> NOUVEAU : vos images en haute def sur le forum, c'est possible !

Démarré par padibi, Avril 09, 2018, 17:40:52

« précédent - suivant »

Prodibi

Citation de: alain-a le Avril 12, 2018, 18:19:50
[at] LaRedac et Prodibi
Ma question est peut-être hors sujet ici mais les images hébergées sur Prodibi sont-elles aussi affichables sur d'autres forums ?  Ou faut-il que le forum en question (motos anciennes par ex. pour moi) supporte le "mode d'affichage Prodibi" ?

Bonjour Alain, oui vous pouvez intégrer des photos de votre compte Prodibi directement sur votre site web, c'est fait pour :) Nous pouvons aussi le faire sur un autre forum, il faut une petite intervention technique préalable pour installer notre script, mais rien de sorcier. Si vous souhaitez le faire le mieux est de nous contacter directement sur notre chat sur prodibi.com

Citation de: bitere le Avril 12, 2018, 19:23:58
Je vais bosser la question car j'avais mis un lien vers la seule photo mise. Et j'en ai ajouté une, qui apparait aussi maintenant.

En faite il y a deux niveaux: album et photo. Vous pouvez intégrer un album ou une photo. Si vous avez intégré un album et vous y rajoutez une photo alors tout est automatiquement synchronisé et la photo apparaitra ici aussi :)
Compte gratuit sur Prodibi.com

bitere

Merci.
Finalement un peu de lecture suffit  ;).

Pour mettre un lien sur le site perso, ça m'intéresse.
En espérant que e-monsite l'accepte.

Laure-Anh

[prodibi]{"id":"wl6dxqeo7dwgew","width":3504,"height":2336,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333333,"mediaView":{"mediaGroup":"Zeiss Victory DiaScope 85 TFL + 20D & 5D Mark I"},"account":"l-ab"}[/prodibi]

Laure-Anh

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 14, 2018, 09:36:39
Bon sang !
Ce serait un minimum !
Complètement nul votre bouzin !
Et faut-il oui ou non mettre l'album en "public" ?

Signé:
Un utilisateur particulièrement agacé.

Pas agacée mais songeuse : comment est-ce possible que vous n'ayez pas prévu ce lien direct dès l'origine ?... ::)

Après de multiples essais en suivant votre procédure, ça ne marche toujours pas !
Si vous utilisez la touche  "citer" à propos de mon message ci-dessus , vous verrez que  "ça" ne marche pas :
ce message contient une image éditée conformément à vos instructions entre balises "prodibi"
et ladite image qui devrait s'afficher...ne s'affiche pas sur le forum.

[prodibi]{"id":"wl6dxqeo7dwgew","width":3504,"height":2336,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333333,"mediaView":{"mediaGroup":"Zeiss Victory DiaScope 85 TFL + 20D & 5D Mark I"},"account":"l-ab"}[/prodibi]


PS : Quand on s'inscrit sur votre site, vous devriez demander à chaque nouveau venu de répéter son adresse e-mail à toutes fins utiles.
Dans mon cas, il s'est trouvé que je n'ai pas appuyé comme il se devait sur une frappe de mon clavier aussi il a manqué une lettre à mon adresse e-mail.
Résultat des courses : le compte créé via cette erreur de frappe est invalide et non opérationnel sans que je  réalise le pourquoi et le comment du blême avant de me ré-inscrire ;
et là surprise ! le nom d'utilisateur introduit préalablement avant renseignement de l'adresse email (incorrecte/incomplète à notre insu) est signalé comme étant "déjà pris" et n'est plus utilisable.
Bien à vous,


Arnaud17

Moi aussi, j'ai fini par comprendre comment il faut faire mais, franchement, les instructions ne sont pas très claires.
Les instructions contiennent, implicitement, mais enfin, tout le monde sait ça, ce qui est toujours faux.
Heureusement je n'ai pas de chefs d'œuvre à montrer.
veni, vidi, vomi

Verso92

#30
Chose étonnante : je vois ma photo quand je visualise uniquement la page [3], mais pas quand je visualise [Toutes]...

[prodibi]{"id":"ewq1k54rjlw6yv","width":4912,"height":4912,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.5,"mediaView":{"mediaGroup":"essai 2"},"account":"verso"}[/prodibi]

padibi

#31
Hello,

Je fais partie de Prodibi.

On est encore en train de préparer une meilleure intégration au forum, et il y a encore quelques défis à résoudre.
A terme il n'y aura qu'à copier coller le BBCode sans faire toutes ces manipulations.

Quelqu'un a copié/collé un code où il manque l'accolade de fin } et ça fait planter le script; ça pourrait expliquer que certaines images n'apparaissent pas quand on clique sur "toutes".
Je vais voir avec la rédac si un admin peu effacer le message qui plante.

