Achat matériel

Démarré par Robertaz, Avril 08, 2018, 10:30:12

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: pecos le Avril 20, 2018, 11:07:03
Très beau. (belles ?) et le bokeh tournoyant ! (discret, mais bien là)

effectivement, en regardant de plus près il est bien là ; )
Je ne l'avais pas encore utilisé sur le fuji, pour l'instant je le découvre. Sur le nikon df, c'était un coup de coeur

Robertaz

Bonjour. Voilà, j'ai fait des essais avec un matériel qu'on m'a prêté (peut être pour achat si nous nous mettons d'accord sur le prix). Merci pour ce merveilleux cours de photographie Fuji (une nouvelle méthode, je pense). Cordialement Robert

Col Hanzaplast

C'est le cousin à Jean Marc sur le canapé ?

Robertaz

Bonjour Col Hanzaplast. Je n'ai pas compris. Cordialement Robert.

Myna

Je pense que Col Hanzaplast faisait allusion à Jean-Marc le personnage fétiche du ventriloque Jeff Panacloc  ;)
https://www.jeffpanacloc.com/

Robertaz

Bonjour et merci Myna. Cordialement Robert

philippep07

Citation de: fredkelder le Avril 22, 2018, 08:37:27
Concrètement, ne sont pas des fossés de différence, notamment dans le 1er comparatif,
Merci pour ce lien, très intéressant.. .qui confirme que les RAF fuji en ont sous le pied en basses lumières, et ne font pas aussi bien qu'un Nikon 750 en hautes lumières. Je découvre que les canon 24 36 sont un peu plus faibles en dynamique.par contre, j'ai un peu de mal à lire les courbes, faut il prendre en compte les cercles non pleins?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Robertaz

Bonjour.  D'après vous, quel écart de dynamique entre les zones claires du portrait et l'étagère derrière  ? Et quel format de capteur ? Merci. Cordialement  Robert

Verso92

Citation de: philippep07 le Avril 22, 2018, 09:09:12
Je découvre que les canon 24 36 sont un peu plus faibles en dynamique.

Vieux motard que Dijon...  ;-)

Robertaz

Bonjour. L'appareil photo prêté est un Canon 6D. Il me le vendrait 800 euros avec un 50 mm et un 40 mm. Merci pour les conseils des utilisateurs de Fuji. Cordialement Robert

ergodea

Citation de: Robertaz le Avril 22, 2018, 11:59:08
Bonjour. L'appareil photo prêté est un Canon 6D. Il me le vendrait 800 euros avec un 50 mm et un 40 mm. Merci pour les conseils des utilisateurs de Fuji. Cordialement Robert

il a combien de déclenchement le boîtier?

Robertaz

Bonjour. Le boîtier a 22300 déclenchements, les objectifs ne sont pas chers en neuf, j'ai vérifié. Le 50mm et un 40mm. Cordialement Robert

ergodea

Citation de: Robertaz le Avril 22, 2018, 16:24:01
Bonjour. Le boîtier a 22300 déclenchements, les objectifs ne sont pas chers en neuf, j'ai vérifié. Le 50mm et un 40mm. Cordialement Robert

22000 ce n'est pas beaucoup; L'offre m'a l'air plutôt correcte

Robertaz

Bonjour. C'est dans les prix du marché. Par contre je confirme que je n'aurais jamais eu ce genre de résultats avec un aps_c fut il un Fuji. 40 mm à f4 ou 5,6 en intérieur avec une assez faible PDC dans le confort, avec objo à 60 ou 70 € en occasion, 180€ neuf et AF ! Ce que j'écris n'est pas polémique.
Juste pour remettre les choses en place, si pour avoir à peu près les mêmes résultats je dois réfléchir à la distance de PDV, acheter un équivalent qui coûte  2 fois plus cher ou bien un objectif manuel,  et bien non. Car en plus je n'aurais qu'a peu près les mêmes résultats, do je ne suis pas regardant. Je suis débutant mais quand même. Encore merci pour les commentaires constructifs. Cordialement Robert

ergodea

Citation de: Robertaz le Avril 22, 2018, 18:03:03
Bonjour. C'est dans les prix du marché. Par contre je confirme que je n'aurais jamais eu ce genre de résultats avec un aps_c fut il un Fuji. 40 mm à f4 ou 5,6 en intérieur avec une assez faible PDC dans le confort, avec objo à 60 ou 70 € en occasion, 180€ neuf et AF ! Ce que j'écris n'est pas polémique.
Juste pour remettre les choses en place, si pour avoir à peu près les mêmes résultats je dois réfléchir à la distance de PDV, acheter un équivalent qui coûte  2 fois plus cher ou bien un objectif manuel,  et bien non. Car en plus je n'aurais qu'a peu près les mêmes résultats, do je ne suis pas regardant. Je suis débutant mais quand même. Encore merci pour les commentaires constructifs. Cordialement Robert

Mais c'est ton choix, et tant mieux! au moins tous ces échanges t'auront permis de te positionner et tant mieux! bonnes photos!

philippep07

Citation de: Robertaz le Avril 22, 2018, 18:03:03
. Par contre je confirme que je n'aurais jamais eu ce genre de résultats avec un aps_c fut il un Fuji. 40 mm à f4 ou 5,6 en intérieur avec une assez faible PDC dans le confort, avec objo à 60 ou 70 € en occasion, 180€ neuf et AF ! Ce que j'écris n'est pas polémique.
C'est pas polémique , mais je me demande pourquoi diable tu n'aurais pas pu obtenir  ce genre de résultats avec un Fuji... ???.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Robertaz

Bonjour. Parce qu'avec un 40mm à f5,6 dans un appartement, je n'ai jamais eu cette progressivité du flou et cet arrière plan "doux". La qualité du fichier m'a également scotché au postraitement, quand je lis "petite dynamique du Canon 6D", ce soir je rigole. Ce n'est qu'un avis de débutant. Cordialement Robert

tansui

Citation de: philippep07 le Avril 22, 2018, 21:04:13
C'est pas polémique , mais je me demande pourquoi diable tu n'aurais pas pu obtenir  ce genre de résultats avec un Fuji... ???.

