danm_cool/sets/72157665584644096/

newteam1

Citation de: danm_cool le Avril 07, 2018, 22:53:21
j'ai eu le 135mm 2.0 sur un 5DII et Sony A7 II avec bague MC 11, je l'ai bien aimé avec le Sony, très net a f/2.0, seul bémol l'AF un peu moins vif sur les scènes d'action, sinon très précis (plus précis qu'avec le Canon 5DII), je pense qu'avec un A7III ça devrait y être mieux pour l'AF continu, tu peux voir mes photos avec les 2 appareils ici:
Très sympa tes photos avec le Canon 135F2, d'autant que c'est un des 4 meilleurs objectifs réalisés par Canon, mais le problème c'est que le capteur du 5D2 est très nettement inférieur au capteur Canon du 6D (qui est très proche du capteur du 1DX).
Donc c'est vraiment une comparaison avec le 6D qui m'aurait intéressée, sans mouvement car l'af du 6D est super poussif....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ddss

Citation de: newteam1 le Avril 09, 2018, 12:10:02
Très sympa tes photos avec le Canon 135F2, d'autant que c'est un des 4 meilleurs objectifs réalisés par Canon, mais le problème c'est que le capteur du 5D2 est très nettement inférieur au capteur Canon du 6D (qui est très proche du capteur du 1DX).
Donc c'est vraiment une comparaison avec le 6D qui m'aurait intéressée, sans mouvement car l'af du 6D est super poussif....

ça dépend de ce qu'on en fait de ce 6d, sur du portrait posé, il va très bien
24/50/85   a7III

Walter B.

Des retards sur les livraisons de SONY auprès des centrales d'achats des revendeurs vont décaler d'autant mes tests, surtout que les vacances approches à grands pas, en espérant l'avoir pour celles-ci !
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

ddss

Mince...
j'espère que ce sera réapprovisionné, j'aimerai l'utilisé lors de mon prochain séjour à Londres, mais c'est pas fait encore...faut vendre d'abord :(
24/50/85   a7III

Walter B.

J'y suis presque...  O0
Malgré le vendredi 13, il n'y a plus de stock sur la bague Sigma MC-11 !
En effet, autant prendre la bague avec les coupons cadeaux de l'achat de mon APN (30 euros tous les 200 euros dépensés).

ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Walter B.

Ce vendredi 13 aura été bienfaiteur pour moi... O0
Je n'ai plus qu'à jouer au loto  ;D

La livraison du jour : uniquement les précommandes de J-30, ceux de la semaine dernière par exemple devront attendre 3 semaines  :o

ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Walter B.

Mes premières impressions à chaud :

Emballage soigner.
A voir le boitier on ne s'attend pas à son poids, il semble dense et solide. Prise en main agréable.  :angel:
L'écran orientable est extrêmement confortable et très bien défini...  :D
Très réactif, que ce soit les MAP ou le shoot, un vrai bonheur... un brin de latence à l'allumage, mais rien de bien rédhibitoire, au pire on le laisse allumer.
Images JPG de bonnes qualités et d'une nettetés surprenantes  :)
Les RAW, incompatibles avec mes habitudes de Lightroom Classic : je fais du coup du RAW+JPG pour patienter.

Par contre :
Je m'étonne du ridicule adaptateur USB pour charger la batterie dans l'APN ! franchement mesquin à 2200 ou 2500 euros la boite (suivant optique de base ou pas), devoir dépenser encore presque 100 euros pour un chargeur externe est quand même une prise en c***
Celui qui a plusieurs batteries doit monopoliser son APN pour les recharger ; c'est pas bien !
Horreur du viseur ! venant du 5D3, je trouve ce viseur d'une médiocrité affligeante...  :-X
L'optique fournit est simplement bon pour faire un presse papier...  :-\

Pas de bague pour mes optiques Canon pour le moment... La réception de la MC-11 est dans plusieurs jours (plus de stock à ce jour à la fnaque). ::)
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

gibus

Oula ! pas de chargeur externe ? Avez vous bien vidé le carton ? Ca sent le marché gris, sinon ... Provenance ?
Pour le viseur, le choc est rude effectivement au départ. Il ne faut pas comparer OVF et EVF.
Ce qu'on perd en agrément on le gagne en fonctionnalités, et puis on s'habitue (sauf les irréductibles).
Pour les Zoom de Kit, on connait la chanson.

jackez

Il n'y a pas de chargeur de batterie externe livré avec l'A7 III.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

thm777

J'ai reçu le mien hier , et venant de Nikon , tout marche vraiment bien avec mes objectifs à la fois Nikon et sigma , et la bague commlite.
Evidemment premiers tâtonnements afin de programmer les boutons à ma façon , et j'ai mis du temps à activer la fonction Eye AF qui marche très bien avec le 85 F1,4.

Je ne pense pas que tu sois déçu par ce boitier !

gibus

Pas de chargeur c'est mesquin ! Pourtant en voyant la page de Sony France on voit bien le chargeur en photo :
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7m3-body-kit
... et il faut bien lire pour voir qu'il est en option. Comme il est fourni d'origine avec le A7R3 je ne me doutais pas ...