Hôtel Vintage - Alix

Démarré par Drazhic, Avril 04, 2018, 17:27:58

« précédent - suivant »

Drazhic

Hello, une nouvelle photo dans un endroit chargé d'histoire dont je voudrais arriver à rendre l'ambiance à travers une série de photos.
Merci pour vos retours Zéclairés !  :)
May the force be with you !

LeLamaFou

J'aime bien le cadrage.
Une chose curieuse : la différence de tonalité de la peau du modèle (haut/bas)

onaivalf2

Sympathique comme démarche. A voir donc dans la série, en attendant le fait qu'elle ait gardé des bas ? (je présume) gâche un peu l'ambiance.

gillescorsand

BAT ,

Elle n'a pas de collant voir vernis sur les pieds très apparent, probablement un problème d'exposition et de traitement au vue de la balustrade qui dans sa partie sommitale est beaucoup plus sombre 'amha' sinon j'aime cette image bien composée !

Gilles

Drazhic

Effectivement, pas de collant, j'avais même un peu froid pour elle ^^
La lumière est très verticale, je pense qu'elle se fait une ombre sur elle même en fait,  j'ai déjà essayé de corriger ce phénomène mais pas encore assez apparemment...
May the force be with you !

onaivalf2

Vite fait, une petite correction mais pas facile sur une résolution si basse.

Drazhic

Yes merci Onaivalf, j'allais me pencher dessus, le résultat est déjà pas mal, t'as utilisé quoi comme outil ? Juste de la luminosité ou de la densité -  ?
May the force be with you !

onaivalf2

Dans PS. Sélection au pinceau en mode masque des jambes et ensuite menu image/réglages j'ai joué sur la Teinte/Saturation et filtre photo.
Cordialement.

hetocy

Belle attitude, belle ambiance  :)
Tu as essayé en noir et blanc ?

Drazhic

Yes la suite arrive en N&B mais pour une fois j'essayais de sortir de ma zone de confort ;)

Voilà ma correction vous me direz si c'est aussi bien que Onaivalf, j'ai un peu galéré quand même ^^

(mais c'est horrible maintenant je ne vois plus que ses jambes sur cette photo !!)
May the force be with you !

LeLamaFou

Citation de: Drazhic le Avril 04, 2018, 22:52:50
...
Voilà ma correction vous me direz si c'est aussi bien que Onaivalf, j'ai un peu galéré quand même ^^
Y penser avant la pdv ?

Drazhic

Citation de: LeLamaFou le Avril 04, 2018, 23:54:02
Y penser avant la pdv ?

Curieux de savoir comment tu ferais ? Un réflecteur ?
May the force be with you !

Franciscus Corvinus

C'est vrai que ca serait bien d'avoir la meme teinte en haut et en bas. Mais quelque chose entre les deux. Le haut a un peu trop de cyan sur l'écran pourri de mon laptop, et les jambes sont un peu trop rouges.

Mais par contre ca ne me generait pas que les jambes restent plus foncées. Autrement ca détonne trop. Pas au sens déflagration mais au sens anacoluthe visuelle.

JmarcS

Quand c'est sous ex par manque d'éclairage c'est pas trop recuperable, pas grand chose a faire.

En noir et blanc tu auras des montés de poiles ou des taches si tu sur expose au développement et en couleur des différences de teintes.

Éventuellement les pro du développement peuvent gérer mais faut des très bonnes notions en couleur (et gestion des couleurs complémentaires).

SPOTMATIK

jolie ambiance ...... la position des bras demande une certaine souplesse coté poignet à droite de l'image .......

Drazhic

Citation de: JmarcS le Avril 05, 2018, 10:26:05
Quand c'est sous ex par manque d'éclairage c'est pas trop recuperable, pas grand chose a faire.

En noir et blanc tu auras des montés de poiles ou des taches si tu sur expose au développement et en couleur des différences de teintes.

Éventuellement les pro du développement peuvent gérer mais faut des très bonnes notions en couleur (et gestion des couleurs complémentaires).

C'est quoi une montés de poiles ?

Et sinon plus je regarde cette image et plus je me demande comment trouver ce bon équilibre entre retouche et réalité...