J'ai testé sur Edge, Firefox et Chrome, le code correctement copié/collé, et avec un album public devrait fonctionner.

J'ai besoin de votre aide pour pouvoir reproduire les erreurs et les corriger!  :angel:

Pour cela si vous rencontrez un problème quand vous intégrez, contactez-nous sur le live tchat de https://www.prodibi.com pour qu'on puisse regarder en parallèle

S'il y a une erreur dans une page, on a besoin d'une impression d'écran de l'erreur que vous pouvez directement copier/coller dans le live tchat de Prodibi.
Pour avoir l'erreur:

  • dans chrome et Firefox  il faut faire Ctrl + Maj + i et cliquer sur console
  • dans edge il faut faire F12 et cliquer sur console

Voilà... on devrait pouvoir être en mesure de faire une première mise à jour d'ici la fin de semaine.

padibi

hello mica,
il faut copier le code sans les apostrophes ' de début et fin seulement les acolades et le contenu

comme ces codes sont faux il est possible que les suivants ne marche pas jusqu'à la prochaine page

Merci Laure  :)

bitere

C'est bon pour moi sur ce forum et sur Facebook, avec des photos pour essayer. Pour un rendu sympa et bien mis en valeur il me reste à trouver la photo qu'il faut  ;D
Par contre sur le site web, ça ne fonctionne pas car je ne travaille pas sur le code des pages mais avec des pages "formatées" par mon hébergeur.
Je peux en principe mettre un lien externe, mais pas de code. Je vais leur laisser un message pour voir.

padibi

Citation de: bitere le Avril 15, 2018, 20:03:59
C'est bon pour moi sur ce forum et sur Facebook, avec des photos pour essayer. Pour un rendu sympa et bien mis en valeur il me reste à trouver la photo qu'il faut  ;D
Par contre sur le site web, ça ne fonctionne pas car je ne travaille pas sur le code des pages mais avec des pages "formatées" par mon hébergeur.
Je peux en principe mettre un lien externe, mais pas de code. Je vais leur laisser un message pour voir.

oui il faut pouvoir copier coller du HTML + javascript, j'espère qu'ils pourront le faire  :)

Prodibi

#35
Article paru sur notre centre d'aide à l'adresse http://help.prodibi.com/tutoriel-comment-faire-pour/integration/inserer-une-imagealbum-sur-le-forum-chasseur-dimages

1. Création d'un compte gratuit Prodibi (sautez au point 3. si vous avez déjà un compte et des photos sur Prodibi)
Tout d'abord, vous devez vous assurez d'avoir un compte Prodibi, gratuit jusqu'à 2GB de stockage. Pour cela vous devez:


  • Allez sur www.prodibi.com et cliquez sur le drapeau français en haut à droite de votre écran pour avoir le site en langue française.
  • Cliquez sur le bouton rouge "Essayer!" puis renseignez votre nom de compte (username), adresse email et mots de passe (password). Attention, le nom de compte ne supporte pas les caractères spéciaux (hors "-") et les accents.
  • En cas de question, vous pouvez joindre l'équipe Prodibi en direct en cliquant sur l'icône bleu de chat en bas à droite de l'écran.
Vous pouvez par la suite vous connectez à votre compte Prodibi en cliquant sur le bouton gris "connexion" en haut à droite de la page.




2. Création d'un album et téléchargement de vos images
Pour afficher vos images en pleine résolution sur le forum de Chasseur d'Images, vous devez en premier lieu importer vos photos dans votre compte Prodibi. Pour cela vous devez:


  • Créez un premier album en cliquant sur le bouton bleu "+ Album" en haut à gauche de votre compte. Un nom d'album vous sera demandé.
  • Une fois l'album créé, vous pouvez y importer vos photos en cliquant sur le bouton bleu "Mettre en ligne" en haut à gauche de votre album. Sélectionnez vos photos, elles seront automatiquement chargées dans votre album.
​​



Soyez patient, le temps de chargement dépend du nombre de photos, de leurs tailles et de la vitesse de votre connection Internet.

Prodibi accepte les formats jpeg, png, psd, raw et tiff jusqu'à 1 gigapixel de résolution pour les comptes gratuits.

Problème pour charger vos photos? Contactez nous sur le chat instantané en bas à droite de votre compte.

3. Obtenir le code pour insérer vos photos et albums

  • Une fois vos images téléchargées sur Prodibi, vous pouvez obtenir le code d'intégration pour vos images et/ou albums en cliquant sur le symbole </> visible sur la vignette de l'image/album.
  • Une fois cliqué sur </>, vous verrez apparaître votre code d'intégration correspondant.
  • Décochez la case "ajouter une balise de script" puis cliquez sur le bouton bleu "copier le code".





