Final Cut

Démarré par neptune, Avril 11, 2018, 19:37:09

« précédent - suivant »

neptune

Bonjour,

Question aux pros de Final Cut.

J'ai pour habitude de filmer en 1080p 60i/s, voir 30 i/s,  après montage je conserve la résolution initiale mais ma priorité est  d'obtenir un fichier de sortie le plus léger possible en h264 avec une qualité max, le problème est que pour une durée initiale (disons 5 minutes) en exportant avec comme paramètre 'dispositif apple 1080', je me retrouve avec un fichier qui varie entre 180 et 250 MB.  Si je fais le même test avec la même séquence vidéo mais cette fois-ci je choisi exporter vers youtube en 1080, la comme part magie le fichier en encodé en 1080p et ne pèse plus que 54 Mb, soit une belle cure d'amaigrissement! 

Comment cela ce fait-il? avez-vous une idée de comment atteindre cette taille de fichier en exportant directement vers mon Hd et sans passer par youtube ?
D'avance merci.
Nikon Z6

Charlie47

Que ce soit avec Final cut (que je ne pratique pas) ou d'autres, la problématique est la même... Si l'on veut réduire le poids pour un codec (ici H264) donné, il faut réduire le débit..
Certaines séquences le supportent, d'autres pas... C'est d'ailleurs pour ça que parfois sur YT c'est très bon et d'autres fois dégueu....
Tu dois donc pouvoir, dans les paramètres, agir sur ce débit (essaie avec 7000 à 10000 par exemple)...

neptune

J'ai déjà essayer en réduisant le débit, non seulement je n'arrive pas a m'approcher de la taille d'un fichier youtube mais en + la qualité en prend un sacré coup, je me demande si youtube ne retraite pas la vidéo une fois cette dernière exportée?
Nikon Z6

Charlie47

Ils ont certainement leur propre algorithme de conversion, mais est-ce qu'ils t'ont conservé les 60 I/s ??

Ceci dit 250 Mo pour 5' je le trouve même faible... Perso je suis plutôt à 100 Mo la minute pour conserver une bonne fluidité..

Miaz3

#4
La réponse est dans ta question.
Tu as utilisé un paramètre ou preset d'encodage, si tu regarde plus en détails il doit y avoir des différences sur le bitrate, (vbr/cbr) la taille d'échantillonnage, les bloc, multipass, ect ect

Tu passe directement par compressor ou via le share project ?