May the force be with you !

hetocy

Citation de: Drazhic le Avril 06, 2018, 11:07:55
C'est quoi une montés de poiles ?

Et sinon plus je regarde cette image et plus je me demande comment trouver ce bon équilibre entre retouche et réalité...
On s'en fiche de la réalité  ;D ( y'a des photomatons pour ca  :D :D )
J'aime bien cette image qui sublime par un pose étudiée  la jolie silhouette du modèle.

Drazhic

C'est vrai que j'ai jamais proposé une séance Photomaton à mes modèles... Je vais y penser  ;D

Voilà la suite de la série en N&B, en essayant de faire gaffe à l'exposition des gambettes :
May the force be with you !

tetim

Citation de: Drazhic le Avril 04, 2018, 17:27:58
dans un endroit chargé d'histoire dont je voudrais arriver à rendre l'ambiance


Je ne vois pas du tout cet aspect...

Cordialement

SRT 101

Moi aussi, je suis un peu gêné par le décalage entre la teint de la peau du haut du corps et les jambes.  Les jambes sont un peu trop rouges parce que la couleur du haut du corps me parait lunaire et cela me plait. Cela me plait à cause du contexte. Ah ! le contexte, Drazhic ! Je ne repère pas ce lieu "chargé d'histoire" . Mais il n'est pas anodin dans sa rigueur. Rigueur des lignes de la rambarde , rambarde ouvragée, signe de richesse et de sa conséquence,  le pouvoir. Mais,  selon moi, ce qui crée le contexte , ou plutôt, ce qui propose un contexte à l'observateur, c'est la pose et le regard du modèle. Souvenir. Souvenir pas très gai. Le regard est désabusé; il prend de la distance, enfin, je le crois. Je vois les choses ainsi. Cette photo possède un fort pouvoir de proposition. Pourtant, elle comporte peu d'éléments.
Celle en noir et blanc : le personnage quitte la scène, nous quitte.
j'aime bien ces deux images.

hetocy

La première !!!
Il ne manque pas grand chose pour que ce soit une top photo !
Le traitement, comme deja dit, et aussi peut être un visage un peu plus relevé mais la posture est parfaite !

JmarcS

Citation de: Drazhic le Avril 06, 2018, 11:07:55
C'est quoi une montés de poiles ?

Et sinon plus je regarde cette image et plus je me demande comment trouver ce bon équilibre entre retouche et réalité...

Quand tu pousses trop les curseurs dans ton logiciel lightroom ou autres en noir et blanc sur l'exposition pour rattraper une zone sous ex, les poiles qui etaient naturels sur le bras par ex apparaissent violement de meme pour les petits defaux de peaux bref tout devient tres contrastes et pas bien jolie.

au contraire quand tu sur expose un peu a la prise de vue ca fait un peu le contraire rendu lisse.

Caulre

Un poil, des poils, je me poile !  ;D

Drazhic

Citation de: tetim le Avril 06, 2018, 18:21:14
Je ne vois pas du tout cet aspect...

Tant mieux, c'est que c'est réalisé avec finesse alors  ;D

[at] SRT 101 : Merci pour œil qui va plus loin dans la lecture et laisse place à l'imaginaire  8)

[at] Hetocy : Simplement merci, je vais peut être quand même me repencher sur cette photo un jour où je maîtriserai un peu mieux la palette de couleur. :)

Et pour le reste vive tous les poils, poêle, et autres poux hâlés !

May the force be with you !

Lav-Fred

La première avec la correction sur les jambes pour moi :)
Belle composition, pose naturelle, belle attitude, pleine de douceur.
La 2 (en noir et blanc) a un petit quelque chose en moins.

Drazhic

Merci pour ton retour Lav-Fred :)
Une dernière proposition :
May the force be with you !

SPOTMATIK

très expressive , cette dernière , et le cadrage peut rester large selon le ressenti voulu ..... avec cette lumière ....... finalement bien adaptée et maîtrisée au contexte ....... dommage que ce soit la dernière .....

Frelonsumo

Hello,

Sympa cette dernière, j'aime bien la lumière, le regard. Petit détail, pour moi sont les lèvres qui paraissent un peu sèches.
Articles photo sur mon site:)

tetim

Citation de: Drazhic le Avril 08, 2018, 09:31:34

Tant mieux, c'est que c'est réalisé avec finesse alors  ;D
Oui...ou pas du tout...

