Achat matériel

Démarré par Robertaz, Avril 08, 2018, 10:30:12

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Lomatope le Avril 24, 2018, 20:17:10
Pour ton portrait, tu annonces f/5,6. J'annonce entre f/1,8 et f/2,8. La copie d'écran indique f/3,2.
Mon pauvre Reflexnumerick t'es vraiment une brêle.
: ))) Je  ne sais pas si c'est lui mais je me suis dit que si quelqu'un pouvait faire ça, cela pourrait être lui ; )

voxpopuli

Citation de: Lomatope le Avril 24, 2018, 20:17:10
Pour ton portrait, tu annonces f/5,6. J'annonce entre f/1,8 et f/2,8. La copie d'écran indique f/3,2.
Mon pauvre Reflexnumerick t'es vraiment une brêle.

Nicéphore ce Nièpce !  :D
Ça va rester chaud

jbpfrance

#252
Citation de: jbpfrance le Avril 13, 2018, 18:23:51
Résumons:

Budget: 800 Euro
Possesseur d'un FF... cassé
Travaillait à 400 ISO max.
Possesseur d'un zoom avec ce FF
N'aime pas les petits formats
Roule en moto
Veut du costaud
Photographie du paysage principalement
A lu que Fuji APS-C a beaucoup de défauts
N'est pas RN sinon il aurait un S5Pro

Oui, mais au fait... un S5Pro d'occase avec le zoom plus une bague !
Nom de nom, mais c'est bien sûr...  :)

En page 4, j'avais déjà venu sentir le coup...

(sauf que je pensais que le S5-Pro était un réflex) (mais que diable était venu faire Nikon dans cette galère alors...)

ergodea

Citation de: NFF le Avril 24, 2018, 19:03:03
En effet, mais alors pourquoi on achète du FF, il suffirait de prendre du 4/3 avec des objectifs qui ouvrent à f0,5! On y avait pas pensé...

C'est bien plus compliqué tant il y a de paramètres qui entrent en compte (je laisse les experts te répondre) ...Quand on voit déjà que rien qu'entre full framistes il y a des débats incessants au sujet du modelé/ objectifs...
Quand je compare le nikon 35 f/2 sur le fuji avec le nikon 50 1.4 sur le nikon df, on arrive à un rendu proche mais avec une progressivité du flou différente...
L'un ne me parait pas meilleur que l'autre mais différent. 
Je suis tombée sur un autre lien comme parmi tant d'autres, beaucoup se sont amusés à comparer full frame et aps...
https://www.dpreview.com/forums/thread/3581733
Je suis persuadée qu'à 100% on verrait une différence dans la progressivité du flou mais cela en fait il une photo moins bien que l'autre, arrive-t-on à moins bien isoler le sujet avec un aps qu'un ff, je pense que non...
Je me suis également amusée à comparer mon petit fuji x-e1 avec le sony a7
https://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Et j'ai été étonnée de voir les petites performances jusqu'à 6400 iso de ce petit fuji

Si le full frame a un avantage certain (et surtout plus aisé) pour jouer avec la profondeur de champ, l'aps n'est pas en reste et personnellement pour quelqu'un qui n'a que peu de moyens pour se payer un apn, je n'hésiterais pas à lui conseiller ce petit x-e1 au prix d'occasion ridicule mais qui peut beaucoup surtout si on n'hésite pas à utiliser des objectifs en manuel...


voxpopuli

Citation de: jbpfrance le Avril 24, 2018, 21:13:22
En page 4, j'avais déjà venu sentir le coup...

(sauf que je pensais que le S5-Pro était un réflex) (mais que diable était venu faire Nikon dans cette galère alors...)

C'est un reflex.
Ça va rester chaud

Robertaz

Citation de: Lomatope le Avril 24, 2018, 20:17:10
Pour ton portrait, tu annonces f/5,6. J'annonce entre f/1,8 et f/2,8. La copie d'écran indique f/3,2.
Mon pauvre Reflexnumerick t'es vraiment une brêle.

