Achat matériel

Démarré par Robertaz, Avril 08, 2018, 10:30:12

« précédent - suivant »

ergodea

#50
Mon petit x-e1 qui supporte facilement l'elmarit-r 180 2.8 (1.3kg) même suspendu au cou...si après cela ce n'est pas solide...

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 11, 2018, 21:26:05
Mon petit x-e1 qui supporte facilement l'elmarit-r 180 2.8 (1.3kg) même suspendu au cou...si après cela ce n'est pas solide...

Tu connais un appareil qui ne le supporterait pas dans ces conditions ?

ergodea

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2018, 21:49:52
Tu connais un appareil qui ne le supporterait pas dans ces conditions ?

Et bien pour tout dire, le sony a7 m'a fait un peu peur...à tort sans doute mais lorsqu'on ne connait pas, on a tout de suite tendance à qualifier le support de "fragile"

Robertaz

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2018, 20:41:34
C'est pourtant "mécanique"... ceux qui ont essayé ou possèdent le GFX 50S sont d'ailleurs unanimes, il me semble : on est au-delà de ce que peut délivrer un 24x36, logiquement.

Bonjour. Ça m'a interrogé alors j'ai fouillé. Le GFX 50X est un format plus grand que le full frame 24x36 et pour toi donc au delà de ce dernier. Donc logiquement un full frame 24x36 est au déjà d'un aps-c. Certains intervenants de ce topic contredisent cette logique mais il est vrai qu'ils semblent très attachés à la marque Fuji. Je peux comprendre.
Cordialement Robert

Robertaz

Citation de: ergodea le Avril 11, 2018, 22:00:15
Et bien pour tout dire, le sony a7 m'a fait un peu peur...à tort sans doute mais lorsqu'on ne connait pas, on a tout de suite tendance à qualifier le support de "fragile"

Bonjour. Je suis d'accord avec vous, Sony me fait cet effet mais Fuji aussi.
Cordialement Robert

Robertaz

Citation de: fredkelder le Avril 11, 2018, 20:48:00
Donc il te reste l'entrée de gamme Canikon en occaz, à laquelle il faut ajouter une optique. C'est pas gagné.>>>>> forums dédiés. ;)

Bonjour. Oui , c'est ce que j'ai écrit. Il me semble que l'entrée de gamme de Canon et Nikon en full frame 24X36 est quand même bien pensée. Suivant les conseils j'ai regardé les Canon 6D et Nikon D610.
Cordialement Robert

ergodea

Citation de: Robertaz le Avril 11, 2018, 22:03:35
Bonjour. Je suis d'accord avec vous, Sony me fait cet effet mais Fuji aussi.
Cordialement Robert

Oui...C'est pourquoi je dis "quand on ne connait pas". Le premier jour où j'ai eu le x-e1 en main, j'ai cru qu'il allait se casser à la moindre occasion.  Et pourtant j'ai mis le nikon 300 2.8 (3kg) sur le fuji, l'elmarit (1,3kg) l'accompagne souvent (malgré son poids, cela prend peu de place pour une focale importante est un bokeh et une douceur dont je ne cesse de me régaler). Je le ménage pas car je ne pense pas le revendre et pour voir sa solidité. Et force est de constater qu'il est toujours en parfait état, son écran également...D'ailleurs en parlant d'écran je suis étonnée de voir autant de sony A7 avec des écrans en mauvais état mais bon là n'est pas le sujet...Juste pour dire qu'entre l'impression et la réalité, parfois il y a un fossé...

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 11, 2018, 22:00:15
Et bien pour tout dire, le sony a7 m'a fait un peu peur...à tort sans doute mais lorsqu'on ne connait pas, on a tout de suite tendance à qualifier le support de "fragile"

Après, ce n'est que de la mécanique... regarde du côté du terme "cisaillement".

ergodea

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2018, 22:40:11
Après, ce n'est que de la mécanique... regarde du côté du terme "cisaillement".

