Choix portable pour retouche occasionnelle

Démarré par Haakon, Avril 10, 2018, 07:57:03

« précédent - suivant »

Haakon

Bonjour,

Je cherche à acheter un portable en complément de mon PC de bureau. Ce portable servira essentiellement à la bureautique mais pourra servir à la retouche sur Lightroom occasionnellement.

J'ai repéré l'Asus Vivobook S510UA-BQ467T, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autre modèles à me proposer dans une gamme de prix similaire (800€ max) ? Les machines sont déclinées en de multiples variantes de RAM, HDD/SSD et proc, quels sont les processeurs à viser (je me perds un peu entre les nombreuses ref Intel et les différentes générations ...) ?
Précision : peu d'exigence sur le stockage interne : je prévois de fonctionner avec un NAS.

Merci d'avance
Nikon D750 + 35, 50, 80-20

FVDB

Pour de la retouche, la qualité de l'écran n'est pas à négliger non plus !

suliaçais


les tablettes surface ont un écran époustouflant, mais si on veut un proc I5 dernière génération et 16 GO de RAM.......faut chauffer la CB......Mais vraiment, pour les voyages ou en déplacement, c'est un must.....

photodrone33.com

Attention, éviter de travailler en automatique, surtout quand la lumiere risque de changer.

Mode manuel
Pour la balance des blanc en plein jour mettre 5700 et non auto

Éviter les mouvements de caméra sur un même plan...
Si la scène a filmer est réduite : réduire la durée de la vidéo mais éviter les scenes en répétition.

Jean-Etienne V

??? Quel rapport avec le choix d'un ordinateur portable ?
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com


suliaçais

Citation de: FVDB le Avril 11, 2018, 20:12:22
Pour de la retouche, la qualité de l'écran n'est pas à négliger non plus !

mais on peut visionner sur un écran calbré grace à la sortie hdmi.....

finalement, je suis satisfait de mon hp pro-book I5 dernière génération, 32 GO de ram, CG chipset intel 620, ssd 512 GO, hdd  2TO à 7.200 tours.....écran mat 15 pouces.....le tout léger et plat.....mais quand-meme plus encombrant que ma tablette surface 3 avec un I5 de 2015.....

foutografe

Dans cette gamme de prix et de taille d'écran c'est un choix des plus intéressants.

Je viens d'hésiter entre ce modèle, trop gros pour les voyages en avion, et le 14".

Finalement je me suis acheté un Asus VivoBook S14 (14") écran HD IPS mat pour gérer mes photos en voyage. Bien qu'il n'ait qu'un i3 7100 (2.4 GHz), il n'est pas trop lent pour mes jpeg du D800 et du D5500. Toutefois en voyage je post-traite peu (avec Photo de Windows) mais à 562 € l'engin je ne me plains pas.

Le 15"6 sera plus rapide, l'écran IPS permet de bien évaluer ses photos sans avoir besoin de chercher le meilleur angle de vue : je ne reviendrai plus aux portables avec écrans LED non IPS.