Tous les nouveaux albums et leurs contenus sont par défaut privés, vous devez les rendre publics pour qu'ils soient visibles en dehors de votre espace d'administration. Un message d'alerte vous demandera d'effectuer ce changement une fois le bouton </> cliqué.

Les albums sont synchronisés, c'est à dire qu'un album inséré sur le forum Chasseur d'Images reflétera automatique les changements effectués, par exemple si vous ajoutez ou effacez une image.

4. Insérez vos images et albums dans le forum Chasseur d'Images
Une fois le code copié pour votre image et/ou album, vous devez vous rendre sur la page du forum Chasseur d'Images que vous souhaitez modifier.


  • Cliquez sur le bouton Prodibi pour y faire apparaître les balises [prodibi][/prodibi]
  • Collez le code précédemment obtenu entre les balises [prodibi][/prodibi]
  • Effacez les parties du code à l'extérieur des parenthèses { }
  • C'est tout, vous pouvez publier votre message sur le forum!




Lien vidéo pour l'intégration d'une image: https://www.useloom.com/share/aedcb5b346c2404ea1e6ee2bcf75855e

Si une image ne s'affiche pas, il est recommandé d'effacer complètement le code plutôt que de créer un nouveau message pour éviter tout conflit entre les scripts Prodibi.

​Une version automatique du code à insérer sera bientôt proposée pour simplifier la procédure.

En cas de problème et pour une réponse rapide, merci de nous contacter directement sur notre chat sur Prodibi.com.
Compte gratuit sur Prodibi.com

juninho

Bonjour,
service fort sympathique, mais je trouve un peu cher.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Col Hanzaplast

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"kqy6l7jl165lzz","account":"colhanzaplast"}}[/prodibi]

Chez moi ça marche...  :laugh:

padibi

Citation de: Lechauve le Avril 16, 2018, 15:02:04
pourquoi pas faire simple comme ça?!.....



on y réfléchit en faites  :)

Prodibi à la base à été fait pour afficher des photos en pleine résolution mais pas spécialement pour être intégré dans les forum de type SMF.

Du coup on a vu que ça pouvait marcher et on est en train de faire une série d'amélioration et optimisation pour les forums de ce type.
Une première mise a jour devrait être dispo dès la fin de cette semaine!


zoxygen

Citation de: padibi le Avril 17, 2018, 11:21:42
par la :D : https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,115.0.html

Whaoou ! quand les images sont vraiment en haute def, c'est époustouflant! Je viens de voit ca sur écran 28", ca pète !

Col Hanzaplast

Comment détermine-t-on la taille de la "petite" photo, c'est à dire celle qui s'affiche directement dans le forum ?

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 19, 2018, 14:40:13
Comment détermine-t-on la taille de la "petite" photo, c'est à dire celle qui s'affiche directement dans le forum ?

Apparemment, elle se cale sur la largeur de l'écran...

zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2018, 15:06:08
Apparemment, elle se cale sur la largeur de l'écran...

Oui, la solution Prodibi semble nativement "responsive" comme on dit dans le jargon web design.

Col Hanzaplast

C'est bizarre car j'affiche plein pot dans Firefox sur un 26 pouces en HD et le forum présente plein de zone inoccupées. Et la photo des avions est immense. Et la mienne minuscule.

Cela ne me gêne pas vraiment mais je ne voudrais pas que ma réputation en souffrît par rapport à la gente féminine qui fréquente ce fofo...  :laugh:

Essai avec Internet Explorer 8: La mise en page du forum est complètement à la rue et ma petite photo ainsi que celles des avions en dessous ne s'affichent pas. Mais bon c'est Microsoft.

Rori

en tâtonnant un peu ça marche  :)
[prodibi]{"id":"5qzq1jmz8g87e8","width":5853,"height":3902,"heightMode":"aspectRatio","smartX":"0.71","smartY":"0.30","mediaView":{"mediaGroup":"Selection HD"},"account":"belusot"}[/prodibi]

Rori

Vraiment sympa comme affichage
[prodibi]{"id":"91646zwy2weeek","width":5979,"height":3986,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333333,"mediaView":{"mediaGroup":"Selection HD"},"account":"belusot"}[/prodibi]

seals69

Bonjour n'arrive pas à télécharger une photo, pourtant j'ai crée un compte... vous pourriez m'aider ?

Prodibi

Citation de: seals69 le Mai 05, 2018, 22:50:38
Bonjour n'arrive pas à télécharger une photo, pourtant j'ai crée un compte... vous pourriez m'aider ?

Bonjour Seals69, le mieux est de venir nous parler sur notre chat sur prodibi.com, nous serons plus rapide. Venez nous montrer le code que vous avez copié collé et nous allons regarder.
Compte gratuit sur Prodibi.com