> NOUVEAU : vos images en haute def sur le forum, c'est possible !

Démarré par padibi, Avril 09, 2018, 17:40:52

« précédent - suivant »

marsupioux

c'est sympa mais en parcourant le fil dédié je vois pas mal d'images dont la pleine définition ne fais pas apparaître plus de détails en zoomant et d'autres qui "déchirent" .

Prodibi

Nous sommes toujours sur la simplification de la démarche, ça arrive bientôt :) Et nous sommes toujours disponibles pour vous aider sur notre chat sur le site Prodibi au cas où!
Compte gratuit sur Prodibi.com

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

lbes

Citation de: Prodibi le Mai 18, 2018, 15:56:58
Nous sommes toujours sur la simplification de la démarche, ça arrive bientôt :) Et nous sommes toujours disponibles pour vous aider sur notre chat sur le site Prodibi au cas où!

La technologie d'affichage est formidable, mais c'est vrai que c'est très confus dans la façon de régler les préférences

Comtois91

Bonjour,
j'essaie...

Bon, c'est pas concluant. Je reviendrai plus tard quand j'aurai potassé un peu mieux le procéssus.

cordialement et à bientôt  :D :D
Comtois91

Comtois91

#55
encore une tentative
[prodibi]{"id":"6v1y5d5w8409x2","width":8137,"height":2325,"heightMode":"aspectRatio","account":"claude-aubry"}[/prodibi]
Comtois91

Comtois91

Je persiste,
[prodibi]{"id":"6v1y5d5w8409x2","width":8137,"height":2325,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","mediaView":{"mediaGroup":"Export-depuis-LR"},"account":"claude-aubry"}[/prodibi]
Comtois91

Verso92

Citation de: Comtois91 le Mai 29, 2018, 22:16:12
Je persiste,
[prodibi]{"id":"6v1y5d5w8409x2","width":8137,"height":2325,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","mediaView":{"mediaGroup":"Export-depuis-LR"},"account":"claude-aubry"}[/prodibi]

Attention au piège, quand même : la solution Prodibi est intéressante pour valoriser des images qui le méritent (au sens "technique" du terme).


Je veux dire par là que, quand la définition (ou la MaP) est un peu "juste", ça peut desservir la photo...

Comtois91

Bonsoir Verso,

je suis de ton avis, mais pour l'instant je cherche simplement à faire fonctionner le tracassin, alors la première image avec beaucoup de pixel pour avoir un maximum d'effet me va bien.

Une image banale le reste quelque soit sa taille et la profondeur du zoom.

cordialement
Comtois91

Verso92

Citation de: Comtois91 le Mai 29, 2018, 22:22:59
Une image banale le reste quelque soit sa taille et la profondeur du zoom.

Toutafé.


Je voulais juste te mettre en garde contre les pièges...

Pour exemple, une image sans aucun intérêt, montrant juste, grâce à Prodibi, la qualité "technique" du couple appareil/objectif :

[prodibi]{"id":"2gd5zzm45xxzgz","width":8256,"height":5504,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333333,"mediaView":{"mediaGroup":"essai 2"},"account":"verso"}[/prodibi]

Comtois91

Je viens de résoudre le problème en comparant la structure des codes des posts correct avec celle que me fournit mon image dans Prodibi et il en manque une partie.

- code copié depuis Prodibi:         {"id":"6v1y5d5w8409x2","width":8137,"height":2325,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"claude-aubry"}
- code corrigé avec les exemples:{"id":"6v1y5d5w8409x2","width":8137,"height":2325,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","mediaView":{"mediaGroup":"Export-depuis-LR"},"account":"claude-aubry"}[/prodibi]

Il manque: "mediaView":{"mediaGroup":"Export-depuis-LR"}

Je ne m'explique pas pourquoi.
Si quelqu'un a une piste ? je suis preneur.

cordialement
Comtois91

Comtois91

Bel exemple, on voit bien que le parasol n'est pas de haute qualité ou de première jeunesse, il a souffert des assauts du soleil.  ;)
Comtois91

Col Hanzaplast

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2018, 22:24:02Je voulais juste te mettre en garde contre les pièges...

