10.13.04 : la lecteur de cartes est perdu ! Merci Apple

Démarré par AlainNx, Avril 08, 2018, 15:22:23

« précédent - suivant »

AlainNx

Depuis la mise à jour de High Sierra en 10.13.04, le lecteur de carte SD intégré de mon iMac 27" a disparu du système.
Je suis obligé de brancher un lecteur USB.
Sympa  ???

Col Hanzaplast

Je comptais justement ouvrir un fil pour le lecteur SD de mon MBP mid-2010 (celui qui a fait boum) qui ne veut rien savoir:

Avant HS 10.13.3 Mon gamin me dit qu'il n'a jamais monté de SD sur le bureau mais a-t-il vraiment essayé ?
10.13.3 Rien ne monte.
10.13.4 Rien de monte.

Le lecteur de carte existe bien dans Configuration système/USB/tutti quanti...

J'ai essayé:
SD 2GB formatée FAT16
SDHC 32GB formatée FAT32
SDXC 64GB formatée ExFAT


fabricepsb

Citation de: AlainNx le Avril 08, 2018, 15:22:23
Depuis la mise à jour de High Sierra en 10.13.04, le lecteur de carte SD intégré de mon iMac 27" a disparu du système.
Je suis obligé de brancher un lecteur USB.
Sympa  ???

tu as quel imac 27 ?
j'ai un iMac 27 de fin 2012 avec la 10.13.4 dont le lecteur de carte fonctionne normalement

AlainNx

Citation de: fabricepsb le Avril 08, 2018, 17:25:52
tu as quel imac 27 ?
j'ai un iMac 27 de fin 2012 avec la 10.13.4 dont le lecteur de carte fonctionne normalement

Celui-là :
Avant la dernière mise à jour, je déchargeais mes cartes directement, sans passer par un lecteur spécifique.

AlainNx

La dernière mise à jour est aussi cause de déconnexions de la souris BT.

Tout va bien ;-(

albert-r

Citation de: AlainNx le Avril 08, 2018, 17:51:44
Celui-là :
Avant la dernière mise à jour, je déchargeais mes cartes directement, sans passer par un lecteur spécifique.

Un iMac de 2009, ça pèche de ce côté, reste la solution du lecteur USB externe qui fonctionnera toujours
Mon late 2013 mentionne bien le lecteur de carte intégré

AlainNx

Citation de: albert-r le Avril 09, 2018, 09:25:23
Un iMac de 2009, ça pèche de ce côté, reste la solution du lecteur USB externe qui fonctionnera toujours
Mon late 2013 mentionne bien le lecteur de carte intégré

Une heure avant cette mise à jour, le lecteur intégré fonctionnait parfaitement.

Ma question reste " pourquoi Apple nous impose-t-il ce recul ?"

albert-r

Citation de: AlainNx le Avril 09, 2018, 15:06:28
Ma question reste " pourquoi Apple nous impose-t-il ce recul ?"

Mon neveu utilise encore mon ancien 24" de 2009, avec le lecteur externe.
Quand à Apple et ses reculs, seul Apple sait y répondre.
Je présume que Apple veut vendre, enfin c'est mon avis

AlainNx

Citation de: albert-r le Avril 09, 2018, 15:59:10
Mon neveu utilise encore mon ancien 24" de 2009, avec le lecteur externe.
Quand à Apple et ses reculs, seul Apple sait y répondre.
Je présume que Apple veut vendre, enfin c'est mon avis
Je n'avais pas remarqué les lecteurs de cartes SD vendus par Apple  ::)


Col Hanzaplast

Bien sûr que l'on peut passer par un adaptateur USB, mais le problème ici c'est que le hardware du lecteur SD fonctionne et qu'il ne fonctionne plus à cause d'un bug software.
Il ne faut pas oublier que, contrairement à Microsoft, Apple fournit le hardware et le software. C'est un minimum que les deux fonctionnent de concert !

gmasy

Si je peux vous donner un conseil...
Avec Apple, mieux vaut rester sur l'OS avec lequel il est vendu. Cela est vrai aussi bien sur Mac OSX et iOS. J'ai constaté de nombreux ralentissements en voulant mettre mes machines à jour.
Pour l'exemple, un ami possède encore un MacBook Pro de 2007, resté sous Lion, qui tourne encore assez bien.

AlainNx

Aujourd'hui, l'iOS est toujours 10.13.4, et le lecteur intégré est revenu sur le bureau.
Et pourtant le rapport système dit toujours le contraire.

AlainNx

Citation de: gmasy le Avril 12, 2018, 10:40:24
Si je peux vous donner un conseil...
Avec Apple, mieux vaut rester sur l'OS avec lequel il est vendu. Cela est vrai aussi bien sur Mac OSX et iOS. J'ai constaté de nombreux ralentissements en voulant mettre mes machines à jour.
Pour l'exemple, un ami possède encore un MacBook Pro de 2007, resté sous Lion, qui tourne encore assez bien.
Si j'étais resté avec l'iOS d'origine, rien ne marcherait, en termes de softs.

Col Hanzaplast

Citation de: AlainNx le Avril 12, 2018, 18:28:11Aujourd'hui, l'iOS est toujours 10.13.4, et le lecteur intégré est revenu sur le bureau.
Et pourtant le rapport système dit toujours le contraire.

Et tu as fait quoi pour qu'il revienne ?

gege67

Bonjour, je viens de faire la mise à jour sur mon iMac 27" de 2011 et pas de problème, le lecteur de carte SD s'affiche comme avant.

AlainNx