Les hauts de portes d'immeuble du siècle dernier

Démarré par MGI, Avril 11, 2018, 17:12:23

« précédent - suivant »

MGI

Maintenant que je regarde le plus souvent tout d'en bas et que je reste admiratif du travail des anciens artisans bâtisseurs, je vous propose une petite visite, quasi exclusivement dans Lutèce:







A suivre et n'hésitez pas à participer  :)

PS: on pourra toujours m'affirmer que le vieux zoom 18-55 de l'époque du premier Nex 5 n'est pas bon, je m'en contente parfaitement, surtout muni de son vrai pare soleil !

chelmimage

Un peu plus que le haut de porte difficile à scinder..

MGI

Merci et je continue car j'ai du stock en réserve  :)


Arnaud17

Ce sont de beaux éléments de façade mais pas des portes. . . . .
veni, vidi, vomi

MGI

Citation de: Arnaud17 le Avril 12, 2018, 18:27:19
Ce sont de beaux éléments de façade mais pas des portes. . . . .

On est prié de relire le titre, tout comme l'énoncé à l'école primaire !

Quand je voudrai montrer des portes, ce sera sur un autre fil...

benito

Citation de: MGI le Avril 13, 2018, 10:40:43
On est prié de relire le titre, tout comme l'énoncé à l'école primaire !

Quand je voudrai montrer des portes, ce sera sur un autre fil...

Alors écrit au dessus des portes ... car effectivement ici tu nous montre des éléments de façade, effectivement intéressant

Arnaud17

Citation de: MGI le Avril 13, 2018, 10:40:43
On est prié de relire le titre, tout comme l'énoncé à l'école primaire !

Quand je voudrai montrer des portes, ce sera sur un autre fil...

Oui, j'ai lu et je n'ai pas trouvé l'article annoncé dans la publicité ;)
veni, vidi, vomi

HEXE


MGI

Puisque vous tenez absolument à voir aussi la porte, je me suis déplacé spécialement tout à l'heure à Montparnasse, avec mon chiffon spécial et un peu de cire à bois:



Après le bas, voici le haut et je n'avais pas d'échelle pour astiquer les vitres:

HEXE

Chez moi, construction 1910....

MGI

Je n'ai pas regardé l'année de construction mais il y a de beaux restes, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous ces immeubles anciens:


No favourite brand

Zahara  Andalousie

Si tu cliques dessus tu auras le haut en grand...
8)

Zahara-Andalousie-3 by Alban, sur Flickr

Arnaud17

La photo de Hexe, Casa Lis à Salamanque, colle parfaitement à l'article annoncé.

Il y a des logiciels qui permettent d'assembler plusieurs vues et de les redresser pour en faire une seule image agréable à regarder.
veni, vidi, vomi

MGI

J'en avais presque oublié ce fil, je relance quand même sans trop d'espoir:



Que l'on ne vienne surtout pas critiquer bêtement le cadrage, il m'a fallu au moins 10 mn pour me placer correctement dans le caniveau sans aucune possibilité de recul  :'(

Pour bien faire, il faudrait qu'un costaud m'accompagne en permanence, muni d'un escabeau, d'une corde avec grappin pour que je puisse à nouveau jouer à l'alpiniste photographe...

bajcl

Un haut de porte particulier.

MGI


MGI


MGI


MGI


Arnaud17

Tu t'obstines à ne montrer que les hauts des embrasures, même pas redressés.
veni, vidi, vomi

Crinquet80


11MichelDu11

Oh les gars essayez de faire mieux ! Faites-vous prêter un fauteuil roulant, allez en ville bloquez trottoirs, routes et circulation et faites mieux... merci à vous.

Arnaud17

Citation de: 11MichelDu11 le Juillet 26, 2021, 09:21:31
Oh les gars essayez de faire mieux ! Faites-vous prêter un fauteuil roulant, allez en ville bloquez trottoirs, routes et circulation et faites mieux... merci à vous.

Tu n'as pas de photos de gouttières à montrer ?
veni, vidi, vomi

Crinquet80

Citation de: 11MichelDu11 le Juillet 26, 2021, 09:21:31
Oh les gars essayez de faire mieux ! Faites-vous prêter un fauteuil roulant, allez en ville bloquez trottoirs, routes et circulation et faites mieux... merci à vous.

Aucun rapport entre faire des photos bien cadrées et développées et se déplacer en fauteuil roulant   , qui n' est en aucun cas une excuse  pour les photos de MGI !

JPBPhoto

Les individus qui tentent de repousser à l'infini les limites de la bêtise humaine, ça existe. Nous en avons la preuve.