Pour exemple, une image sans aucun intérêt, montrant juste, grâce à Prodibi, la qualité "technique" du couple appareil/objectif :

Cette image grossit quand je passe ma souris au-dessus. C'est nouveau ?

Comtois91

Bonsoir,
je repasse par là et je constate que la présentation des images de mes posts précédents ont changées  ???

Est-ce comme le bon vin ,

cordialement.
Comtois91

Prodibi

Les changements ont été effectué pour simplifier l'intégration  :) il suffit maintenant de cliquer sur le symbole d'intégration </> puis de sélectionner BBcode pour avoir le bon code. Vous copiez collez l'ensemble du code directement dans la réponse et c'est tout! Plus besoin de rajouter des balises ou d'effacer du texte, tout y est.

Nous avons aussi changé l'aspect du lecteur photo et avons rajouté un effet de zoom pour une meilleure identification des photos en pleine résolution. Nous allons rajouter le support exif très prochainement.

[prodibi]{"id":"g95m4xqdd119wl","width":5329,"height":3471,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"demo"}[/prodibi]
Compte gratuit sur Prodibi.com

Col Hanzaplast

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2018, 22:24:02Pour exemple, une image sans aucun intérêt, montrant juste, grâce à Prodibi, la qualité "technique" du couple appareil/objectif.

On notera le moiré sur le pare-vue en osier  :laugh:

Fred_76

Sympa l'affichage, mais je trouve qu'il prend trop de place. Ca rend les fils de discussion plus difficiles à lire. Peut-être qu'on devrait pouvoir choisir plusieurs formats moins larges.

Un petit essai en utilisant Prodibi...

[prodibi]{"id":"1moqdmqlqxer4m","width":2000,"height":3000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"fred76"}[/prodibi]

Fred_76

Bonjour,

J'ai essayé de créer un Portfolio sur Prodibi, mais le résultat n'est pas terrible. Quand un album est sélectionné, on arrive bien aux images stockées, mais impossible de les voir en grand : elles restent au stade de vignettes.

Le Portfolio : https://fred76.prodibi.com

J'ai essayé plein de réglages mais aucun n'a fonctionné.

Le réglage des marges ne donne rien non plus, ça revient à chaque fois à 5 px.

Bref, il reste encore pas mal de choses à faire ou à expliquer...

A+

Fred

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Prodibi

Citation de: Edouard de Blay le Juin 07, 2018, 20:49:36
bon,je vais rester avec flickr,au moins ca fonctionne

Bonjour Edouard, il faut créer un album, y rajouter vos photos, puis cliquer sur </> et BBCode. Vous avez plus qu'à coller le code ici et ça marchera.

[prodibi]{"id":"ew0k241k74085j","width":5650,"height":3772,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"demo"}[/prodibi]
Compte gratuit sur Prodibi.com

Fred_76

Le problème quand on veut un Portfolio, c'est que les images produites ne sont pas zoomables...

Verso92


Philoux_Alex

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2018, 22:36:54
Si tu fais n'importe quoi, aussi, ça ne risque pas de fonctionner...
(regarde le code que tu as mis, Édouard...)
Est ce que ca marche Edouard ? :)

[prodibi]{"id":"m00lomeyy1j5ww","width":5184,"height":3456,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"philouxalex"}[/prodibi]

Edouard de Blay

#73
non
sur le site  prodibi, il y a une case '' copier le lien'' c'est ce que je fais .

Voici un lien
https://edouarddeblay.prodibi.com/a/djyz87oz7g76xv?s=Aug%2FRZSNYfAd158ZMLjw2qotkiwCveAiwkhDAsfIvSk%3D
avec une capture d'écran

Cordialement, Mister Pola

Philoux_Alex

Bonjour Edouard,
effectivement pas la même procédure que j'ai suivi.

1. j'ai mon compte Prodibi crée.
2. je suis dans la partie Médiathèque
3. je crée un Album (cliquer sur + Album le nommer et le paramètrer comme Public)
(je l'ai appelé Test CI)