Citation de: Robertaz le Avril 22, 2018, 21:13:39
Bonjour. Parce qu'avec un 40mm à f5,6 dans un appartement, je n'ai jamais eu cette progressivité du flou et cet arrière plan "doux". La qualité du fichier m'a également scotché au postraitement, quand je lis "petite dynamique du Canon 6D", ce soir je rigole. Ce n'est qu'un avis de débutant. Cordialement Robert

Citation de: Robertaz le Avril 22, 2018, 18:03:03
Bonjour. C'est dans les prix du marché. Par contre je confirme que je n'aurais jamais eu ce genre de résultats avec un aps_c fut il un Fuji. 40 mm à f4 ou 5,6 en intérieur avec une assez faible PDC dans le confort, avec objo à 60 ou 70 € en occasion, 180€ neuf et AF ! Ce que j'écris n'est pas polémique.
Juste pour remettre les choses en place, si pour avoir à peu près les mêmes résultats je dois réfléchir à la distance de PDV, acheter un équivalent qui coûte  2 fois plus cher ou bien un objectif manuel,  et bien non. Car en plus je n'aurais qu'a peu près les mêmes résultats, do je ne suis pas regardant. Je suis débutant mais quand même. Encore merci pour les commentaires constructifs. Cordialement Robert

Bonjour. Votre personnage est assez drôle en fait. Apprenez à lire, n'inventez pas, ne déformez pas les propos pour les conformer à votre opinion.
N'insultez pas non plus, ce n'est pas trop "photographe", vos interventions sont assez rigolotes comme ça c'est dommage de tomber dans la vulgarité.
Bref, 40mm à f/5,6 c'est assez parlant, sans prise de tête, avec un objectif à 200€
neuf qu'on trouve à 80/90€ d'occasion. Un dégradé sympa, une progressivité douce, du piqué.
Nous sommes tous d'accord que tous les boitiers sont bons de nos jours, les objectifs aussi. Mais de grâce ne faites pas prendre des vessies pour des lanternes.
La photo de l'escargot par exemple est caricaturale. Les deux photos de profils de femmes aussi, sur l'une l'avant plan et le haut gacher tout et l'autre, la malheureuse n'a que le nez éclairé.
N'ergotons plus, quand mon budget le permettra j'acheterai aussi un aps_c pour justement compléter l'équipement.
Cordialement Robert

Michel K


jbpfrance

Citation de: voxpopuli le Avril 24, 2018, 23:08:06
C'est un reflex.

Exact, je pensais que c'était du 24*36 initialement...

ergodea

Robertaz, tu as oublié les dents

philippep07

Citation de: Robertaz le Avril 24, 2018, 23:31:19
La photo de l'escargot par exemple est caricaturale. Les deux photos de profils de femmes aussi, sur l'une l'avant plan et le haut gacher tout et l'autre, la malheureuse n'a que le nez éclairé.
Roberta, tu devrais éviter de faire de la critique photo sur cette section du forum consacré au materiel. :-\
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

voxpopuli

Citation de: ergodea le Avril 23, 2018, 15:47:39
Certains profitent simplement de la vie...et de la pluie! ( le vieux nikkor 50 1.4 non ai)

Belle photo toute en douceur
Ça va rester chaud

NFF

Citation de: ergodea le Avril 24, 2018, 19:59:10
C'est un choix...et toute démarche artistique est un choix...Le reste est une histoire de matériel ; )
Le plus important est d'être bien avec son matériel pour réaliser son projet...
Oui et non, car si ce n'était que ça les aficionados du phototéléphone ne changeraient pas leur matériel comme ils le font pour avoir les évolutions (grosseur capteur, nb pixels, objectifs multiples) dernier cris. 
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: philippep07 le Avril 24, 2018, 20:03:30
Une focale un peu  plus longue et un petit effort pour se déplacer , ça suffit pour faire  du flou.
Je ne parle pas ici de flou mais de séparer les différents plans. Vous prenez un micro capteur collé au sujet à photographier et le flou est présent derrière...
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: ergodea le Avril 24, 2018, 22:42:47
Si le full frame a un avantage certain (et surtout plus aisé) pour jouer avec la profondeur de champ...
Hum... ben... c'est ce que je m'escrime à dire depuis le début de ce FIL; que c'est un jeu d'enfant de jouer avec la profondeur de champ avec un 24X36, et de ce fait d'avoir un résultat de photos profondes en étant qu'amateur.

