logiciels qui permettent de lire les distances focales et autres exifs

Démarré par tontonK13, Avril 12, 2018, 07:03:38

« précédent - suivant »

tontonK13

Bonjour à tous
Je cherche un logiciel qui permette de lire tous les champs des exifs qui n'apparaissent pas avec les logiciels traditionnels.
Par exemple la distance du sujet, ou le Micro réglage des objectifs sont des informations qui font partie des exifs mais ne sont pas délivrées par les logiciels habituels.
Le micro réglage est par exemple donné par le logiciel de réglage de Mickaël PAGE, je pense qu'il doit bien exister un logiciel qui édit tous ces réglages......du moins j'espère.

chelmimage

Je connais photoME. Je pense qu'il liste tous les champs.
Par contre, je pense qu'il ne dit pas en clair à quoi tous les champs correspondent.

Nikojorj

Exiftool, ou ExiftoolGUI si la ligne de commande te rebute.
C'est ce qui lit le plus de choses.

jpu018

A un niveau + expert, exiftool permet carrément de modifier les exif. Mais je n'en connais pas de tuto ni de doc didactique.

Arnaud17

Il y a un petit utilitaire simple qui s'appelle "ExposurePlot" , très utile pour savoir l'essentiel.
veni, vidi, vomi

tontonK13

merci a tous pour vos réponses dés  que possible je vais creuser ces pistes, Bonne soirée

tontonK13

c'est fait effectivement Exiftool marche bien par contre Exiftoolgui je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner correctement , je vais creuser ..
merci à tous pour votre aide.

Verso92


matopho

Citation de: Arnaud17 le Avril 12, 2018, 16:03:16
Il y a un petit utilitaire simple qui s'appelle "ExposurePlot" , très utile pour savoir l'essentiel.

A little old ! 2013

Bonne journée
+ c loin - c net

Arnaud17

Citation de: matopho le Mai 02, 2018, 13:01:58
A little old ! 2013

Bonne journée

Certainement, ça ne clignote pas, ça ne siffle pas mais ça affiche l'essentiel.
veni, vidi, vomi


Arnaud17

Citation de: matopho le Mai 02, 2018, 13:40:32
Plus positivement :

https://sourceforge.net/directory/graphics/graphics/graphics-editors/metadata/

Bonne journée

Je me contente des infos de base qui me donnent l'essentiel : focale, vitesse, ouverture, sans additifs ni colorants, ce doit être mon coté écolo . . .
veni, vidi, vomi

matopho

Un logiciel qui fait le job et qui est mis à jour récemment et souvent:

https://www.quickimagecomment.de/index.php/de/

En anglais et allemand uniquement.
+ c loin - c net