Poster en pleine définition avec Flickr

Démarré par spinup, Juillet 06, 2018, 11:59:26

« précédent - suivant »

spinup

Bonjour,

J'ai remarqué que peu d'utilisateurs de Flickr semblent au courant de la possibilité de poster des images cliquables pleine definitions avec Flickr, donc j'ai fait un petit tutoriel. Je ne sais pas si je marche sur les plates bandes de Prodibi, mais je suis sur que la moderation fera son job si nécessaire.

Pour commencer il faut chercher sur flickr les BBcodes de l'image a poster. Il faut 2 BBCodes: celui de l'image en taille d'affichage forum (de votre choix, mais maximum 1024 en paysange et 800 pour les portraits) et celui de l'image pleine definition. Pour ca cliquer sur l'icone partage en bas a droite de la photo sur Flickr et choisir la taille voulue.

spinup

Ensuite coller ces deux BBCodes dans votre message.

Dans le BBCode de l'image réduite, effacer la partie des credits, apres la premiere balise URL (sauf si vous postez limage de quelqu'un d'autre bien sur)

Dans la balise URL de l'image reduite, copier coller l'URL de l'image pleine definition

Effacer le BBCode de l'image pleine definition

spinup

Et voila. Voici un exemple d'image pleine definition cliquable, affichée en 428x640:


Jack Odonate

#3
Ce n'est pas nouveau mais c'est sympa de faire un tuto pour ceux qui l'ignorent.

Didin21 avait commencé à ma connaissance (dans la section macro). Je l'ai imité par la suite en lui demandant conseil.

L'inconvénient majeur, c'est que la photo en HD est téléchargeable. Bon, après ça dépend de chacun : ça gène ou pas.

L'avantage avec Prodibi, c'est que même à 100% la photo reste protégée.

Enfin, jusqu'à un certain niveau de sécurité puisque en matière d'informatique casser une sécurité est une question de niveau de connaissances.

;)
A7RII

spinup

Citation de: Jack Odonate le Juillet 06, 2018, 12:49:43
L'avantage avec Prodibi, c'est que même à 100% la photo reste protégée.
Oui tu as raison de le préciser.

Prodibi

En faite y a plusieurs choses qu'on ne voit pas forcement immédiatement, mais la solution Flickr est pas sécurisé, peu optimisé pour le mobile et surtout on télécharge toute la photo. Si on a une connection un peu lente ou une image très grande ça peut poser des problèmes de rapidité mais aussi de consommation de donnée. Par exemple un fil de discussion avec quelques photos de 100mb serait très gourmand a consulté  :o

Pas de problème de notre côté en tout cas, le but est d'admirer de belles photos comme elles ont été créé!

Compte gratuit sur Prodibi.com

sacaudos

Oui, Flickr affiche l'image de façon très classique :
- d'abord, le site l'affiche complètement sur la hauteur totale de l'écran mais en utilisant le fichier d'origine, d'où la grande lenteur d'affichage ;
- on peut ensuite grossir l'image en cliquant dessus, mais c'est aussitôt un grossissement en pleine définition, sans stade intermédiaire ;
- et pour finir, un clic droit sur l'image... et on la télécharge (« enregistrer sous »).

On est très loin d'un affichage « tuilé » : la  photo est découpée en une multitude de petits morceaux très légers dont on « recolle » les seuls morceaux nécessaires en fonction de la demande de l'utilisateur (niveau de zoom). Google Maps utilise cette technique qui permet un affichage quasiment instantané avec, bien sûr, un déplacement dans l'image. 46.1677698,6.1066927,1883m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0x8c3da9e7df32f323!8m2!3d46.1679944!4d6.1070328]Par exemple...