Bien sûr un type hyper pointu avec du matos qui ouvre à 1 et malgré son petit capteur de 4/3 pourra vous en sortir aussi dans certains cas, mais c'est ici un gros avantage du FF quoi que les gens de mauvaise foi racontent... 
France forte dans une UE unie

Greven


Robertnaz, NFF, RN... même combat...  ;D

tansui

Citation de: Greven le Avril 25, 2018, 14:45:13
Robertnaz, NFF, RN... même combat...  ;D

Tu peux même rajouter orci tempus qui n'est autre que NFF et peut-être même encore d'autres pseudos que nous sommes impatients de découvrir au travers de leurs écrits, d'ailleurs on les connait plus par leur prose militante que par leurs photos parce qu'avec tous ces pseudos à entretenir visiblement ces véritables artistes n'ont guère le temps de faire de la photo.......

ergodea

Citation de: NFF le Avril 25, 2018, 13:57:20
Hum... ben... c'est ce que je m'escrime à dire depuis le début de ce FIL; que c'est un jeu d'enfant de jouer avec la profondeur de champ avec un 24X36, et de ce fait d'avoir un résultat de photos profondes en étant qu'amateur.

Bien sûr un type hyper pointu avec du matos qui ouvre à 1 et malgré son petit capteur de 4/3 pourra vous en sortir aussi dans certains cas, mais c'est ici un gros avantage du FF quoi que les gens de mauvaise foi racontent...

Mais je suis entièrement d'accord avec toi...Ce que je ne comprends pas, c'est ce stupide conflit entre aps et ff (je ne peux pas parler de débat car il n'y en que trop peu, car de suite on est dans le mode "provoc" et autre, par certains qui en éprouvent un plaisir presque pathologique) au lieu d'avoir un discours constructif, qui montre les différences, les similitudes, les avantages de l'un et ceux de l'autre...et les inconvénients de l'un et de l'autre. Des optiques qui font également elles aussi la différence etc etc

Quoiqu'il en soit, malgré mes 3 full frames, j'aime ce fuji x-e1 que je n'ai pas peur d'emmener en moto avec 2 ou 3 optiques, et ça ne prend pas de place. Il a déjà subi le test du crach test ; ) , le passage sous la pluie, supporte bien les 3kg...; )

Lomatope

#267
Citation de: Robertaz le Avril 24, 2018, 23:31:19
La photo de l'escargot par exemple est caricaturale. Les deux photos de profils de femmes aussi, sur l'une l'avant plan et le haut gache tout et l'autre, la malheureuse n'a que le nez éclairé.
Reflexnumerik, nous n'avons pas le même avis. Moi je les aime bien ces photos. Celle de l'escargot est très douce, comme celle de la femme et du chat. Quand à la mienne, je ne trouve pas que le haut et le bas gâchent tout, bien au contraire.
Par contre, les deux photos que tu as proposées ici sont médiocres, très médiocres. Aucun modelé. C'est plat et moche. Pour du FF, c'est vraiment raté. Vraiment. Surtout pour un expert comme toi.

Ps : f/3,2 ... faut apprendre à lire décidément. f/5,6 c'est dans tes rêves mon lapin.

Robertaz

Bonjour.  Je vais suivre le conseil fort avisé de fedkelder. Quelques personnages de ce topic sont disons le grotesques ( des intervenants sympathiques sont heureusement là mais comme dans tous groupes se calent au niveau le plus bas) ! Les topics Pentax, Nikon et Canon m'ont donné des conseils d'un niveau plus rationnel et détaché, des conseils exploitables et vérifiables.
J'ai posté deux captures d'écran et mes commentaires. Je n'ai jamais écrit que le portrait était à  f5,6. Les photos sont peut être ratées, peu importe. Elles montrent simplement qu'on peut photographier sans soucis en intérieur avec un 40mm en diaphragmant à f/5 en obtenant un effet de profondeur facilement.
Ma critique des autres photos postées est dans le même sens, celle des escargots ressemble à une photo de smartphone sans aucune transition net/flou ce qui est caricatural et vraiment le portrait au chat est raté au niveau postraitement mais sympathique quant au sujet.
Je retiendrai de mon passage ici qu'un aps_c est équivalent à un full frame qui est équivalent à un moyen format donc qu'un aps_c =un moyen format.
NFF bon courage, Feldkelder bonne continuation. Cordialement Robert

philippep07

Citation de: Robertaz le Avril 25, 2018, 20:33:13

Je retiendrai de mon passage ici ....
Eh bien nous on ne  te retient pas, par contre.. ;D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Lomatope

