aide profil de couleur iMac

Démarré par Nando89, Avril 21, 2018, 19:49:45

« précédent - suivant »

Nando89

bonjour
je viens d'acquérir mon premier iMac aujourd'hui et je voulais savoir sur quel profil vous aviez calibré votre écran?
j'avoue être dans la découverte
j'ai une sonde de calibrage "spyder2express"est ce que je peux m'en servir sur le Mac?je précise que c'est un iMac de 2011
Merci d'avance

tenmangu81

Bonsoir,

Oui, avec une sonde appropriée, on peut calibrer n'importe quel écran, à condition d'avoir le logiciel qui va avec la sonde.
Je ne connais pas la Spyder2 Express, mais ça doit marcher. Le profil est établi par la sonde, et doit être stocké dans ColorSync/profiles, qui se trouve dans la bibliothèque.

Nando89

Autre petite question ,j'ai reçu enregistré mes photos sur un disque dur externe par contre quand je veux transférer mes photos de la carte compact flash dessus ça ne marche pas ...il est en NTFS...du coup j'ai voulu copier mes photos de ce disque dur sur un autre disque dur en FAT32 et maintenant quand je veux ouvrir les photos que j'avais copier du premier disque dur sur ce deuxième disque dur j'ai un cadenas !
C'est quoi ce bor..l?je voulais formater celui NTFS pour le passer en FAT32 mais du fait que sur l'autre j'ai un cadenas je n'ose plus rien faire