Merci pour le terme que je ne connaissais pas. Oui tu as raison, ce n'est que de la mécanique. J'imagine que les ingénieurs connaissent suffisamment leurs matériaux et résistance pour supporter une force conséquente.
C'est sans doute stupide mais je suis juste étonnée de voir ce si petit boîtier supporter un certain poids comme le 300 2.8. Parce qu'il parait si fragile de premier abord.

ergodea

Citation de: Robertaz le Avril 11, 2018, 19:42:39
Bonjour. Travail oblige, il est passé un peu de temps depuis ma question initiale
Je n'ai pas eu de réponses satisfaisantes à la question. J'ai eu des réponses chez Pentax, Canon et Nikon et sur ce topic c'est de la philosophie qui m'échappe un peu.
En moto, même si elle fonctionne bien, une 600 n'est pas une 900 cm3 !
La non réponse et les positions très partisanes que j'ai lues me font penser à la campagne présidentielle : il n'y a que des candidats idéaux.
Alors, j'ai eu l'occasion d'avoir en main un XT2. J'ai la même impression qu'avec les Sony. Ça fait surfait, faux solide avec ses molettes molles et surtout c'est très cher pour des quasi compacts. Le tout nouveaux, d'après ce que j'ai compris, XH1 est plus gros et ne me plaît pas du tout.
Bon j'ai compris que pour avoir la qualité d'un format full frame et bien il faut acheter un full frame.
Mais nous sommes d'accord, les fujis font des photos très bonnes. Je roule fort avec un 600 cm3. Je préfère un 900 cm3.
Donc à priori, Fuji hum, j'attendrai d'être un expert talentueux méritant un si fantastique matériel. Merci à vous pour votre implication.
Cordialement Robert

Mais n'avais-tu pas déjà fait ton choix peu de temps après ton premier post où tu disais réfléchir pour prendre un full frame? Et puis bon, demander si un aps fuji est à peu près égal au full frame...faut pas s'attendre à d'autres réponses ; ) Bonnes photos!

Robertaz

Citation de: ergodea le Avril 12, 2018, 00:18:11
Mais n'avais-tu pas déjà fait ton choix peu de temps après ton premier post où tu disais réfléchir pour prendre un full frame? Et puis bon, demander si un aps fuji est à peu près égal au full frame...faut pas s'attendre à d'autres réponses ; ) Bonnes photos!
Bonjour. Mon choix n'est toujours pas fait. J'ai posé cette question car, et nous nous en tendons compte ici, c'est ce qui court sur le web. Fuji, et c'est la seule marque qui le fait, communique beaucoup sur les faux avantages du full frame sur les aps_c. C'est étonnant. Pas rassurant.
Je pensais avoir des réponses étayées d'utilisateurs, j'ai eu des plaidoiries de passionnés de la marque Fuji. Très étonnant.
Cordialement Robert

MMouse

Citation de: fredkelder le Avril 12, 2018, 07:26:14
Si tu as un budget de 850 euros, ça va faire juste pour du matériel qui n'a pas trop tourné et en état cosmétique agréable. Je ne vois que le D600 qui te laisse ensuite de quoi constituer un embryon de parc optique, à savoir un objectif unique. Et il faut accepter de devoir gérer son problème de poussière. Avec un 6d, il faudra ajouter 100 à 150 euros pour le boîtier, ce qui laisse peu de marge pour les objectifs.
A mon sens, si ce budget est indépassable, il vaut mieux aller sur du reflex ou de l'hybride APS-c, voire du m4/3, et compléter avec un ou deux bons objectifs.

+1

baséli

Citation de: Robertaz le Avril 12, 2018, 07:09:15
Bonjour. Mon choix n'est toujours pas fait. J'ai posé cette question car, et nous nous en tendons compte ici, c'est ce qui court sur le web. Fuji, et c'est la seule marque qui le fait, communique beaucoup sur les faux avantages du full frame sur les aps_c. C'est étonnant. Pas rassurant.
Je pensais avoir des réponses étayées d'utilisateurs, j'ai eu des plaidoiries de passionnés de la marque Fuji. Très étonnant.
Cordialement Robert

Ton problème vient du fait que tu demandes une comparaison entre les serviettes en général et les torchons de la marque X en particulier. Et tu viens t'étonner qu'on te vante la marque X?

On se fout de la marque: un torchon n'est pas une serviette et vice-versa. Définis d'abord ton besoin: le torchon ou la serviette. Tu verras la marque ensuite. C'est pourtant pas compliqué !

ergodea

Citation de: baséli le Avril 12, 2018, 08:50:05
Ton problème vient du fait que tu demandes une comparaison entre les serviettes en général et les torchons de la marque X en particulier. Et tu viens t'étonner qu'on te vante la marque X?

On se fout de la marque: un torchon n'est pas une serviette et vice-versa. Définis d'abord ton besoin: le torchon ou la serviette. Tu verras la marque ensuite. C'est pourtant pas compliqué !

J'aurais dit les choses autrement mais je te rejoins

chbib

Pour te répondre sur solidité / robustesse des Fuji : j'ai un X-Pro2 + un X-T2. Globalement, ils sont mieux finis que mes Nikon ou Canon du boulot (sensation). Dans la vraie vie, depuis 2013, pas plus de pannes sur Fuji que sur Nikon ou Canon. Je n'ai eu que très peu de pannes sur mes boitiers en 30 ans.

Pour les objectifs, la différence de qualité est nettement plus flagrante et en faveur de Fuji. Les optiques ne sont pas données mais elles sont vraiment solides.
Pour le moment, encore aucun pb avec les objectifs alors que je continue d'avoir des pb avec certaines optiques Nikon.

Enfin, dernier point : le SAV. Assez rapide pour des pièces courantes (moins rapide que Nikon ou Canon) et tout aussi lent que Nikon quand la pièce n'est pas en stock. En revanche, très bon échange avec Fuji France et le SAV pour suivre les travaux (mieux que chez Nikon). Donc pour résumer sur le SAV : Fuji est nettement moins pro que Canon ou Nikon (moins rapide en particulier, moins de services associés aussi) mais ils répondent toujours aux mails.

ergodea

Citation de: Robertaz le Avril 12, 2018, 07:09:15
Bonjour. Mon choix n'est toujours pas fait. J'ai posé cette question car, et nous nous en tendons compte ici, c'est ce qui court sur le web. Fuji, et c'est la seule marque qui le fait, communique beaucoup sur les faux avantages du full frame sur les aps_c. C'est étonnant. Pas rassurant.
Je pensais avoir des réponses étayées d'utilisateurs, j'ai eu des plaidoiries de passionnés de la marque Fuji. Très étonnant.
Cordialement Robert

Cela fait juste 2 fois que tu dis te diriger vers le ff.. et que le fuji essayé ne te convient pas...Si le choix n'est pas fait, en tout cas pour fuji cela est le cas.
Concernant des réponses étayées...Que dire par rapport à la comparaison faite entre le fuji et le ff. Ce n'est pas les utilisateurs qui ont lancé cette idée mais le fabricant et si je ne me trompe, c'était à la sortie du x-pro1 et le xe1 en fait partie...Particulièrement sur la gestion des hauts isos qui était un exploit pour de l'aps. Et encore aujourd'hui je m'étonne de la gestion de ce x-e1 et ses 5-6 ans d'ancienneté. Après, sa dynamique dans les hautes sensibilités sera bien moins bonne, etc etc etc....Cela reste un aps mais un aps bien plus performant que d'autres aps à l'époque...Cela a changé...Tout à évolué. Je ne sais pas ce qu'il en est des derniers x-trans et de leur gestion des hauts isos...Mais pour cela tu as des comparatifs. La différence avec le fuji est son rendu, des couleurs et aussi de par ce capteur....Après on aime ou on aime pas. C'est tout. Tu ne peux quand même pas reprocher ceux qui apprécient les qualités du fuji. Pour tout le reste, le fuji x-trans reste un aps, et les full frame, des full frame, avec les différences citées plus haut...Donc à partir de là, comme dit précédemment, si tu veux une réponse précise, autant préciser tes besoins...

NFF

Citation de: fredkelder le Avril 12, 2018, 07:26:14
Si tu as un budget de 850 euros, ça va faire juste pour du matériel qui n'a pas trop tourné et en état cosmétique agréable. Je ne vois que le D600 qui te laisse ensuite de quoi constituer un embryon de parc optique, à savoir un objectif unique. Et il faut accepter de devoir gérer son problème de poussière. Avec un 6d, il faudra ajouter 100 à 150 euros pour le boîtier, ce qui laisse peu de marge pour les objectifs.
A mon sens, si ce budget est indépassable, il vaut mieux aller sur du reflex ou de l'hybride APS-c, voire du m4/3, et compléter avec un ou deux bons objectifs.
Très bien résumé, c'est d'ailleurs justement ce qui m'est arrivé il y a trois ans et qui m'a permis, à peu de frais (D600 révisé Nikon et 4000 vues pour 700 balles, comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres), de rentrer dans le monde du 24X36 numérique après avoir eu deux Fuji qui sortent de jolies couleurs mais... en Aps-c.
D'ailleurs à ce sujet je ne comprends pas pourquoi Fuji, qui mise aussi sur les gros capteurs avec leur GFX, délaisse le 24X36.
France forte dans une UE unie

ergodea

Citation de: NFF le Avril 12, 2018, 09:43:28
Très bien résumé, c'est d'ailleurs justement ce qui m'est arrivé il y a trois ans et qui m'a permis, à peu de frais (D600 révisé Nikon et 4000 vues pour 700 balles, comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres), de rentrer dans le monde du 24X36 numérique après avoir eu deux Fuji qui sortent de jolies couleurs mais... en Aps-c.
D'ailleurs à ce sujet je ne comprends pas pourquoi Fuji, qui mise aussi sur les gros capteurs avec leur GFX, délaisse le 24X36.

