Papier photo semi mat recto-verso, ça existe ?

Démarré par norelo, Avril 06, 2018, 08:49:01

« précédent - suivant »

norelo

J'ai un besoin très particulier : je dois faire une petite brochure de 12 pages en 10 exemplaires et je recherche pour cela du papier photo semi mat ou satiné qu'on puisse imprimer recto et verso.

J'ai bien trouvé du papier fine art mat très épais, compatible recto verso, mais ca ne convient pas car c'est trop mat et trop épais

quelqu'un a t il connaissance d'un papier photo semi mat ou satiné compatible recto verso dont le grammage ne dépasse pas 180 ou 200g ......... et en A3 ?
::) Norelo, à l'envers ?

PhD45

Bonjour

Pour des affiches de qualités en A3, j'utilise un papier ordinaire de très bonne qualité qui fonctionne bien (Pro design 120gr)
Je le trouve dans les magasins de fournitures bureau.....à essayer.
Il passe très bien sur les imprimantes photos.
ça m'a pris en 1977...

norelo

Ma petite brochure, terminée, mesurera 19 x 24 cm.

Je compte la faire ainsi :

a / impression de trois feuilles A3 recto et verso  (donc en fait 4 pages sur une feuille)
b / assemblage des trois feuilles puis agraface au centre
c / pli par le centre
d / mise au format 19x24 par massicot

Mais je n'ai pas trouvé le papier qui va bien.
::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Citation de: PhD45 le Avril 06, 2018, 08:56:01
Bonjour

Pour des affiches de qualités en A3, j'utilise un papier ordinaire de très bonne qualité qui fonctionne bien (Pro design 120gr)
Je le trouve dans les magasins de fournitures bureau.....à essayer.
Il passe très bien sur les imprimantes photos.

C'est avec ça que j'ai fait mes essais, mais ca boit l'encre et ca gondole au niveau des photos : impossible d'imprimer dos à dos 2 photos qui sont un peu denses
::) Norelo, à l'envers ?

Gilala

j'ai fait ce genre de montage mais avec du mat, le  Tecco Photo Duo Mat 190g en A3 ouA3+
il est bien.

tenmangu81

Chez Ilford il y a du DUO (recto-verso Mat) 200 g:
https://ilford.eu/product/premium-duo-matt/

Le semigloss pèse, hélas, 250 g.

dioptre

J'ai utilisé du Canson Rag duo extra lisse blanc 220g
Mais je ne sais si cela existe encore