#270
Citation de: Robertaz le Avril 25, 2018, 20:33:13
Les topics Pentax, Nikon et Canon m'ont donné des conseils d'un niveau plus rationnel et détaché, des conseils exploitables et vérifiables.
Mon lapin faut arrêter de dire que des conneries.
Sur le topic Canon, t'as posé une seule question, le 2 Avril. Bilan : Aucune réponse. Alors le 8 Avril t'as fait savoir que tu t'orientais vers un 6D. Depuis 3 réponses.
Sur le topic Pentax, t'as posé la question pour un reflex K70. T'as eu quelques réponses sur cet appareil. T'es intervenu 4 fois pour répondre poliment.
Sur le topic Nikon, idem, question sur du matériel bien ciblé.
Par contre, t'es venu sur Fuji avec l'intention d'en découdre. T'as pas demandé si tel ou tel appareil était intéressant. T'as passé ton temps entre fausse naïveté, politesse de façade, mais toujours en instillant des petits messages entre deux politesses : viseur beurk, appareil trop cher, appareil surfait, molettes mole, APS pour amateur, Xtrans difficile, AF qui marche pas, etc..... T'as fait savoir que tu voulais pas du Sony, ni de l'Olympus. Va donc faire la même chose sur les topics Sony ou Olympus. Explique leur que le u4/3 c'est bien, mais ça ne produit pas de vraies photos, c'est trop cher, trop nul, trop fragile, trop .... Idem pour sony, va leur dire qu'ils sont juste bon à faire des walkmans...
Mon cher Reflexnumerik, tu veux te cacher derrière un faux nez, à 60 ans, mais tu es une telle caricature, qu'on t'entends arriver du fond du couloir (toujours les mêmes phrases, les mêmes tournures, les mêmes rengaines, ....). Change de disque mon lapin. Tu radotes.
Bref, 112 messages au compteur, et prés de 30 sur ce seul fil, alors que dés la deuxième page tu nous disais ne pas vouloir de Fuji. On le savait déjà. T'as déjà un Canon 6D avec un 50mm et un 40mm. Pauvre Troll.

ergodea

Citation de: Robertaz le Avril 25, 2018, 20:33:13

Ma critique des autres photos postées est dans le même sens, celle des escargots ressemble à une photo de smartphone sans aucune transition net/flou ce qui est caricatural et vraiment le portrait au chat est raté au niveau postraitement mais sympathique quant au sujet.


Non mais franchement, je me demande si tu es stupide ou si tu le fais exprès...As-tu seulement pensé un instant que cette absence de transition n'était pas due à l'objectif? j'ai la même chose avec mon df...mon d8xx... C'est typique de ce 50 1.4...Si tu veux je mets le summicron pour les transitions..Ton obsession avec le ff devient ridicule...mais vraiment ridicule...voire pathologique. Je ne peux malheureusement pas le dire autrement.
 

ergodea

Citation de: Robertaz le Avril 25, 2018, 20:33:13

Ma critique des autres photos postées est dans le même sens, celle des escargots ressemble à une photo de smartphone sans aucune transition net/flou ce qui est caricatural et vraiment le portrait au chat est raté au niveau postraitement mais sympathique quant au sujet.


donc pour toi, pas de transition sur  le chat allongé page 6?

Michel K


philippep07

Citation de: ergodea le Avril 26, 2018, 04:21:33
donc pour toi, pas de transition sur  le chat allongé page 6?
Par contre, la photo de son singe en peluche pour illustrer le modelé et  les transitions net-flou, je cherche encore.. ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe