> Une section pour les amateurs d'images HAUTE DEF' !

Démarré par LaRedac, Avril 12, 2018, 14:45:11

« précédent - suivant »

Prodibi

Merci François! Et oui nous sommes en cours de refonte complète de l'administration pour la rendre plus facile. Cela commence par nos apps mobiles et les nouveautés autour du auto tagging des images que nous avons pour Capture One.

L'administration va beaucoup évoluer en 2019, merci de vos retours ça nous aide dans ce sens.
Compte gratuit sur Prodibi.com

Dormeur74

Bonjour photofragments,
Peux-tu nous dire quel code tu as collé ci-dessus pour obtenir un mur d'images réactives (37) en lien avec les photos uploadées sur Prodibi.com ?
Je suis allé jeter un cil sur ton site, c'est excellent. Mais le plugin semble fait pour le CMS Wordpress. Sais-tu comment on fait sur un site classique, en dehors du mur d'images réactives en Javascript habituel ?

Prodibi

Citation de: Dormeur74 le Décembre 15, 2018, 15:51:05
Bonjour photofragments,
Peux-tu nous dire quel code tu as collé ci-dessus pour obtenir un mur d'images réactives (37) en lien avec les photos uploadées sur Prodibi.com ?
Je suis allé jeter un cil sur ton site, c'est excellent. Mais le plugin semble fait pour le CMS Wordpress. Sais-tu comment on fait sur un site classique, en dehors du mur d'images réactives en Javascript habituel ?

Bonjour Dormeur, pour l'intégration et les partages il y a toujours deux niveaux: les albums et les images. Vous allez voir un symbole </> pour l'intégration aussi bien pour les albums que pour les images. Si vous cliquez sur ce bouton au niveau de l'album vous allez pouvoir choisir HTML WordPress ou BBCode. BBCode marche ici dans le forum, WordPress fonctionnera si vous avez déjà installé le plugin Prodibi WordPress, HTML doit marcher sur la plupart des sites.

Nous sommes en cours de réecriture de notre centre d'aide, il y aura des articles pour vous aider dans vos tests.
Compte gratuit sur Prodibi.com

Dormeur74

Merci beaucoup pour l'indication de la procédure (j'étais skotché sur les photos). Je vais mettre tout ça en musique dans les jours qui viennent.
A plus.

photofragments

Citation de: Dormeur74 le Décembre 15, 2018, 15:51:05
Bonjour photofragments,
Peux-tu nous dire quel code tu as collé ci-dessus pour obtenir un mur d'images réactives (37) en lien avec les photos uploadées sur Prodibi.com ?
Je suis allé jeter un cil sur ton site, c'est excellent. Mais le plugin semble fait pour le CMS Wordpress. Sais-tu comment on fait sur un site classique, en dehors du mur d'images réactives en Javascript habituel ?

Désolé, je viens seulement de voir la question posée, je n'étais pas retourné sur ce fil depuis.
Mais je vois que Prodibi t'a répondu directement.

En ce qui concerne le plugin Prodibi pour Wordpress, après en avoir discuté avec eux au Salon de la Photo, j'ai modifié le code PHP du plugin pour retrouver le même type de fonctionnalité que sur le forum :
présence de la surimpression des flèches indiquant la possibilité de zoom et possibilité de lire et d'afficher les exifs, ce qui n'était pas possible avec le plugin tel quel.
Je suis surtout impatient qu'ils permettent d'intégrer "titre" et "légende" depuis les métadonnées des fichiers quand on télécharge des images sur leurs serveurs...

Il y a aussi un petit problème d'affichage et de fonctionnalité (sur le forum également), quand on a intégré le code pour une unique image, les flèches (next/previous) laissent à penser qu'il y a d'autres images, comme si elle était extraite d'un album comportant plusieurs images, et même s'il y a plusieurs images dans l'album, les flèches sont inopérantes pour afficher les autres images de l'album.

Philoux_Alex

Citation de: photofragments le Décembre 17, 2018, 23:59:05
Désolé, je viens seulement de voir la question posée, je n'étais pas retourné sur ce fil depuis.
Mais je vois que Prodibi t'a répondu directement.

En ce qui concerne le plugin Prodibi pour Wordpress, après en avoir discuté avec eux au Salon de la Photo, j'ai modifié le code PHP du plugin pour retrouver le même type de fonctionnalité que sur le forum :
présence de la surimpression des flèches indiquant la possibilité de zoom et possibilité de lire et d'afficher les exifs, ce qui n'était pas possible avec le plugin tel quel.
Je suis surtout impatient qu'ils permettent d'intégrer "titre" et "légende" depuis les métadonnées des fichiers quand on télécharge des images sur leurs serveurs...

Il y a aussi un petit problème d'affichage et de fonctionnalité (sur le forum également), quand on a intégré le code pour une unique image, les flèches (next/previous) laissent à penser qu'il y a d'autres images, comme si elle était extraite d'un album comportant plusieurs images, et même s'il y a plusieurs images dans l'album, les flèches sont inopérantes pour afficher les autres images de l'album.
Concernant le forum, les flèches fonctionnaient parfaitement jusqu au big bug du forum CI il y a quelques semaines.
Est ce une régression liée au forum CI ou est-elle liée à Prodibi, ceci n est pas clair.
Cette fonctionnalité est utile pour naviguer beaucoup plus rapidement entre les images présentées par un même contributeur sur le même fil du forum CI au minimum.

