Passage au Sony Alpha 7 III, par un Canoniste pur et dur !

Démarré par Walter B., Avril 04, 2018, 17:20:39

« précédent - suivant »

rascal

wow...
jusqu'à modifier le rappel du titre du fil en "canoniste pur et dur"....

fort ... très fort...

fan boy.... très fan boy....

F P

Citation de: efmlz le Décembre 13, 2018, 08:26:34
bonjour,
juste pour ajouter qu'ainsi les LA-EA2 et 4, du fait de leur module AF interne, peuvent être sujettes au back-front focus; perso correction à +8 (correction ajustable de -20 à +20 dans les menus Sony) sur une EA2 et pas de back-front focus sur ma EA4  8)

dans ce cas n'est il pas préférable de prendre la LA-EA3?

FredEspagne

Citation de: le fredo le Décembre 13, 2018, 21:25:38
dans ce cas n'est il pas préférable de prendre la LA-EA3?

Si l'objectif n'a pas de moteur interne pour l'AF (SSM), tu seras en AF .manuel
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: le fredo le Décembre 13, 2018, 21:25:38
dans ce cas n'est il pas préférable de prendre la LA-EA3?

pas forcément car un éventuel back-front focus est facile à corriger via ce qui est proposé dans les menus (car l'ayant sur un a6300, j'imagine que l'A7iii l'a aussi),
en plus les écarts de map ne sont pas énormes non plus, les constructeurs ne plaçant pas les modules AF n'importe où et n'importe comment si on peut dire,
mais perso sur un pylône au loin c'était très visible à l'écran  8)
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: efmlz le Décembre 14, 2018, 09:23:15
pas forcément car un éventuel back-front focus est facile à corriger via ce qui est proposé dans les menus (car l'ayant sur un a6300, j'imagine que l'A7iii l'a aussi)
La série des A7 n'ayant pas de miroir, et les discriminateurs de phase/capteurs de micro-contraste étant directement situés sur le capteur, il ne sont pas sujet aux back/front focus.

marco56

Citation de: newteam1 le Décembre 13, 2018, 11:01:26
Je naviguais l'été au Guilvinec et à Etel à la sortie du fleuve.....
Mais dans le sud on a des conditions plus sympa en automne...


C'est clair.
Après, je préfère mon plan d'eau à ceux de Méditerranée.

efmlz

Citation de: esperado le Décembre 14, 2018, 16:40:52
La série des A7 n'ayant pas de miroir, et les discriminateurs de phase/capteurs de micro-contraste étant directement situés sur le capteur, il ne sont pas sujet aux back/front focus.

sûr ?
et pas l'AF de la LA-EA4 ?
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Citation de: efmlz le Décembre 14, 2018, 18:20:16
sûr ?
et pas l'AF de la LA-EA4 ?

La correction de front/back focus n'est là QUE pour les objectifs utilisés avec la LAE-A4 et son propre AF phase "classique" !

Avec des objectifs FE ou utilisés avec la LA-EA3, l'option ne marche (logiquement) pas : "Non valide"

efmlz

je ne dis pas le contraire  ;)
la EA3 est une merveille sur un vieux macro non motorisé  8)
... et les EA2-4 backfrontefocusent éventuellement; rien de grisé si on veut corriger avec un objectif non motorisé sur un a6300 (qui a aussi sa map sur le capteur)
i am a simple man (g. nash)

detrez

Citation de: efmlz le Décembre 13, 2018, 08:26:34
bonjour,
juste pour ajouter qu'ainsi les LA-EA2 et 4, du fait de leur module AF interne, peuvent être sujettes au back-front focus; perso correction à +8 (correction ajustable de -20 à +20 dans les menus Sony) sur une EA2 et pas de back-front focus sur ma EA4  8)
Exact. Presque tous les cailloux Minolta ou Sony A que j'ai ou que j'ai eu ont du passer à la moulinette Microréglage avec des résultats très bon in fine. Ceci écrit, la méthode est géniale mais un brin ch...te  à faire. Mais bon, Plus dure est la vie, plus elle est savoureuse quand le calme apparaît. (c'est pas de Confucius, c'est de moi... bof :P).

