View-NXi et JPEG D7500

Démarré par RobertG, Avril 06, 2018, 18:25:05

« précédent - suivant »

RobertG

Bonjour à tous !

Je viens de constater que View NXi est incapable d'afficher en plein écran (leurs vignettes sont bien visibles) les JPEG de mon D7500, qu'ils soient issus du boîtier ou convertis dans ce même programme. Le message est "Impossible de charger l'image".
Par contre, Capture NX-D est, lui, capable de le faire.

Les deux programmes sont a priori à jour : 1.2.11 64 bits pour View NXi.

Suis-je le seul concerné ?
Merci de vos témoignages !

RobertG

Résolu ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais après avoir fermé View NXi puis rouvert, le bug a disparu !

D810_D500

La dernière version de VNX-i est la 1.2.12

Verso92


D810_D500


RobertG

Le système de mise à jour de View NXi ne m'en propose pas. Je suis bien sous Windows 10 64 bits

Curieusement, le phénomène s'est reproduit, m'obligeant à fermer le programme puis le rouvrir un peu plus tard...

restoc

Citation de: RobertG le Avril 09, 2018, 18:59:49
Le système de mise à jour de View NXi ne m'en propose pas. Je suis bien sous Windows 10 64 bits

Curieusement, le phénomène s'est reproduit, m'obligeant à fermer le programme puis le rouvrir un peu plus tard...

Sous Windows essayes déjà de les ouvrir avec la visionneuse de Windows.
Si çà marche aussi comme avec CNX D c'est que l'un des champs d'information nécessaire à View NXI ( dans les exifs) a un pb.
A ce moment si tu les as toujours sur la CM de l'appareil , essayes de recharger les originaux avec Transfert et regardes ce que fait View NXI sans passer par CNX D avant.


Verso92

Citation de: RobertG le Avril 09, 2018, 18:59:49
Le système de mise à jour de View NXi ne m'en propose pas. Je suis bien sous Windows 10 64 bits

Normal : tu as la dernière version.

RobertG

Citation de: restoc le Avril 09, 2018, 21:53:56
Sous Windows essayes déjà de les ouvrir avec la visionneuse de Windows.
Si çà marche aussi comme avec CNX D c'est que l'un des champs d'information nécessaire à View NXI ( dans les exifs) a un pb.
A ce moment si tu les as toujours sur la CM de l'appareil , essayes de recharger les originaux avec Transfert et regardes ce que fait View NXI sans passer par CNX D avant.
Les JPEG sont bien affichés par la visionneuse Windows, les vignettes sont bien affichées dans NXi, c'est seulement NXi qui prétend ne pas pouvoir les ouvrir (contrairement aux NEF) pour les afficher en grand, mais qui, une fois fermé et rouvert, sait le faire. Un truc bizarre !