Passage au Sony Alpha 7 III, par un Canoniste pur et dur !

Démarré par Walter B., Avril 04, 2018, 17:20:39

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: UneBoleeDAir le Avril 16, 2018, 14:53:28
Je t'uploade ça sur un Drive et t'envoie le lien dans la soirée ! ;)
Et en frnçais, tu traduis ça comment ? 🙃

JCCU

Citation de: stringway le Avril 16, 2018, 18:33:11
Et en frnçais, tu traduis ça comment ? 🙃

Le frnçais, c'est une nouvelle langue ou c'est la simplification de l'orthographe ...?  ;D (quitte à être puriste.... :P)

danm_cool

Citation de: Walter B. le Avril 15, 2018, 21:16:24
J'ai eu l'occasion aujourd'hui de tester toute la journée avec mon 24-105 (en intérieur) et mon 70-200 (en extérieur) ; c'est top très réactif, mais... je me suis fait avoir comme un bleu sur les ISO ::)

Comment limiter la monter en ISO, exemple maxi 6400 ? j'ai souvent du 8000 ISO, un peu too mutch pour moi ?
merci  :)
Content pour toi, par contre le 24-105 Canon est un crains en dessous du Sony, mon conseil quand la tirelire se rempli à nouveau est de le remplacer ;)

stringway

Citation de: JCCU le Avril 16, 2018, 19:28:41
Le frnçais, c'est une nouvelle langue ou c'est la simplification de l'orthographe ...?  ;D (quitte à être puriste.... :P)
>:D
Entre être puriste et souhaiter un peu moins d'anglicismes pour s'exprimer, il y a une marge... ;)

marco56

Citation de: stringway le Avril 16, 2018, 22:51:04
>:D
Entre être puriste et souhaiter un peu moins d'anglicismes pour s'exprimer, il y a une marge... ;)
Je ne suis pas spécialement pour les anglicistes mais entre uploader et downloader, on voit bien la différence. En français, je n'ai pas vraiment d'équivalent : télécharger ? Cela fonctionne dans les deux sens et c'est ambigu...

EboO

Wait and see

dioptre

Citation de: marco56 le Avril 17, 2018, 00:37:34
Je ne suis pas spécialement pour les anglicistes mais entre uploader et downloader, on voit bien la différence. En français, je n'ai pas vraiment d'équivalent : télécharger ? Cela fonctionne dans les deux sens et c'est ambigu...

Envoyer et recevoir !
D'ailleurs ce sont les mots qu'on trouve sur différents sites qui expliquent le pourquoi et le comment de l'upmachin et le downmachin

On est tellement obnibulés par les anglicismes qu'on en oublie sa propre langue.

Je me rappelle encore d'un texte technique qu'on trouve habituellement truffé d'anglicismes écrit par des français
Là il était écrit par un anglais en français qui connaît très bien notre langue.
Le texte était limpide, clair, très bien écrit sans aucun anglicisme.

JCCU

Citation de: dioptre le Avril 17, 2018, 08:47:28
Envoyer et recevoir !
......

Oui mais... non: ce n'est pas pareil :P

Je t'envoie un mail, çà veut dire que tu vas le recevoir directement dans ta messagerie . Là, comme il l'a écrit " Je t'uploade ça sur un Drive et t'envoie le lien dans la soirée !" , il n'envoie pas le fichier directement (ce serait le cas d'une pièce jointe), il le télécharge sur un disque et n'envoie que l'adresse du disque

A part çà, j'espère que le demandeur a vu le fichier en question. Cà donne quoi?  ;D


Polak


hdgvonbingo

Citation de: dioptre le Avril 17, 2018, 08:47:28
Envoyer et recevoir !
D'ailleurs ce sont les mots qu'on trouve sur différents sites qui expliquent le pourquoi et le comment de l'upmachin et le downmachin

On est tellement obnibulés par les anglicismes qu'on en oublie sa propre langue.

Je me rappelle encore d'un texte technique qu'on trouve habituellement truffé d'anglicismes écrit par des français
Là il était écrit par un anglais en français qui connaît très bien notre langue.
Le texte était limpide, clair, très bien écrit sans aucun anglicisme.

n'oublions pas qu'en français :

on se rappelle quelque chose
on se souvient de quelque chose...

http://www.academie-francaise.fr/se-rappeler-quelque-chose-se-souvenir-de-quelque-chose


esperado

#86
Citation de: dioptre le Avril 17, 2018, 08:47:28
Envoyer et recevoir !
Citation de: Polak le Avril 17, 2018, 11:13:41
importer/exporter
Voila. C'est bête, hein ? Nous avons une belle langue, avec, en général, plus de mots qu'il n'en faut dans toutes les situations. Des mots si simples qu'à notre époque ou les crétins du marketing ou du journalisme (et je ne m'exclue pas) pensent qu'il faut parler en Volapuk pour avoir l'air intelligent, on tend ... à les oublier.