Dormeur74

Pour moi tout fonctionne normalement, RAS. La correction a peut-être été apportée entre temps. C'est très fluide.

le TITI

#32
Erreur  ;)


le TITI


Sigma DP0Q

[prodibi]{"id":"kj9594z5v86d5kw","width":3512,"height":5264,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"letiti"}[/prodibi]

degraaf06

essai
[prodibi]{"id":"lvrl1gmkwodzxdl","width":2800,"height":1867,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"degraaf06"}[/prodibi]

Dormeur74

Rien vu. Peut-être une erreur de manip :

[prodibi]{"id":"vgzyy72v74x6044","width":7874,"height":5906,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"dormeur74"}[/prodibi]

Je t'explique la manip :


1 - tu cliques sur le logo "</>" de l'image qui t'intéresse
2 - tu sélectionnes l'option BBCode
3 - tu copies le code en mémoire et tu le colles ici dans la fenêtre d'édition.


Dormeur74

De rien, superbe photo, avec un piqué bien mis en valeur.

Dalton 54

[prodibi]{"id":"6y52vo6y1gg174q","width":4961,"height":3307,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tatal"}[/prodibi]

Audois

#40
Pour essayer cette section haute résolution, je tente d'insérer une vue d'une ancienne carrière de marbre prise ces jours-ci.
--------------------------------------
[prodibi]{"id":"o5mo18vwgekjmyz","width":3975,"height":4935,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON Z 5","iso":5000,"aperture":"F 22.0","speed":"10/20000s","account":"audois"}[/prodibi]


chtibiloute

geek -1 voir -2

photofragments

Les exifs ne sont plus reconnus, le bug des flèches sur une image unique pas corrigé depuis ... x années maintenant.
Titre et légende ne sont toujours pas lu à partir des champs exif ou IPTC.
C'est bien pratique et très utile Prodibi, mais ça donne un peu l'impression qu'il n'y a plus aucun développement actif.
Si les développeurs pouvaient donner un signe ce serait bien...

[prodibi]{"id":"qey6rrrgz506ek2","width":29317,"height":5714,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","title":"NYC Skyline depuis Brooklyn","description":"NYC Skyline depuis Brooklyn","account":"photofragments"}[/prodibi]

Nikojorj

Pour les titres et les Exifs, on peut tenter de les rajouter à la main...

[prodibi]{"id":"e6ywdgro591114e","width":15346,"height":5354,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","title":"Grande Sure","description":"Panorama de la Grande Sure depuis le Charmant Som","camera":"Alpasselblad X800D Mark II","iso":200,"aperture":"F 8.0","speed":"1/125s","account":"nikojorj"}[/prodibi]

photofragments

Citation de: Nikojorj le Février 19, 2023, 12:15:36
Pour les titres et les Exifs, on peut tenter de les rajouter à la main...

Oui j'ai essayé, car quand je publie une image via prodibi sur mon site, j'arrive à avoir les exifs.
Mais j'ai dû faire une erreur de syntaxe dans le BBcode pour le forum, car une fois rentrés les infos des exifs, l'image ne s'affiche même plus.

Reconnais que ce n'est pas commode...
En plus ça fonctionnait avant  ??? Même s'il manquait la reconnaissance de titre et légende, qu'il fallait rentrer à la main pour chaque image.
Pour une image passe encore, mais quand on l'utilise pour une série, ça devient vraiment très lourd.

Exemple que j'avais donné en décembre 2018 :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283429.msg6985561.html#msg6985561

En 2019 j'avais correspondu avec Fred de Prodibi :
Merci François, nous avons pu constater les memes problèmes.  Je pense que pour les exifs ça sera traiter avec les prochaines mises a jour de l'encoder.  Pour le bug des fleches, il est sur la liste des bugs et sera corriger prochainement


je leur avais même signalé des bugs dans leur plugin pour wordpress que j'avais d'ailleurs corrigé (je leur avais envoyé le code), je crois d'ailleurs que c'est ma version modifiée qui est encore implémentée sur mon site.

Nouvelle tentative en insérant les exifs à la main :  ???

[prodibi]{"id":"qey6rrrgz506ek2","width":29317,"height":5714,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","title":"NYC Skyline depuis Brooklyn","description":"NYC Skyline depuis Brooklyn","camera":"Sony A7R4","lens":"Voiglander Apo-Lanthar 50mm F2","iso":1250,"aperture":"F 2.0","speed":"1/30s","account":"photofragments"}[/prodibi]

Bon finalement là ça a fonctionné !

Donc la question reste posée, y-a-t-il toujours un développement actif pour Prodibi ?


Nikojorj

Ah oui, bien vu pour le nom de l'objectif :
[prodibi]{"id":"e6ywdgro591114e","width":15346,"height":5354,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","title":"Grande Sure","description":"Panorama de la Grande Sure depuis le Charmant Som","camera":"Alpasselblad X800D Mark II","lens":"Schneidenstock Apo-Symmaronar-XHDS 150mm f5.6","iso":200,"aperture":"F 11","speed":"1/125s","account":"nikojorj"}[/prodibi]

kochka

Comment faire pour envoyer un photo à un correspondant?
Technophile Père Siffleur