detrez

Citation de: marco56 le Novembre 29, 2018, 22:29:07
Dans le Morbihan du côté de Lorient. Tu navigues aussi ?
Tiens ! pas loin de mon ti coin de Locmariaquer

marco56

Citation de: detrez le Décembre 15, 2018, 08:56:17
Tiens ! pas loin de mon ti coin de Locmariaquer
Je n'y passe pas très souvent. Par contre, je suis souvent en face, sur Houat où je fais quelques tours de l'île en kitefoil.

jbk77

Après qq questions ici j'ai sauté le pas et j'utilise maintenant un a7iii.
J'ai créé un fil avec qq questions, mais comme un idiot je l'ai foutu dans la section Canon ... vieille habitude :-)
En attendant qu'un modérateur déplace le fil à sa bonne place, si vous avez l'occasion d'aller y faire un tour, merci à vous.

FredEspagne

Citation de: jbk77 le Janvier 12, 2019, 18:38:01
Après qq questions ici j'ai sauté le pas et j'utilise maintenant un a7iii.
J'ai créé un fil avec qq questions, mais comme un idiot je l'ai foutu dans la section Canon ... vieille habitude :-)
En attendant qu'un modérateur déplace le fil à sa bonne place, si vous avez l'occasion d'aller y faire un tour, merci à vous.

Ouh! Tu prends des risques! Il faut espérer qu'il n'y a pas de sorciers vaudous dans la section Canon, Tu ne sens pas des picotements dans le dos?  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jbk77

Citation de: FredEspagne le Janvier 12, 2019, 19:37:41
Ouh! Tu prends des risques! Il faut espérer qu'il n'y a pas de sorciers vaudous dans la section Canon, Tu ne sens pas des picotements dans le dos?  ;D

je croise les doigts ...  ;D
ça ira bien, j'en suis certain.

rascal

Citation de: jbk77 le Janvier 12, 2019, 18:38:01
En attendant qu'un modérateur déplace le fil à sa bonne place, si vous avez l'occasion d'aller y faire un tour, merci à vous.

à mon avis tu peux refaire ton fil en section sony, très peu de chance qu'un modo intervienne ces prochains temps...

Sebas_

Citation de: FredEspagne le Janvier 12, 2019, 19:37:41
Ouh! Tu prends des risques! Il faut espérer qu'il n'y a pas de sorciers vaudous dans la section Canon, Tu ne sens pas des picotements dans le dos?  ;D
Tu sais, tous les mechnats Canonistes ne sont pas si "mechants" ;)
On peut meme aller dans des fils Sony, Fuji ou Nikon pour se renseigner sans patriciper/troller (si, si, ca existe!)
Signe: un rouge qui a achete un Canon EOS R!

PS: pour tes questions, je confirme, le mieux est de recrreer un post dans le forum Sony. N´ayant pas une connnaissance assez poussee des boitiers Sony, je ne peux malheureusement pas t´aider, sorry...

Palomito


jbk77


Sebas_

Citation de: Palomito le Janvier 14, 2019, 15:08:27
Content de ton achat ? Pas de regret du 6D ?

Tres! Vraiment un bon boitier, tres polyvalant et pratique. Mais a au moins 5-600€ de trop (quoiqu´avec les promos, j´ai deja recuperer 400, ca aide bien)
Apres, je suis bien conscient que le EOS R n´a pas les spec du A7III (sans meme parler du A7 RIII). Je le vois plutot comme un concurrent au A7 II avec des plus et des moins. Sony a vraiment fait du bon boulot avec sa IIIeme generation.