Nicholas Boileau, qui disait "Ce qui se conçoit bien s'énonce simplement" doit se retourner dans sa tombe.

Mistral75

Citation de: esperado le Avril 17, 2018, 12:28:23
(...)

Nicholas Boileau, qui disait "Ce qui se conçoit bien s'énonce simplement" doit se retourner dans sa tombe.

Nicolas, pas Nicholas : il était français, pas anglais. ;)

Et il poursuivait : "et les mots pour le dire arrivent aisément."

Walter B.

Citation de: JCCU le Avril 16, 2018, 10:53:29
Ce serait un peu dommage vu qu'un des intérêts d'un mirorless, c'est justement de pouvoir monter à peu près n'importe quelle optique dessus.

Surtout que l'A73 avec ses 24MP n'est pas trop exigeant (la question serait différente avec un A7R2/3 et ses 42MP)
quitte à faire 30, autant faire 31...
je n'exclus pas le 7 R III O0
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

nolibe40

Bonsoir,
même démarche. Après des années en canon, gamme plus que correcte, j'ai basculé chez sony.
A72 et maintenant, AR73. Rien à voir. Aucun regret et que du bonus. je pense que ce serait difficile de faire marche arrière.

Walter B.

Citation de: nolibe40 le Avril 17, 2018, 22:03:12
Bonsoir,
même démarche. Après des années en canon, gamme plus que correcte, j'ai basculé chez sony.
A72 et maintenant, AR73. Rien à voir. Aucun regret et que du bonus. je pense que ce serait difficile de faire marche arrière.
voilà qui me conforte dans ma démarche...
Il ne reste plus qu'à vendre au moins les optiques que je ne me sers pas (que je me suis quasiment jamais servi en fait) pour subventionner en partie ce 24-105 G OSS
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1369442-REG/sony_sel24105g_fe_24_105mm_f_4_g.html
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Walter B.

Au fait...
Question sur le "traking eyes" il s'active uniquement dans le menu en ayant préalablement activer l'AF continu ?
ça fonctionne j'imagine qu'avec les optiques Sony ou bien avec d'autres ?
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

UneBoleeDAir

#92
Wow, je vois que ça se pignole sur uploader/downloader ! Alors je suis quelqu'un qui déteste tout le langage marketing mais franchement, pour les nouvelles technologies et internet, les anglissicismes étaient là bien avant les "équivalents" français qui sont pour moi assez merdiques car :
1) "envoyer/recevoir" ne convient pas en soit comme l'a judicieusement fait remarquer JCCU, il faudrait compléter par "envoyer sur un service de partage de fichiers en ligne" (ha bin oui, un moment soit on veut faire chier son monde et on assume, soit on ferme sa gueule comme disait Coluche),
2) "charger/décharger" ne convient pas non plus, c'est bien pour ça que le mot "télécharger" existe, et donc j'invite tous les anti-anglissismes à employer le mot "télédécharger" au lieu de "uploader" à l'avenir !  ;)
J'invite également tous les ardents défenseurs de la langue française à ne plus parler "d'internet" mais de la "toile", de bien entendu adopter le très recherché et indispensable "mél" pour "mail" et à trouver les phrases à rallonge qui leur vont bien pour traduire "cloud" ou "drive". Dans le monde de la photo/vidéo, ces mêmes personnes veilleront à éviter les termes tels que : "rolling shutter", "Super Crop 35", "eye tracking", "autofocus" et compagnie...  :angel:
D'ailleur juste pour rigoler je suis allé voir les derniers messages de stringway pour être sûr qu'il appliquait bien lui-même ses préceptes, il ne m'a pas fallu remonter plus loin que son 5ème message le plus récent :
Citation de: stringway le Avril 07, 2018, 00:28:10
A moins d'envisager de switcher ultérieurement de Sony vers Canon, il existe aujourd'hui une gamme en monture FE suffisamment large et de qualité largement équivalente à ce qui existe en Canon pour choisir des objectifs ne nécessitant pas de bague d'adaptation (sauf pour quelques exceptions telles que les gros télé, objectifs à bascule et décentrement,...).
Sauf à être équipé lourdement chez Canon, il me semble dommage de faire sciemment un mariage contre nature alors que Sony, comme des indépendants produisent des optiques pleinement compatibles en monture FE.  ::)
Allez, sans rancune hein !  ;)

Bon sinon le lien en question pour les RAW (un peu en retard désolé) : https://drive.google.com/drive/folders/1oZA9XY2uPaotm3f79jjDrQgCy0Qg32kA?usp=sharing. Notez que pour l'arbre à contre-jour j'ai également mis le fichier traité par mes soins en JPEG, et le même fichier traité mais en partant non pas du RAW mais du JPEG. "Curieusement" il n'y a pas photo !  ;D

UneBoleeDAir

Citation de: Walter B. le Avril 18, 2018, 08:09:22
Au fait...
Question sur le "traking eyes" il s'active uniquement dans le menu en ayant préalablement activer l'AF continu ?
ça fonctionne j'imagine qu'avec les optiques Sony ou bien avec d'autres ?

