> NOUVEAU : vos images en haute def sur le forum, c'est possible !

Démarré par padibi, Avril 09, 2018, 17:40:52

« précédent - suivant »

padibi

[prodibi]{"id":"jgl52e7o2ljje5","width":4537,"height":3197,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.352325,"mediaView":{"mediaGroup":"SEO"},"account":"demo"}[/prodibi]

LaRedac

#1
C'est nouveau et ça devrait vous plaire :
désormais, vous pouvez montrer vos images en haute def, sans aucune limite de taille, sur le Forum !

Vous étiez nombreux à vous plaindre de la limite de taille imposée jusqu'alors par le Forum. Cette limite reposait sur un problème simple à comprendre: si, dans une page comprenant 25 participations, chacun poste une photo de 10 mégas, ce fil sera impossible à lire si on ne dispose pas d'une connexion haut débit. Or, tout le monde n'a pas la fibre, tout le monde n'a pas la 4G et, surtout, tout le monde ne dispose pas de forfaits permettant de charger des tonnes de mégas.

• Si on poste directement dans le Forum, c'est-à-dire en glissant ses images à la fin du message (bouton "Joindre"), la limite reste fixée à 2 images de 300 ko maxi par image. Donc, pas de changement.

• Mais si on souhaite montrer ses photos en haute def, en permettant à chacun de zoomer dedans jusqu'à leur qualité maxi... alors le Forum Chassimages sort le grand jeu, grâce à la technologie PRODIBI.

      Désormais, il est possible de glisser ses photos dans leur qualité d'origine,
      de permettre à chacun de zoomer dedans
      et même de joindre un lien vers un album


Pour cela, il suffit de créer un compte, puis de déposer vos images au préalable sur le site PRODIBI. C'est gratuit jusqu'à 2 Go et 100 images par semaine, payant si vous avez besoin d'une capacité supérieure.

Une fois vos images ou albums sur , vous obtenez des liens que vous pouvez insérer dans vos messages Forum Chassimages, simplement en cliquant dans la nouvelle petite icone désormais présente au-dessus des smileys...

LaRedac

Voilà le résultat...

   • Image seule, en mode paysage, zoomable

[prodibi]{"id":"jgl52e7o2ljje5","width":4537,"height":3197,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.352325,"mediaView":{"mediaGroup":"SEO"},"account":"demo"}[/prodibi]



LaRedac

 
   • Image seule, zoomable jusqu'à la haute def, en mode portrait :


[prodibi]{"id":"dwl72vq7zvlo6r","width":3456,"height":5184,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.75,"mediaView":{"mediaGroup":"SEO"},"account":"demo"}[/prodibi]


LaRedac

 
  • ALBUM, avec défilement et possibilité de zoomer dans chaque image

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"91wqwog0ygvrzx","account":"demo"}}[/prodibi]



LaRedac


   • Découvrez la technologie PRODIBI

   • PRODIBI gratuit jusqu'à 2 Go et 200 images/semaine

   • Pour aller au-delà, les différents plans PRODIBI


LaRedac


  ... Après avoir placé vos images sur PRODIBI, activez l'icône PRODIBI du Forum

      et glissez le lien des images que vous souhaitez montrer...



Drazhic

May the force be with you !

Powershot

Ok bon plan !
Merci de cette possibilité...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Dub

Citation de: NeoBeo le Avril 10, 2018, 18:28:26
Hello, peux-tu m'expliquer comment tu as procédé... ? ( Notamment pour avoir le lien à copier et insérer... )... Merci... :)

J'avoue avoir moi aussi un peu cherché...  ;D
Clique sur "Citer", sur mon message ou celui de LaRédac, pour voir la partie du lien de ton image chez Prodibi, à copier/coller...
(En gros ce qui est entre les accolades...)

Voir là, pour le lien
http://help.prodibi.com/tutoriel-comment-faire-pour/integration/integrer-une-image-seule

;)

Prodibi

#12
Bonjour, pour insérer une image il faut suivre la démarche suivante. Nous sommes en train de rédiger une explication complète pour vous aider!