Tiens c'est marrant tu te poses exactement la même question que moi tant il est évident qu'un boitier Fuji doté d'un objectif lumineux ouvert à F2.8 donnerait la même chose voire mieux en ouvrant à F2......(et je précise que je ne suis pas Fujiste).

Michel K

#218
Citation de: philippep07 le Avril 22, 2018, 21:04:13
C'est pas polémique , mais je me demande pourquoi diable tu n'aurais pas pu obtenir  ce genre de résultats avec un Fuji... ???.
+1
(sans regret, j'utilise exclusivement du Fuji apsc après 20 ans de Nikon 24x36)

Amaniman

Citation de: philippep07 le Avril 22, 2018, 21:04:13
C'est pas polémique , mais je me demande pourquoi diable tu n'aurais pas pu obtenir  ce genre de résultats avec un Fuji... ???.

https://www.youtube.com/watch?v=_FQVj6GC5z4


Col Hanzaplast

Citation de: Robertaz le Avril 22, 2018, 11:27:03D'après vous, quel écart de dynamique entre les zones claires du portrait et l'étagère derrière  ?

Faible. Les deux zones sont éclairées par la même lumière et les réflectances n'ont pas l'air éloignées.

Citation de: Robertaz le Avril 22, 2018, 11:27:03Et quel format de capteur ?

Aucune idée. C'est important ?

Lomatope

#221
Citation de: Robertaz le Avril 22, 2018, 11:59:08
Bonjour. L'appareil photo prêté est un Canon 6D. Il me le vendrait 800 euros avec un 50 mm et un 40 mm. Merci pour les conseils des utilisateurs de Fuji. Cordialement Robert
Bonjour.
Faut pas nous remercier ici, puis raconter dans les autres sections du forum des bobards sur la "section Fuji", section où l'on t'aurait soit disant expliqué, avec dixit des cours magistraux, que l'APS serait meilleur que le FF, etc, etc ... J'ai beau relire les posts de ce fil, je ne vois rien de ça.
Ayant participé a ce dernier, dans le seul but de t'apporter des éléments pour éclairer tes choix, et ayant compris (cru) qu'il s'agissait d'un appareil pour emporter en ballade moto, j'ai essayé d'expliquer que l'APS n'était pas à éliminer, et pas si en retrait que ça par rapport au FF. J'ai même essayer de te le montrer.
Je te remercie donc de ne pas continuer à caricaturer les propos des intervenants qui ont essayé d'apporter des éléments factuels.
Par contre, un 40mm, en intérieur, à f/5,6, même avec un FF, ne donne pas une profondeur de champs si courte. Il suffit pour ça de regarder les tables de DOFmaster par exemple.
Et puis, une des images n'est pas super nette sur les yeux, alors que les mains et les cheveux le sont. Je plaiderai donc plutôt pour un ouverture entre f/1,8 et f/2,8.
Mais, on ne peut le vérifier, puisque Robertaz a pris soin de bien supprimer les metadonnées des photos proposées. Un brin de transparence est nécessaire quand on veut être crédible.
Ps1 : 800 € pour un 6D + 2 objectifs, c'est une bonne affaire. N'hésite pas.
Ps2 : juste pour info -et pour voir jusqu'ou tu vas aller- ton ami qui t'a prêté son 6D, il ne t'aurait pas prêté aussi son PC par hasard ?
Je t'explique très vite : même si on prend le soin d'effacer sur des images les données IPTC et autres métadonnées, Windows implante a ton insu un numéro unique (codé sur 128 bits, donc des milliards de combinaison, que l'on appelle l'UUID) qui s'inscrit dans les fichiers qui passent sur cet ordinateur. Et il se trouve que ce numéro, retrouvé dans les images que tu as posté, est aussi celui utilisé par un autre forumeur .....

Robertaz

Bonjour. Mon ami est un collègue. Il m'a prêté l'appareil photo pour essai avant vente. Les fichiers ont été traité sur mon ordinateur chez moi. Les logiciels sont le logiciel Canon gratuit et un logiciel gratuit pour dimensionner les fichiers. Pour les données exactes, désolé si je ne suis pas un expert, je les posterai demain, je ne les ai plus sous la main à cet instant. Le portrait est fait avec un 50mm, je ne me souviens plus des données. Par contre si les mains et les cheveux sont nets, les yeux aussi puisqu'ils sont entre ces deux plans.
Je ne pense pas avoir caricaturé des propos, la plupart des intervenants y compris vous sont assez grands pour cela. Il suffit de relire.
J'ai vu un Canon 6D à 500 € et d'autres à 650€, ceux à 700, 800 ou 900€ c'est avant négociation.
Je reviendrai sur la section Fuji pour donner ces informations et après je n'aurais plus grand choses à y faire, bien que le niveau soit très élevé. Merci à vous pour tous les précieux renseignements.
Cordialement Robert

Dirk Kouglas

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 21, 2018, 17:50:46
C'est le cousin à Jean Marc sur le canapé ?

N'importe quoi, c'est un troll  ;D

ergodea