laura

Démarré par damianstar01, Avril 05, 2018, 16:19:39

« précédent - suivant »

damianstar01


hetocy

Pour moi :
Trop centré, trop coupé, arrière plan trop confus, posture qui manque d'élégance :-)

Walter B.

idem, totalement perso :
bien trop centré, dommage d'avoir coupé les pieds, trop de profondeur de champ, il fallait ouvrir surtout avec un f:/1.4 (tu aurais gagné en plus sur les ISO)

Je vois que tu es coincé entre un mur et un cadre de porte je crois ?
tu n'en as pas une en mode portrait, avec les pieds, même centrée, ça passe mieux... AMHA
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

SPOTMATIK

Citation de: Walter B. le Avril 05, 2018, 16:29:09
idem, totalement perso :
bien trop centré, dommage d'avoir coupé les pieds, trop de profondeur de champ, il fallait ouvrir surtout avec un f:/1.4 (tu aurais gagné en plus sur les ISO)

Je vois que tu es coincé entre un mur et un cadre de porte je crois ?
tu n'en as pas une en mode portrait, avec les pieds, même centrée, ça passe mieux... AMHA
pareil pour moi .....

AlainPre

Cadrage trop serré en effet. On a l'impression que tu as photographié son vêtement ; le visage est trop près du bord, ce qui diminue sont importance dans l'image.

Les bandes, claire à gauche et sombre à droite, sont difficiles à identifier : on ne sait pas ce que c'est. Un cadrage plus large aurait également permis de comprendre de quoi il s'agit et leur présence aurait été moins gênante il me semble.

Encore une autre raison de cadrer plus large : introduire plus de décor. Puisque tu choisis de photographier cette personne dans sa chambre il faut qu'on en voit un peu plus. Surtout pas de stupide bokeh qui enlève tout l'intérêt du décor. Les accessoires de décoration, la façon dont la pièce est rangée, etc. sont des informations qui en disent autant sur la personne que son visage ou son habillement.

--
Alain - photographies

VOIJA

En attendant, quel beau visage et quelle belle expression dans cette lumière douce.
Au niveau ambiance générale, j'aime beaucoup cette photo, malgré tout ce qui est dit au dessus.

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Avril 07, 2018, 01:33:33
Cadrée au niveau des seins sur le portrait, produirait une bien meilleure photo.
j'ai essayé et en recadrant , il a fallu faire une légère rotation anti-horaire accompagnée d' une légère correction "luminosité contraste" inférieure à 15 , selon mon écran ......ou cadrage presque carré supprimant le bord droit de la glace ......

damianstar01


SPOTMATIK

désolé , par protocole de protection , elle ne passe pas ....... à vous de "jouer"

onaivalf2

Beau modèle, dommage que le fond n'est pas été géré plus judicieusement. Une proposition très (trop) vite faite.

SPOTMATIK

Citation de: onaivalf2 le Avril 08, 2018, 20:41:30
Beau modèle, dommage que le fond n'est pas été géré plus judicieusement. Une proposition très (trop) vite faite.
magnifique !!! , et beau travail ......

Drazhic

Excellent recadrage Onaivalf2 ;)
May the force be with you !

SPOTMATIK

Citation de: NeoBeo le Avril 09, 2018, 10:37:58
Gêné par les ombres au niveau du menton et à la base du cou... Et surtout, la différence de luminosité entre les deux bras... :)
........ et encore , on n'a pas vu le coté obscur de la "fesse cachée"....... R2D2 ..... ;D ;D ;D

onaivalf2

Citation de: NeoBeo le Avril 09, 2018, 10:37:58
Gêné par les ombres au niveau du menton et à la base du cou... Et surtout, la différence de luminosité entre les deux bras... :)
C PA FO  ;)

Franciscus Corvinus

Beau travail collectif pour la pose, la prise de vue, et la retouche.  ;D Il suffit de gommer le bras droit maintenant.

SPOTMATIK

#15
Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 09, 2018, 20:16:06
Beau travail collectif pour la pose, la prise de vue, et la retouche.  ;D Il suffit de gommer le bras droit maintenant.
......et une fois viré le bras droit , la pose devient inconfortablement zarbi ...... à moinsse qu'il participe au maintien de la posture .... ou qu'il aurait pu se poser sur l'autre genou ..... comme le gauche .....:D