Télé canon fd

Démarré par maaon, Avril 08, 2018, 09:06:27

« précédent - suivant »

maaon

Bonjour, je cherche un téléobjectif Canon fd ayant une focale maxi de 200 ou 300 mm. Ce peut être un fixe ou un zoom.

J'aimerais en dénicher un pas trop cher ayant une bonne qualité autour de la focale maxi.

Merci

maaon

Ma question n'est peut être pas assez précise, j'aimerais savoir en termes de qualité d'image quels téléobjectifs de chez Canon Fd : quels modèles, quelles version. Pour l'instant j'ai repéré :

  • -un FD 85-300 f4.5
  • fd 80 200 f4 serie L
  • new-FD 85-300mm : 4,5
  • CANON FD 200 mm f 2,8 SSC
  • FD 300mm f4

Merci

Arnaud17

Si tu n'as pas un boitier à monture FD dans tes tiroirs, les optiques en FD ne te serviront pas à grand chose.
veni, vidi, vomi

maaon

J'ai un sony a7s avec une bague pour canon fd

Arnaud17

Quand on possède une panoplie d'optiques en monture FD plus un A7s il est assez normal d'acheter une bague pour marier le tout.

Pour acheter des optiques en FD il faut visiter les rayons d'occasions et brocantes, puis acheter ou laisser en fonction du prix.

Je n'ai pas souvenir d'optiques en monture FD qui seraient à éviter.
veni, vidi, vomi

maaon

J'ai déjà un 35mm en monture fd que je trouve pas mal.

Dans toutes celles que j'ai cité, la qualité optique est la même ? Aucune n'est moins bonne et aucune ne se démarque ?

Merci

Arnaud17

En règle général, les optiques Canon étaient un cran au dessus les adaptables.
Comme les liaisons n'étaient que mécaniques, tu vas trouver, peut-être, des marques de moindre notoriété mais pas forcément mauvais.
Logiquement tu devrais trouver ton bonheur pour une poignée de cerises.
veni, vidi, vomi

Pixels.d.Argent

Citation de: maaon le Avril 08, 2018, 15:06:55
Ma question n'est peut être pas assez précise, j'aimerais savoir en termes de qualité d'image quels téléobjectifs de chez Canon Fd : quels modèles, quelles version. Pour l'instant j'ai repéré :

  • -un FD 85-300 f4.5
  • fd 80 200 f4 serie L
  • new-FD 85-300mm : 4,5
  • CANON FD 200 mm f 2,8 SSC
  • FD 300mm f4

Merci

Dans cette liste, seuls les 80/200 f/4 L et 200 f/2.8 ont un intérêt, le reste n'est plus au niveau.

maaon

Merci c'est tout ce que je voulais savoir.

Alkatorr

Les cerises risquent d'être chères cette année  :D ;)

maaon

A choisir entre les 2, laquelle est préférable   à 200mm?

Opticien

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 09, 2018, 07:41:43
Dans cette liste, seuls les 80/200 f/4 L et 200 f/2.8 ont un intérêt, le reste n'est plus au niveau.
je dirais: surtout le 80-200 L, il se détache du lot

le 80-300 était correct à 85mm, mais ne correspond plus aux attentes actuelles à 300; j'ai pourtant bcp aimé cette optique en son temps qui avait tt ce que j'aime: une belle méca avec pièces massives, et surtout une ouverture CONSTANTE DE 4,5 ! (son ancêtre avait une ouverture constante de f/5), sans compter sur la bague avant dévissable pour y glisser un grand filtre série IX (série cinéma à monture lisse, sans filetage..!)

maaon

Merci pour les conseils. Je prends donc le 80 200 L.
Je l'attends avec impatience...

maaon

Reçu aujourd'hui, état superbe. J'essayerai de poster une photo. Les quelques photos que j'ai faites ont un super rendu. Bien meilleur que mon ancien 70 210...

Opticien

à ma connaissance, et si jai bonne mémoire, il me semble que le n-FD 80-200/4 L a été le 1er zoom (en tt cas, télézoom) Canon à rivaliser avec les focales fixes. Je me demande d'ailleurs, si ça n'a pas été le dernier zoom FD, car il est apparu peu avant le système EOS, me semble-t-il

maaon

voici un premier essai sans prétention, prise vite fait, j'ai fait un hdr léger pour essayer aussi : la qualité a l'air au rendez vous...

Edouard de Blay

On va attendre une autre photo.
Cordialement, Mister Pola

Opticien

. oui, là, difficile de se faire une idée précise

newworld666

difficile à dire sur une vignette mais .. aujourd'hui n'importe quoi pique bien ..  ;D
Encore avant hier avec une chinoiserie à 65€ AF inclus sur un apsc, on peut trouver du détail en pagaille .. en combinant ça sur son PC on peut même pondre des photos de 20 000 pixels de large hyper détaillées !  :D :D :D ..

[prodibi]{"id":"m0wledgqy7m4mo","width":20000,"height":3058,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.07645,"mediaView":{"mediaGroup":"Fourretout"},"account":"newworld666"}[/prodibi]

ça vaut le coup de regarder en cliquant jusqu'à 100%..
Canon A1 + FD 85L1.2

francoi

Nww666,top cette derniere,avec quel boitier l avez vous utilisé,certaineemnt 9as un sony!,,,merci