Wifi dans une maison aux murs épais, solutions ?

Démarré par Auvergnat63, Avril 11, 2018, 09:24:28

« précédent - suivant »

jojo63

Citation de: Louis Vouland le Avril 13, 2018, 19:12:57
Pourquoi serais-je sûr de moi quand même les scientifiques et les médecins sont partagés sur la question des ondes et de leurs puissances ?

Toujours est-il que nous sommes traversés par énormément plus d'ondes que nos parents dans les années 30-50.
Et le Wifi y contribue largement.
Après, chacun se fait sa propre religion à ce sujet, personnellement je ne psychote pas, ce qui ne m'empêche pas d'y penser.

J'ai bon ?

Sans vouloir nier la possible influence des ondes électromagnétiques sur la santé, 35 ans d'exposition professionnelle à une large gamme de fréquences n'ont jamais occasionné (sur moi) la moindre nuisance observable.
Chaque cas est particulier.

Arnaud17

Citation de: jojo63 le Avril 14, 2018, 10:28:13
Sans vouloir nier la possible influence des ondes électromagnétiques sur la santé, 35 ans d'exposition professionnelle à une large gamme de fréquences n'ont jamais occasionné (sur moi) la moindre nuisance observable.
Chaque cas est particulier.

La nuit, tu es naturellement fluorescent ?
veni, vidi, vomi

jojo63

Ma dame a le sommeil léger, je pense qu'elle m'en aurait parlé.  :)

baséli

Citation de: Louis Vouland le Avril 13, 2018, 11:06:10
Tu ne connais pas le sujet vraisemblablement,
la perte ou atténuation se produit sur des sections de cuivre petites (4/10 ou 6/10ème) et sur des longueurs bien plus importantes que les longueurs de fils à l'intérieur d'une maison, à savoir les lignes extérieures du réseau télécom, mais pas sur du 2,5 carré que nous avons pour nos prises de courant domestiques.

Nous rencontrons les mêmes inepties concernant les câbles Hifi entre l'ampli et les enceintes acoustiques, certains appellent cela l'idiophilie.  ;D
Un différentiel s'apparente à un câble de grande longueur qui produit une atténuation du signal. Tu peux aussi avoir des appareils industriels qui produisent des perturbations filtrées quelque part dans l'installation pour ne pas polluer le réseau Enedis (pas chez un particulier bien évidemment). Tu peux aussi avoir des appareils qui vont parasiter le signal CPL.

Par contre 100% d'accord sur la Hi-fi

baséli

Citation de: egtegt² le Avril 13, 2018, 11:17:33
Dans les faits, le CPL a une porté pratique de quelques centaines de mètres. Ça semble énorme mais en longueur de câble, ce sont des distance qu'on peut atteindre dans une maison, la ligne droite étant assez peu utilisée dans le câblage électrique :)

Souvent aussi tu as plusieurs fils qui passent dans la même gaine dans les murs de ta maison. Quand il y a une gaine...Leur proximité sur une « grande » distance peut faire qu'ils se parasitent l'un l'autre.

Dans la maison que j'ai faite construire, j'ai tiré un câble ethernet entre le rez de chaussée et l'étage dans la gaine que j'ai faite poser. Un peu lowtech de nos jours, mais très efficace.

Auvergnat63

Citation de: baséli le Avril 14, 2018, 16:50:51
Un différentiel s'apparente à un câble de grande longueur qui produit une atténuation du signal. Tu peux aussi avoir des appareils industriels qui produisent des perturbations filtrées quelque part dans l'installation pour ne pas polluer le réseau Enedis (pas chez un particulier bien évidemment). Tu peux aussi avoir des appareils qui vont parasiter le signal CPL.

Par contre 100% d'accord sur la Hi-fi

Et 100 % tort ;D

jojo63

Le but est probablement de faire le forcing sur la fibre (avec augmentation de l'abonnement bien sur) en dégradant l'ADSL.  ;)

eiger1004

Citation de: jojo63 le Avril 14, 2018, 19:31:12
Le but est probablement de faire le forcing sur la fibre (avec augmentation de l'abonnement bien sur) en dégradant l'ADSL.  ;)

Erreur. L'abonnement à la fibre chez Orange est moins cher que l'ADSL.
Le plus beau a été ce qu'ils ont fait il y a quelques mois: augmenter de 25 % pour cause de déploiement de la 4G et de la fibre (auquel je ne pouvais pas souscrire). Maintenant je peux, mais sûr que le jour où je me déciderai à mettre la fibre ce sera chez un autre qu'Orange. Ils m'ont trop pris pour un con et continu, m'a ligne fonctionne de moins en moins bien. Est-ce pour m'inciter à prendre la fibre?
Tarif de l'ADSL 25€ et ce n'est que 20 pour la fibre.
Eric Michel

Arnaud17

Dans mon village le fibre n'est pas prêt d'arriver.
veni, vidi, vomi

Jean-Etienne V

Citation de: jojo63 le Avril 14, 2018, 19:31:12
Le but est probablement de faire le forcing sur la fibre (avec augmentation de l'abonnement bien sur) en dégradant l'ADSL.  ;)

Quelle augmentation ?
Je suis passé de l'ADSL à la fibre sans le moindre changement de tarif, sur simple demande quand ça a été disponible dans mon quartier...
Je ne tolère l'intolérance...

jojo63

Citation de: eiger1004 le Avril 14, 2018, 19:37:15
Erreur. L'abonnement à la fibre chez Orange est moins cher que l'ADSL.
Le plus beau a été ce qu'ils ont fait il y a quelques mois: augmenter de 25 % pour cause de déploiement de la 4G et de la fibre (auquel je ne pouvais pas souscrire). Maintenant je peux, mais sûr que le jour où je me déciderai à mettre la fibre ce sera chez un autre qu'Orange. Ils m'ont trop pris pour un con et continu, m'a ligne fonctionne de moins en moins bien. Est-ce pour m'inciter à prendre la fibre?
Tarif de l'ADSL 25€ et ce n'est que 20 pour la fibre.

Chez moi le tarif est passé de 24€ à 27,99€ abonnement le moins cher dit: découverte.

Jean-Etienne V

Citation de: Louis Vouland le Avril 14, 2018, 19:35:53
Oui c'est tout à fait cela.
Je suis syndic bénévole de mon immeuble, la fibre arrive et je vais donner mon accord pour l'installation du boîtier dans l'immeuble.
Chaque appartement voulant la fibre paiera 90 euros de raccordement, et 5 euros de plus sur le forfait box, quelque soit le FAI.

Absolument aucun frais de migration ni augmentation d'abonnement chez moi.
Tu devrais conseiller, lors de la prochaine réunion des copropriétaires, de changer de syndic !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

jojo63


Jean-Etienne V

Citation de: Arnaud17 le Avril 14, 2018, 19:41:44
Dans mon village le fibre n'est pas prêt d'arriver.

Profite, mange des légumes !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Citation de: jojo63 le Avril 14, 2018, 19:49:37
Chez moi le tarif est passé de 24€ à 27,99€ abonnement le moins cher dit: découverte.

Apparemment, certaines "découvertes" peuvent faire mal...   :D ;D :laugh: :laugh: :laugh:
Je ne tolère l'intolérance...

eiger1004

#65
Citation de: miatafan le Avril 14, 2018, 19:48:07
Au 5/04/2018 :

J'ai un abonnement à 25 € sans la box, sans engagement et sans le téléphone.
L'offre qu'on me proposait était à 19,99 certainement sans la box dont la location est de 3€. Comme ça ne m'intéressait pas, je n'ai sans doute pas lu que c'était le tarif pour la première année.
L'offre SFR est au même prix 19,99, mais avec 5 € de plus pour la box, cela pour la première année après c'est 35 € - 1 cts... (bande de c..).

Ce serait une affaire pour moi vu que je paye 25 pour l'adsl et 16 ou 17 pour le téléphone.
Eric Michel

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

jojo63

Citation de: Louis Vouland le Avril 14, 2018, 19:32:14
TWZ... excellent tweeter !

Quelle est la fréquence de coupure de ton filtre. Ton 31 TE va travailler comme un grave-medium ?

Oui, 4Khz 12dB/octave, ça fait haut pour un 31cm.
Je n'ai jamais écouté ces enceintes.(SQ pour sonorisation de qualité)

kochka

Citation de: Louis Vouland le Avril 13, 2018, 19:12:57
Pourquoi serais-je sûr de moi quand même les scientifiques et les médecins sont partagés sur la question des ondes et de leurs puissances ?

Toujours est-il que nous sommes traversés par énormément plus d'ondes que nos parents dans les années 30-50.
Et le Wifi y contribue largement.
Après, chacun se fait sa propre religion à ce sujet, personnellement je ne psychote pas, ce qui ne m'empêche pas d'y penser.

J'ai bon ?
Y
Tu oublies les rayons cosmiques, présents depuis une "certain" temps
Technophile Père Siffleur

Jean-Etienne V

Citation de: Louis Vouland le Avril 14, 2018, 19:58:19
Tu viendras me remplacer...tu feras moins le malin !

C'est quel débit la fibre JEV ?
Upload toujours différent de download ?

Je ne tolère l'intolérance...

Col Hanzaplast


Jean-Etienne V

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 15, 2018, 10:17:43
   What else ?

Curieusement, tous les testeurs de vitesse n'indiquent pas les mêmes valeurs...
En testant sur ton serveur, je tombe sur les mêmes valeurs approximatives que toi.
Je ne tolère l'intolérance...