Le "Eye AF" (c'est son petit nom officiel, celui qu'on trouve dans les menus du boitier) est paramétrable sur n'importe quel bouton de raccourci et prend le pas sur n'importe mode de mise au point lorsqu'on maintien appuyer le bouton en question.  ;)
Personnellement je l'ai mis sur le bouton "AF On" et l'ergonomie me va très bien.
https://youtu.be/ZB7_ij4hbE4

Concernant son fonctionnement avec les autres montures je ne sais pas du tout étant qu'en Sony pour ma part, je laisse d'autres répondre là-dessus !  :)

ddss

Bonjour,

je souhaiterai en savoir plus sur ton ressenti avec ton Adapteur VILTROX EF-NEX IV .
car si la sigma est en attente de délai pour répondre à la demande, et que cette adaptateur fait le job bien pour du street (je ne fais pas de sport) et permet de profiter de même le eye tracking, eh bien...je pourrai craquer
24/50/85   a7III

Walter B.

Citation de: UneBoleeDAir le Avril 18, 2018, 10:12:23
Le "Eye AF" (c'est son petit nom officiel, celui qu'on trouve dans les menus du boitier) est paramétrable sur n'importe quel bouton de raccourci et prend le pas sur n'importe mode de mise au point lorsqu'on maintien appuyer le bouton en question.  ;)

Concernant son fonctionnement avec les autres montures je ne sais pas du tout étant qu'en Sony pour ma part, je laisse d'autres répondre là-dessus !  :)
oki merci mais donc je pense que cette option n'est pas disponible sur tous les optiques Sony et encore moins avec les adapataeurs (qui ne font qu'une émulation).
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Walter B.

#96
merci pour le cours de Francais au fait !  ;D
Citation de: ddss le Avril 18, 2018, 14:11:53
Bonjour,

je souhaiterai en savoir plus sur ton ressenti avec ton Adapteur VILTROX EF-NEX IV .
car si la sigma est en attente de délai pour répondre à la demande, et que cette adaptateur fait le job bien pour du street (je ne fais pas de sport) et permet de profiter de même le eye tracking, eh bien...je pourrai craquer
j'avais commandé en plus le MC-11 de Sima, mais rupture chez Fnaque... du coup remboursement en compte de mes coupons cadeaux, ce qui me fait que malgré moi, j'ai eu un "cash back" fnacque sur le A 7 III...  ;D

Tout ca pour dire que je ne peux pas faire la comparaison, mais je peux affirmer que la MAP est ultra rapide, comme un réflex normal sur les optiques qui fonctionnent, on ne voit pas qu'il y a la Viltrox au milieu  :) ;)
Vu qu'il n'y a aucun module optique, c'est simplement un tube d'extension avec de l'electronque, l'image est parfait par rapport à l'optique utilisé !

bref pour cent balles RAS ! quand même 3x moins cher que la SIGMA, je dis ça, je dis rien  O0

ps : par contre, je ne sais pas si le "Eye tracking" ne fonctionne pas par rapport à la bague Viltrox ou pas  ???
sachant que sur l'optique SOny de base il ne fonctinne pas pour moi, peut-etre une subtilité du menu (pas tres pratique) du Sony que je suis loin de maitriser...  :(
NB : La detection du visage fonctionne avec tous mes objetifs Canon (+ Viltrox 4)
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

ddss

je te remercie.
ben du coup tu vois j'ai commandé, je verrai si la sigma sera réellement nécessaire mais a priori non, de ce que j'ai lu.

puis oui pour le tiers du prix de la sigma...

donc je pense la tester sur mon a7 avant d'avoir le a7III, chronologie à respecter car j'ai pas vendu encore... du moins pas en pratique
24/50/85   a7III

Walter B.

Citation de: ddss le Avril 18, 2018, 18:04:45
...
puis oui pour le tiers du prix de la sigma...
donc je pense la tester sur mon a7 avant d'avoir le a7III, chronologie à respecter car j'ai pas vendu encore... du moins pas en pratique
attention, du coup, entre le A7 I et le A7 III, il doit y avoir une belle différence, ce n'est pas sûr que ça fonctionne "aussi bien", sachant déjà entre le A7 II et A7 III il y a de grosses différences de fonctionnement avec ce type de bagues  :)
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Walter B.

malgré la bague Vilrox, les exifs montrent que l'optique canon est reconnu !
Lightroom 7.3 exploite correctement les RAW non compressés, je n'ai pas essayé les RAW compressés.

ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox