Quel matériel ?

Démarré par Robertaz, Mars 31, 2018, 08:14:08

« précédent - suivant »

Robertaz

Bonjour. Merci Nickos_fr, effectivement c'est aussi un bon choix !
Cordialement Robert

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Robertaz

Bonjour. C'est effectivement une option si je reste sur de l'aps_c. Ma réflexion a changé.
J'ai entre temps, et j'en suis désolé si c'est arbitraire mais j'ai éliminé Olympus. Le format est petit et les boîtiers ne me conviennent pas.
Cordialement Robert

Arnaud17

Chaque fabricant a ses points forts.

Idéalement tu arrives à prendre en main les trois ou quatre candidats qui restent sur ta liste et tu vois si, par exemple, les menus et les boutons de commandes te ressemblent dans leur logique de fonctionnement.

Se sentir à l'aise avec l'appareil est au moins aussi important que la liste des qualités extraordinaires et uniques supposées.

veni, vidi, vomi


Robertaz

Bonjour. Je fais le point : Canon G1xIII, Canon m50, Nikon d610 occasion, Canon 6d occasion.
Pentax, c'est pas mal mais ....
Fuji, et bien tout à l'air trop beau sur le forum Fuji et quand j'approfondis il semble y avoir des problèmes de mise au point, de capteur, de postraitement, bref ce n'est pas rassurant et c'est entre une taille compact et d'aps_c d'autres marques.
Je vais tester tout ça.
Cordialement Robert

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Mira

#57
 [at] roberhtaz,Bonsoir,
Jai passé d'un reflex à Fuji, but alleger mon dos!
J'ai un Fujifilm XE3 . Voici mon bilan depuis trois semaines d'utilisation.

Le +
+ Qualité  des photos en couleur et N/B.
+ Qualité des JPEG vraiment super!
+ Isos, pas de problème pour un 6400 et plus!
+ Varieté en optiques.
+ Optiques,  construction plus que bien. En termes optiques vraiment magnifique et prix normal.
+ Poids léger du XE3 et  des optiques.
+ APN bien ressenti car son lok est proche d'un argentique.
+ Facile à cacher pour des photos dans des situations compliqués!
+ Utilisation de l'écran pour très,très , rapidement retrouver quelques fonctions base. très bien vu!
+ Mise à jour constant de Fuji, même pour des modèles anciens.
+ Un Site sur Youtube consacré aux appareils Fuji proposant de cours (payant) pour tout maitriser de Fuji.
+ APN utilisé de plus en plus par des pros, cherchez sur Google.

Le moins

-Beacoup de fonctions inutiles.
-Appareil compliqué pour les personnes comme moi détestant les choses compliques!
- Il se dérégle facilement il faut faire attention  et vérifier les fonctions lorsque vous le sortez d'un sac exemple.
- SAV, mais ici je dois un peu relativiser car mon ancien reflex tombé en panneune fois, j'ai souffert beaucoup plus.
J'ai eu un problème avec un Xpro2 acheté d'occasion, là j'ai vérifié que la magique Fuji devenait relative. Finalement l'appareil à été reparé sans devoir payer mais d'avantage par mon insistance que par leur bonne volonté. Donc ici idem qu'ailleurs!
-Les batteries durent peu j'ai toujours trois sur moi.

NI + Ni -
Je ne sais pas juger la construction de mon XE3 car à l'heure actuelle, je pense qu'il n'y pas d'APN des marques connues mal construites.
En plus je fait attention de ne pas trop cogner mes APN, le but pour moi c'est de faire des photos et pas de vivre pour mes appareils photos!
L'AF de mon XE3 est bien meilleur que tous mes autres appareils Fuji: XE1/XE2/XE2s/Xpro1/Xpro2, mais nous sommes  encore loin d'un Reflex.
Pour mon usage photo de rue il est bien. Concernant la fiabilité d'après mon expérience nous sommes  dans le carré des grandes marques en termes de fiabilité/non fiabilité. Ailleurs, et  pour tout un autre style de photo (lieux  très serrés) j'utilise un Ricoh GRII mais c'est toute une autre histoire. Bonne chance.

Bilan:
Pour obtenir la même qualité photographique ailleurs, il faut payer beaucoup plus, avec des APN beaucoup volumineux!.
Dernier argument, et pas le moindre, Fuji avec Leica ne cessent de grandir. Oui,  Fuji a le vent en poupe!


Robertaz

Bonjour. Et bien, quelle argumentation ! Un retour passionné d'une passionnée.  :D

Je rassure tout le monde, je n'ai pas mal au dos et quelques grammes en plus ou en moins ne sont pas critères de choix pour moi.
L'utilisation par des professionnels non plus (d'autant plus que d'après ce que j'ai compris de mes lectures, vu la confidentialité relative de la marque Fuji, si de plus en plus de professionnels en achètent il ne doit plus y avoir que des professionnels qui en achètent et si Fuji ne cesse de grandir c'est qu'il doit être encore très petit 😊).,
Pour le prix, 900 € nu + des objectifs assez coûteux, il est dans la fourchette haute pour un aps_c.
Pour tout le reste, il est a tester.
Merci pour ce retour.
Cordialement Robert

nickos_fr

pour le 6d en occaz ça ne vaut plus le coup 1000 euros neuf en ce moment à la fnac  ;D

55micro

Citation de: nickos_fr le Avril 13, 2018, 17:57:01
pour le 6d en occaz ça ne vaut plus le coup 1000 euros neuf en ce moment à la fnac  ;D


Appelle-moi quand il y aura des D750  ;D
Choisir c'est renoncer.

Robertaz

Bonjour. Ce week-end, j'ai décidé d'approfondir ma démarche en allant dans l :D :Des boutiques pour au moins prendre en main les différents matériels.
Les fins de série sont très intéressantes car je pourrais faire un effort dans ce cas particulier.
L'idéal serait d'avoir un boîtier type aps_c ou ff ET un compact mais ce sera dans un deuxième vie troisième temps :D, je n'ai pas d'accords particuliers avec ma banque . ...
Je viendrais écrire ici ma réflexion. Merci à  tous. Cordialement Robert

Robertaz

Bonjour. Voilà, après réflexion, j'élimine les viseurs électroniques. Donc austérités photos normaux pour moi. Soit aps_c neuf soit full frame d'occasion. Le choix est limité pour environ 800 € en full frame.
Semaine prochaine je prendrais ma décision après quelques essais quand même.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Cordialement Robert

Robertaz

Citation de: Robertaz le Avril 18, 2018, 21:35:54
Donc austérités photos normaux pour moi.

Donc appareils photos normaux pour moi. :-[ je n'ai pas réussi à corriger avant.


Robertaz

Bonjour, j'ai essayé un appareil photo, si Le peux me convient j'achète. J'ai été convaincu. Petit, léger, bon af, le jour et la nuit avec mon ancien boîtier. Cordialement Robert

Crinquet80

Citation de: Robertaz le Avril 21, 2018, 20:55:21
Bonjour, j'ai essayé un appareil photo, si Le peux me convient j'achète. J'ai été convaincu. Petit, léger, bon af, le jour et la nuit avec mon ancien boîtier. Cordialement Robert

Ah ! Lequel ?  O0

Robertaz

Bonjour. Comme sur la section Fuji j'ai eu droit à des cours magistraux démontrant que l'Aps_c a le même rendu qu'un Full Frame ou même meilleur selon les objectifs et qu'en tous cas il fallait être un expert avisé pour voir la différence et bien je leur ai posé la question. Je donne un indice ici : Une des deux photos est faite avec un grand angle a f/4 ou 5 je verifierai pour les données de prise de vue. Cordialement Robert

Crinquet80

Citation de: Robertaz le Avril 22, 2018, 11:38:29
Bonjour. Comme sur la section Fuji j'ai eu droit à des cours magistraux démontrant que l'Aps_c a le même rendu qu'un Full Frame ou même meilleur selon les objectifs et qu'en tous cas il fallait être un expert avisé pour voir la différence et bien je leur ai posé la question. Je donne un indice ici : Une des deux photos est faite avec un grand angle a f/4 ou 5 je verifierai pour les données de prise de vue. Cordialement Robert

Je pose , une question , toute simple . Ta réponse me laisse dubitatif et du coup , je ne sais pas à quoi tu joues , mais dans tous les cas , sans moi ! Bon dimanche !  ;)

Robertaz

Bonjour. Ok ok .... Une connaissance de travail m'a confié un Canon 6D avec des objectifs fixes. J'ai trouvé cet appareil photo très facile d'utilisation et surtout performant tout en étant efficace. Petite taille, léger. Bref, j'ai été séduit. Cordialement Robert

Crinquet80

Et bien , voilà , beaucoup de plaisir photographique avec ta nouvelle , future ,  acquisition !  :)