Je pense que la place en ff n'est évidente pour aucune marque, vu celle qui est déjà bien implantée : sony et son avancée  en tant qu'hybride...On verra déjà ce que Nikon va nous sortir si c'est le cas...
Maintenant je trouve que fuji s'est également bien imposée avec son aps et hybride, c'est un choix.

Quand au d600 ou canon 6d, je suis du même avis que vous. Pour ce qui est du ff...

philippep07

Citation de: fredkelder le Avril 12, 2018, 12:56:42

Personnellement, je suis certain qu'une fois Canon et Nikon implantés sérieusement sur le segment du 24x36 hybride, FUJI y viendra. Qui vivra verra.
On peut surement mettre un capteur 24 36 dans un petit boitier, hybride, mais si i c'est pour y visser des optiques deux fois plus grosses et plus chères, je ne suis pas pour...personne  ne changera  les lois de l'optique , vous en rêviez mais même Sony ne l'a pas fait.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jbpfrance

Non seulement, il n'y viendra pas... mais on lui interdit !  :D

Robertaz

Bonjour. Merci pour les dernières réponses. Pour ne pas être redondant, je mets le lien du post que j'ai écrit sur un autre topic.
Cordialement Robert

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282996.msg6752485/topicseen.html#msg6752485

philippep07

Citation de: Robertaz le Avril 12, 2018, 20:21:18
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282996.msg6752485/topicseen.html#msg6752485
Ou l'on constate les résultats du Fujibashing excessif  de certains  :problème avec le capteur, avec le dématriçage,  flou de mise au point....à se demander pourquoi les Fujistes n'ont pas encore tous changé de crèmerie.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

NFF

Citation de: philippep07 le Avril 12, 2018, 22:41:10
Ou l'on constate les résultats du Fujibashing excessif  de certains  :problème avec le capteur, avec le dématriçage,  flou de mise au point....à se demander pourquoi les Fujistes n'ont pas encore tous changé de crèmerie.
Il ne faut pas le prendre comme ça: pour les gens qui aiment faire du raw il est vrai qu'il y a mieux que Fuji pour le dématriçage (personnellement ça ne m'a jamais gêné car je ne fais que du JPEG). Flou de mise au point je pense que c'est plutôt la relative lenteur de mise au point par rapport à un reflex, bon, c'est un peu vrai quand même pour la rapidité, mais pas pour la précision. Quant au problème avec le capteur je ne vois pas de quoi il parle. Mais ne vous vous sentez pas attaqué à chaque fois que certains points critiques sont mis en exergue, car il y a d'autres qualités sur les Fuji.
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: fredkelder le Avril 12, 2018, 16:59:25
Le RX1 reste d'un volume global assez contenu mais évidemment l'optique est loin du pancake. Et le tarif, lui, n'est pas franchement contenu. Et je ne parle pas des MàJ inexistantes.
Question réactivité et plaisir photo, franchement, j'ai beaucoup plus de satisfaction avec le X100F.
Hé hé... beaucoup aimeraient un X70 à capteur 24X36 et pancake, à prix accessible...
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: fredkelder le Avril 12, 2018, 12:56:42
Sujet déjà évoqué par ailleurs. FUJI a avancé un choix stratégique: ne pas aller se frotter au 24x36, et proposer le meilleur rapport encombrement/image. Ajoute à cela que la marque est revenue sur le marché avec les X100 et X-pro1, que c'est notamment leur viseur optoélectronique qui a retenu l'attention de la presse, et que les résultats financiers étant assez moyens, elle a opté pour proposer des hybrides à EVF partageant le même capteur.
Personnellement, je suis certain qu'une fois Canon et Nikon implantés sérieusement sur le segment du 24x36 hybride, FUJI y viendra. Qui vivra verra.
En fait vous avez sans doute raison; certaines places sont déjà prises.
France forte dans une UE unie