> NOUVEAU : vos images en haute def sur le forum, c'est possible !

Démarré par padibi, Avril 09, 2018, 17:40:52

« précédent - suivant »

Philoux_Alex

Ensuite, il faut importer les images dans l'album :
1. je clique sur l'album pour l'ouvrir
2. une fois à l'intérieur, je clique sur "Mettre en ligne", une boite de dialogue s'ouvre pour choisir le/les fichiers d'image à importer.
3. je valide et l'importation dans l'album des images est en process pendant quelques minutes.
4. les vignettes des images importées apparaissent dans l'album.

Philoux_Alex

Puis il faut copier le lien de l'image dans le message CI
1. dans Prodibi, je clique sur l'icône <> de l'image choisie
2. dans la fenetre de dialogue je choisi le "display mode" puis je choisi "BB Code"
3. je clique sur "copier le lien"

puis, j'ouvre la fenêtre du message CI que je suis en train de rédiger,
et je colle directement le lien "BB Code" dans le corps du message.

Une fois le message rédigé, je clique sur "Soumettre".
A priori, tu devrais voir ton message dans CI avec ton Image Prodibi.

Prodibi

Je comprends mieux le problème, vous avez créé un album de transfert en cliquant sur "transférer", il faut en faite créer un album classique en appuyant sur le bouton tout à gauche "album". Ensuite vous verrez les boutons </> une fois les photos chargées comme très bien expliqué au dessus. La fonction de transfert sert uniquement à envoyer des photos comme WeTransfer ou Dropbox.
Compte gratuit sur Prodibi.com

Edouard de Blay

#78
[prodibi]{"id":"z0d5ye9mqx1140","width":4724,"height":5906,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Philoux_Alex

Cool Edouard, ;)
content que ca marche pour toi.
Nous allons pouvoir nous immerger dans tes magnifiques portraits, surtout avec ton MF HB...
Ca promet donc. :D

Edouard de Blay

merci
cette photos contient 35 photos,réalisée avec le gigapan
[prodibi]{"id":"o0g6o61rem64v9","width":39000,"height":13461,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Comtois91

Bonjour,
ouah !!!
voilà une image parfaitement adaptée pour ce genre de publication.
On prend plaisir à naviguer à 100%, il y a à découvrir.
cordialement
Comtois91

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Philoux_Alex


Arnaud17

veni, vidi, vomi

Edouard de Blay

J ai effacé un joueur mais J' ai laissé sa paire de chaussures. Donc sur le terrain
Cordialement, Mister Pola

Philoux_Alex

Citation de: Edouard de Blay le Juin 16, 2018, 15:52:13
J ai effacé un joueur mais J' ai laissé sa paire de chaussures. Donc sur le terrain
Oui vu à coté du joueur N°15, à gauche...

Olivier-J

Salut à tous,

petit test...

[prodibi]{"id":"y0zyjxxk1m0z70","width":4262,"height":2841,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"olivier-j"}[/prodibi]

Olivier-J

Nickel cette techno, très sympa.
Par contre, est ce qu'on peut se faire "piquer" l'image en haute def?

Edouard de Blay

[prodibi]{"id":"l0zlgdxrvol902","width":5296,"height":7101,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Comtois91

Bonsor,
encore une image qui va bien, avec un piqué superlatif.
Quel plaisir cette visite des vitraux.
cordialement
Comtois91

Col Hanzaplast

Citation de: Olivier-J le Juin 16, 2018, 16:39:50Par contre, est ce qu'on peut se faire "piquer" l'image en haute def?

Non c'est du streaming. En d'autres termes on peut y arriver mais c'est bien galère.

Edouard de Blay

Citationencore une image qui va bien, avec un piqué superlatif.
Quel plaisir cette visite des vitraux.
merci,
pour un livre, j'ai fait les photos des vitraux de la cathédrale. Le boitier était assez haut et c'est depuis le mac que je faisais la mise au point.Le prêtre était étonné de cette nouvelle façon de faire
Cordialement, Mister Pola

Comtois91

Citation de: Edouard de Blay le Juin 18, 2018, 14:21:38
merci,
pour un livre, j'ai fait les photos des vitraux de la cathédrale. Le boitier était assez haut et c'est depuis le mac que je faisais la mise au point.Le prêtre était étonné de cette nouvelle façon de faire

Merci pour ces précisions. On voit bien que ça n'a pas été fait à la 6 4 2.
cordialement
Comtois91

Edouard de Blay

bon,je crois que j'ai compris
[prodibi]{"id":"r06z00wwy815x1","width":4724,"height":4724,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Philoux_Alex


Katana

Citation de: Olivier-J le Juin 16, 2018, 16:39:50
Nickel cette techno, très sympa.
Par contre, est ce qu'on peut se faire "piquer" l'image en haute def?

Normalement non (clic droit non actif).
Dans l'absolu oui , un outil de capture d'image le fait très bien (j'ai fait un essai avec ta photo)
Par contre, coté qualité ce sera très moyen puisque le poids de l'image n'étant que de 162 ko, ça ne va pas aller bien loin. Hormis pour se faire un écran d'accueil, je ne vois pas d'autres utilisations. Poster sur FB, mais bon, quel intérêt à cette définition là.

Verso92

Citation de: Katana le Juin 23, 2018, 23:33:37
Normalement non (clic droit non actif).
Dans l'absolu oui , un outil de capture d'image le fait très bien (j'ai fait un essai avec ta photo)
Par contre, coté qualité ce sera très moyen puisque le poids de l'image n'étant que de 162 ko, ça ne va pas aller bien loin. Hormis pour se faire un écran d'accueil, je ne vois pas d'autres utilisations. Poster sur FB, mais bon, quel intérêt à cette définition là.

Disons que ça demeure possible, bien sûr... mais c'est long et fastidieux.

Prodibi

Comme dans tout domaine la sécurité à 100% est quasiment impossible à atteindre. On essaie de rendre le processus pour obtenir la photo aussi pénible que possible pour décourager les voleurs comme Verso92 l'explique. Les photos Prodibi sont d'ailleurs plus sécurisées que la moyenne, c'est un point assez critique d'ailleurs qu'on prend très au sérieux et on continue toujours à développer dans ce sens.
Compte gratuit sur Prodibi.com

Edouard de Blay

C'est curieux,j'ai une photo ( en jpg) qui ne passe pas.  J'ai changé son poids, passant de 28 a 9. Mo,rien, la photo est uploadée mais c'est tout, le curseur tourne sans arrêt et n'encode pas. Je l'ai ouvert dans totoshop, changé de nom,rien, elle ne passe pas. C'est un panorama
Cordialement, Mister Pola