- Créez un compte Prodibi.com
- Créez un album et téléchargez vos photos (la plus haute résolution = le meilleur résultat)
- Cliquez sur le bouton </> de votre image ou album et copiez le code
- Allez sur le forum, ouvrez un nouveau message et cliquez sur l'icone Prodibi pour faire apparaître les balises [prodibi]
- Collez le code précédent et conserver uniquement la partie entre les { }

Encore un peu de patience, nous allons bientôt pouvoir générer le code automatique pour vous simplifer la vie.

Exemple pour l'image ci-dessous:
Compte gratuit sur Prodibi.com

Prodibi

Exemple pour l'image ci-dessous :
[prodibi]{"id":"vm70ox785x6ew5","width":5472,"height":3648,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333333,"mediaView":{"mediaGroup":"Teddy Kelley"},"account":"hello"}[/prodibi]
Compte gratuit sur Prodibi.com

Dub


onaivalf2

Merci c'est génial comme truc, je vais essayer quand je serai rentré de vacances 😊

kochka

Technophile Père Siffleur

Jean-Pierre_22

#17
Glisser sur le forum des photos dans leur qualité d'origine, en haute def !

Ne faudrait-il pas interdire le clic droit qui permet l'option  'enregistrer sous'  !

Certaines personnes au réel talent , qui souhaitent partager, ceux qui mettent depuis longtemps des fichiers de très bonnes qualité, à la limite autorisée, se plaignent en disant (je cite) : "je ne suis pas dupe, je sais que mes photos sont volées" (forum paysages, la Bretagne retrouve ses couleurs et sa lumière) !

Prodibi

Bonjour Jean-Pierre, quelques infos sur la sécurité des photos Prodibi:

  • Le click droit est désactivé
  • L'original n'est jamais envoyé (sauf si vous activez vous-même le téléchargement)
  • Seules les parties que vous regardez sont envoyées et en résolution plus faible (streaming d'images)
  • Vous pouvez rajouter un filigrane à différent niveau de zoom
  • Nous avons aussi des options de cryption et mode "furtif" pour les personnes très exigeantes (https requis)
Voilà, bon visionnage!
Compte gratuit sur Prodibi.com

kochka

Cela fonctionne , mais les couleurs sont plus ternes que l'original. Je me demande bien pourquoi.
Passage en sRVB?
Technophile Père Siffleur

livartow

Défaut de cette méthode malheureusement : impossible d'observer les exifs des images. J'avoue qu'à certains moment j'aimerai en connaitre un peu plus sur les conditions de PDV. C'est sans doutes même plus important que d'avoir l'image en haute def.

Dub

Citation de: livartow le Avril 12, 2018, 15:21:30
Défaut de cette méthode malheureusement : impossible d'observer les exifs des images. J'avoue qu'à certains moment j'aimerai en connaitre un peu plus sur les conditions de PDV. C'est sans doutes même plus important que d'avoir l'image en haute def.

Rien n'empêche,enfin ceux qui veulent, de les rajouter à la mano en commentaire...

Dub

Astuce: Pour scroller dans l'image, maintenir le clic gauche en déplaçant la souris.

;)

bitere

Enfin, j'y arrive. Désolé pour les deux posts inutiles  ???

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"198o8w84w0ll2m","account":"kris34"}}[/prodibi]

livartow

Citation de: Dub le Avril 12, 2018, 15:23:01
Rien n'empêche,enfin ceux qui veulent, de les rajouter à la mano en commentaire...
Oui mais comme beaucoup, la création d'une nouvelle solution de partage d'image, aussi intéressante soit-elle, ne doit pas ajouter la moindre contrainte au risque de ne pas être adoptée. ;)

Citation de: Prodibi le Avril 12, 2018, 16:22:16
Nous travaillons dessus :) dans une prochaine mise à jour je l'espère!
Très bonne nouvelle ! Je serai très intéressé de voir le résultat