revue macrophotographie

Démarré par dara, Avril 10, 2018, 11:46:52

« précédent - suivant »

dara

Je viens de m'abonner pour un an à la revue citée en titre, n'ayant rien reçu et après contrôle
sur leur site, il est annoncé que la publication est terminée, un grand merci à eux j'ai
perdu 19€, j'ai demandé le remboursement de la somme versée, aucune réponse de leur part...
Ne vous faites pas piéger comme moi...

dara
Amicalement dara

Stéphane Hette

Citation de: dara le Avril 10, 2018, 11:46:52
Je viens de m'abonner pour un an à la revue citée en titre, n'ayant rien reçu et après contrôle
sur leur site, il est annoncé que la publication est terminée, un grand merci à eux j'ai
perdu 19€, j'ai demandé le remboursement de la somme versée, aucune réponse de leur part...
Ne vous faites pas piéger comme moi...

dara

Bonsoir Dara,
http://www.macro-photographie.com/actus_53.html
Si tu ne les as pas déjà, peut-être peux-tu demander à recevoir les anciens numéros en échange  ...
Tu dois également pouvoir les contacter sur leur page FB.
Amicalement, Stéphane

dara

Merci Stéphane pour tes conseils c'est très sympa. Laurent de chez eux vient de m'annoncer
que j'allais recevoir un chèque de remboursement, j'ai trouvé son geste très correcte. C'est
tout de même regrettable que la publication de la revue soit stoppée aussi bien pour eux que
pour les lecteurs, j'achète aussi Nat Images mais la revue macrophotographique traitée à fond
ce sujet...

;)
Amicalement dara

Stéphane Hette

Bonsoir Dara,
Oui, c'est toujours dommage pour ses acteurs et ses lecteurs qu'un magazine tire sa révérence.
Les modèles économiques de la presse sont de plus en plus compliqués, notamment au niveau de la diffusion.
Merci pour Nat'images ;)
Amicalement, Stéphane   

Sensitive

Citation de: dara le Avril 11, 2018, 18:25:48
Merci Stéphane pour tes conseils c'est très sympa. Laurent de chez eux vient de m'annoncer
que j'allais recevoir un chèque de remboursement, j'ai trouvé son geste très correcte. C'est
tout de même regrettable que la publication de la revue soit stoppée aussi bien pour eux que
pour les lecteurs, j'achète aussi Nat Images mais la revue macrophotographique traitée à fond
ce sujet...

;)

Je suis d'accord avec vous et Stéphane Hette qu'un journal qui meurt s'est toujours triste. En lisant l'annonce de la fin, le coup de la mort dans l'ame m'a rappelé qchose de déjà vu. J'ai ouvert le dernier numéro du mag Phototech qui a capoté il y a un moment et j'ai retrouvé le même texte exactement, recopié mot à mot.

<<<<< Malgré tous nos efforts, nous n'avons pas réussi à trouver les conditions indispensables pour assurer l'avenir de votre magazine. La mort dans l'âme, nous sommes donc amenés à prendre la décision d'en interrompre la parution pour des raisons économiques. <<<<<

C'est surement triste pour un journal d'annoncer que ça s'arrête, mais recopier le faire-part d'un autre, c'est quand meme assez nul. Vous pouvez vérifier c'est exactement le meme texte, il n'y a pas un mot de différence

bitere

Laurent n'était-il pas un ancien de CI ?
Dommage effectivement. Le monde bouge vite, trop vite et en mode dispersé.
La communication passe par beaucoup de vecteurs et les revues papier (comme la photo sur papier d'ailleurs ou les livres) ne passionnent pas les nouvelles générations.

Stéphane Hette

Citation de: Sensitive le Avril 13, 2018, 12:04:52
Je suis d'accord avec vous et Stéphane Hette qu'un journal qui meurt s'est toujours triste. En lisant l'annonce de la fin, le coup de la mort dans l'ame m'a rappelé qchose de déjà vu. J'ai ouvert le dernier numéro du mag Phototech qui a capoté il y a un moment et j'ai retrouvé le même texte exactement, recopié mot à mot.

<<<<< Malgré tous nos efforts, nous n'avons pas réussi à trouver les conditions indispensables pour assurer l'avenir de votre magazine. La mort dans l'âme, nous sommes donc amenés à prendre la décision d'en interrompre la parution pour des raisons économiques. <<<<<

C'est surement triste pour un journal d'annoncer que ça s'arrête, mais recopier le faire-part d'un autre, c'est quand meme assez nul. Vous pouvez vérifier c'est exactement le meme texte, il n'y a pas un mot de différence

Par principe je m'abstiens de critiquer les journaux concurrents de Nat'images on pourrait y voir du mauvais esprit de ma part.
Quant au copier/coller plus rien ne me surprend en fait... Sans doute pour éviter les fautes.