Papillons 2018 ( fil ouvert )

Démarré par JPB36, Avril 11, 2018, 08:31:04

« précédent - suivant »

JPB36

Argus du soir

f 1.4


LaurentM

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 20, 2018, 11:04:56
- Pas fan de cet arrière-plan et notamment du "croisillon" végétal dans le coin haut/gauche
- A mon écran, il me semble bien percevoir un manque de netteté ou de piqué
- Coté lumière...dur, dur...la forte luminosité a délavé les teintes et supprimer toute douceur. Si j'en crois les excifs, l'heure de prise de vue n'est pas idéale.
  Préférer le matin ou le soir...ou utiliser un diffuseur pour adoucir

En macro...chaque détail compte. Comme c'est le début de saison...hop au boulot et on recommence

Mais comme je ne détiens pas la vérité...n'y voir qu"un avis parmi d'autres

Denis ;)

merci pour cet accueil fort sympathique ; j'ignorais que tu étais mon prof de macro, ou que tu détenais la science infuse. Je n'ai pas ma carte de membre ?

55micro

Un apollon en plein repas, Haute-Maurienne :

by A travers le prisme, on Flickr
Choisir c'est renoncer.

Ajyx

...Encore de jolies choses sur ce fil bien sympa  ::)

Citation de: LaurentM le Juillet 20, 2018, 10:52:31
mes premières photos de papillons de l'année, mieux vaut tard que jamais ; une zygène (filipendule ?)

...Salut LaurentM  :)

...Bons débuts en macro de papillons (pas facile)  ;)

...Ta Zygène est Zygaena transalpina hippocrepidis (la Zygène de l'hyppocrepis). Quant à l'Azuré, il s'agit d'un des 3 Lysandra français mais difficile de les distinguer formellement sans voir la face supérieure des ailes.

...Continue, tu est bien parti et tu vas vite progresser... et n'hésite pas à venir sur la section "aide à l'identification" pour demander à déterminer tes pap (et autres)  :)
André

azurnet

De belles photos sur le fil, toujours sympa les papillons, je suis moi même devenu accro des papillons et Odonates depuis peu (par manque de connaissance) mais surtout une découverte grâce au forum C.I.
Bonne continuation à tous.   ;) ;) ;)

Clic-Clac 51

Citation de: LaurentM le Juillet 20, 2018, 17:48:39
merci pour cet accueil fort sympathique ; j'ignorais que tu étais mon prof de macro, ou que tu détenais la science infuse. Je n'ai pas ma carte de membre ?
Alors la...c'est bien la première fois que l'on me fait le coup...je me suis fait c---r a te donner un avis que je pensais constructif...et je me fais renvoyer dans les cordes
J'admire la confiance que tu as en toi et l'idée que tu te fais de ta propre production.
Si tu voulais des "superbe"..."bravo"..."j'aime"..."bravo l'artiste" ou tous autres choses qui flattent ton égo...et bien faut utiliser facebook ;D
Maintenant garçon...va falloir apprendre a lire correctement et surtout bien comprendre chaque mots.

- Non, je suis un simple amateur, mais qui ne donne pas forcément dans la flatterie et le léchage de bottes ;D
  Es tu là juste pour exposer tes œuvres...qui a ne pas en douter sont exempt de défauts

- Une fois de plus...je m'inscris en faux...relie bien mon com...si si tu verras et tu comprendras...je n'ai pas la science infuse comme tu le prétends. Je vais donc t'aider un peu comme tu sembles être susceptible, avoir des œillères et donner dans la mauvaise foi...
Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 20, 2018, 11:04:56
Mais comme je ne détiens pas la vérité...n'y voir qu"un avis parmi d'autres
Tu vois que c'est utile de bien lire ;D

- De quelle carte de membre parles tu ?. Perso, j'ai celle que l'amateur qui a envie d'apprendre au travers le regard des autres et qui aime les avis francs...ceux qui me font avancer et qui me font prendre conscience des erreurs a ne pas faire.
C'est sur...on n'a pas la même...comme tu n'acceptes pas les remarques  ;D

Allez détends toi, il fait beau, sors faire des photos. Rassure toi...je ne passerai plus sur tes œuvres majeures, ;D :D

Caulre


JPB36

Un argus bleu

JPB36

Un cuivré fuligineux

JPB36

Et un demi-argus

foug83


f 1.4


foug83


phissou

Une petite participation avec ce papillon, une piéride? vu ce matin sur des orties pour l'ambiance.

Philippe

lv74

Foug83: ton flambé (élégant) et ton couple de piérides (duo) apparaissent avec dominante jaune  sur mon écran (pas calibré): suis- je le seul? Mon citron (ci-dessosu en est jaloux...

JPB36

Un collier de corail dans la lumière de matin.

goudoule

beau fil..... superbe l'argus bleu JPB36

vulpes

4 vues différentes d'une femelle de Machaon toute fraiche, dans la lande

1 & 2
Impossible photographe....

vulpes

3 & 4
Impossible photographe....

lv74

Vulpes: la femelle de machaon, parfaite!
Je ne me lasse pas de cette espèce

JPB36

Les quatre sont superbes, mais c'est la dernière que je préfère pour l'ambiance !

Ajyx

Citation de: vulpes le Juillet 31, 2018, 21:58:44
4 vues différentes d'une femelle de Machaon toute fraiche, dans la lande

...Purée ! Quelle série  ::)

...1, 2 et 3 sont à tomber : sacré photographe le Vulpes (et superbe modèle dans une ambiance de rêve) !

Citation de: JPB36 le Juillet 31, 2018, 18:52:15
Un collier de corail dans la lumière de matin.

...Très belle photo (un poil centrée), JPB36, d'un... Azuré commun femelle (Polyommatus icarus:)
André

Clic-Clac 51

Citation de: vulpes le Juillet 31, 2018, 21:58:44
4 vues différentes d'une femelle de Machaon toute fraiche, dans la lande
Ah oui...cette série est juste superbe
Des points de vue variés et le tout...tout en douceur
Bravo
Amicalement Denis ;)

Caulre

Pour participer.

E-M1 II & M.75-300mm F4.8-6.7 II
_7190543_DxO