Cordialement

SPOTMATIK

Citation de: Frelonsumo le Avril 10, 2018, 05:34:43
Hello,

Sympa cette dernière, j'aime bien la lumière, le regard. Petit détail, pour moi sont les lèvres qui paraissent un peu sèches.
ouais ; ça le fait quand on vient de terminer le ménage ....... ;)

Drazhic

Citation de: Frelonsumo le Avril 10, 2018, 05:34:43
Hello, Sympa cette dernière, j'aime bien la lumière, le regard. Petit détail, pour moi sont les lèvres qui paraissent un peu sèches.

C'est vrai que maintenant que tu le dis j' ajusterai la retouche sur ses lèvres. Pour toi c'est sèche du genre il manque un coup de gloss ou genre il manque un peu de couleur ?

Citation de: tetim le Avril 10, 2018, 08:18:40
Oui...ou pas du tout...

C'est un avis, qui découle d'une certaine sensibilité,  je peux comprendre que cette ambiance ne soit pas évocatrice pour tout le monde.

Citation de: SPOTMATIK le Avril 10, 2018, 00:08:29
très expressive , cette dernière , et le cadrage peut rester large selon le ressenti voulu ..... avec cette lumière ....... finalement bien adaptée et maîtrisée au contexte ....... dommage que ce soit la dernière .....

Merci c'est sympa :)
May the force be with you !

tetim

Sympa la dernière...J'aime bien le rendu presque monochromatique un peu à la Erwin Olaf...Cependant,il y'a des "zones" grisâtres gênantes( joue,bras,lèvres...)

Cordialement

Cheese

C'est marrant mais je trouve justement la photo beaucoup plus intéressante (de mon point de vue) en coupant justement le bas de l'image (au ras de la robe). Ca donne plus d'importance à la direction du regard et plus de mystère...voilà, juste une idée, un avis en passant  ;)
hâte de voir la série complète
Le photographe reste un détail

Franciscus Corvinus

Un autre plus pour la derniere. Il y a quelque chose de glauque et fatigué dans le papier peint qui trouve écho dans l'expression du modele, l'uniformité chromatique, la lumiere simple... ca fonctionne pour moi.

Cheese

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 11, 2018, 00:01:25
Un autre plus pour la derniere. Il y a quelque chose de glauque et fatigué dans le papier peint qui trouve écho dans l'expression du modele, l'uniformité chromatique, la lumiere simple... ca fonctionne pour moi.
ah oui je n'avais pas vu cette dernière...une belle réussite !
Le photographe reste un détail

hetocy

Belle ambiance encore pour cette dernière , bravo ! ;) ;)
Dommage que la compression bousille la colorimétrie dans les zones sombres !

SPOTMATIK

Citation de: Cheese le Avril 10, 2018, 23:51:10
C'est marrant mais je trouve justement la photo beaucoup plus intéressante (de mon point de vue) en coupant justement le bas de l'image (au ras de la robe). Ca donne plus d'importance à la direction du regard et plus de mystère...voilà, juste une idée, un avis en passant  ;)
hâte de voir la série complète
ah !!! toi aussi , idem pour l'avis ......

Lav-Fred

J'aime beaucoup les tons et l'ambiance générale sur cette dernière.

SRT 101

Dernière image : accord parfait ... sur mode mineur. J'entends comme un texte , un texte de Marguerite Duras, en voix off. Je marche à fond.

Drazhic

Citation de: SRT 101 le Avril 12, 2018, 11:38:47
Dernière image : accord parfait ... sur mode mineur. J'entends comme un texte , un texte de Marguerite Duras, en voix off. Je marche à fond.

WoW ! Musique et Littérature réunies, je suis touché M. STR 101 !
De plus j'ai toujours eu une préférence pour les accords mineurs.
Merci :)
May the force be with you !

Frelonsumo

Du gloss (1000 ans plus tard  ;D )
Articles photo sur mon site:)

Drazhic

Citation de: Frelonsumo le Avril 13, 2018, 07:06:31
Du gloss (1000 ans plus tard  ;D )

MDR ! Je vais voir si j'en trouve en brush sous PS.
May the force be with you !