Mais la compatibilite a 100% avec mes optiques existantes (et la non envie de tout devoir racheter), la familiarisation des menus, la prise en main, mon workflow Canon.. ont fait que j´ai prefere prendre un boiter de la marque. Je vois un systeme photo comme un tout, avec les optiques comme elements centraux. Le rendu du 50L et du 135L (aisni que leur relative compacticite et leur cote sur le marche de l´occas) ont fait que je sois finalement reste chez Canon, malgre un boitier clairement en dessous de ce que propose Sony. Et si je dois racheter des optiques, je prefere que ca soit des R que des objo que j´ai deja dans une monture differente. Meme si ca revient a se passer des gadgets Sony... et surtout de la stab, la feature qui me manque le plus quand je regarde la concurrence, je dirais.

Quand au 6D, je n´ai pas trop a le regretter, il doit etre revendu qq part au Perou (p´etre pour pieces detachees), je n´ai pas eu trop le choix ni trop le temps de lui dire adieu. Ca m´a quand meme coute 8 points de suture a l´arcade ces c*****ries. C´est surtout le 50L qui me manque. Des que les finances remontent je me le reprends, il me manque vraiment.

newteam1

Citation de: jbk77 le Janvier 12, 2019, 20:14:53
je croise les doigts ...  ;D  ça ira bien, j'en suis certain.

En tout cas un énorme bravo pour tes photos au 5DMK4, et en particulier pour celle du Colorado... avant le lever du soleil .... juste sublime!

https://www.julientissier.com/Voyage/OuestUS2/i-rhDqLBh/A
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Palomito

Citation de: Sebas_ le Janvier 15, 2019, 12:29:58
Tres! Vraiment un bon boitier, tres polyvalant et pratique. Mais a au moins 5-600€ de trop (quoiqu´avec les promos, j´ai deja recuperer 400, ca aide bien)
Apres, je suis bien conscient que le EOS R n´a pas les spec du A7III (sans meme parler du A7 RIII). Je le vois plutot comme un concurrent au A7 II avec des plus et des moins. Sony a vraiment fait du bon boulot avec sa IIIeme generation.

Mais la compatibilite a 100% avec mes optiques existantes (et la non envie de tout devoir racheter), la familiarisation des menus, la prise en main, mon workflow Canon.. ont fait que j´ai prefere prendre un boiter de la marque. Je vois un systeme photo comme un tout, avec les optiques comme elements centraux. Le rendu du 50L et du 135L (aisni que leur relative compacticite et leur cote sur le marche de l´occas) ont fait que je sois finalement reste chez Canon, malgre un boitier clairement en dessous de ce que propose Sony. Et si je dois racheter des optiques, je prefere que ca soit des R que des objo que j´ai deja dans une monture differente. Meme si ca revient a se passer des gadgets Sony... et surtout de la stab, la feature qui me manque le plus quand je regarde la concurrence, je dirais.

Quand au 6D, je n´ai pas trop a le regretter, il doit etre revendu qq part au Perou (p´etre pour pieces detachees), je n´ai pas eu trop le choix ni trop le temps de lui dire adieu. Ca m´a quand meme coute 8 points de suture a l´arcade ces c*****ries. C´est surtout le 50L qui me manque. Des que les finances remontent je me le reprends, il me manque vraiment.

Tant mieux. Content pour toi. A un moment donné, on s'en fout des spéc listes. Il faut être à l'aise avec son matos, point barre.

jbk77

Citation de: newteam1 le Janvier 15, 2019, 12:47:19
En tout cas un énorme bravo pour tes photos au 5DMK4, et en particulier pour celle du Colorado... avant le lever du soleil .... juste sublime!

https://www.julientissier.com/Voyage/OuestUS2/i-rhDqLBh/A

Merci  :)
La photo que tu mets en lien c'est Horseshoe bend au ... coucher du soleil  ;)

newteam1

Citation de: jbk77 le Janvier 15, 2019, 14:51:03
Merci  :)
La photo que tu mets en lien c'est Horseshoe bend au ... coucher du soleil  ;)
Et les aurores Boréales au Lofoten ... magnifiques!
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jbk77

Citation de: newteam1 le Janvier 15, 2019, 16:37:46
Et les aurores Boréales au Lofoten ... magnifiques!

Ha les aurores boréales  ::)
Et les Lofoten  ::)
;)