Synchronisation après passage dans Photoshop

Démarré par vilara, Avril 30, 2018, 12:24:39

« précédent - suivant »

vilara

Depuis la dernière mise à jour de LR CC Classic je rencontre un problème:
- depuis LR je passe à Photoshop pour quelques modifications
- je fais Enregistre sous et j'enregistre en jpeg dans le même dossier et je reviens dans LR (je vérifie que ce jpeg se trouve bien dans le même dossier en l'affichant dans l'explorateur)
- quand je fais "Synchroniser le dossier" la case "Importer des nouvelles photos" est inactive (voir image jointe) et l'importation ne ce fait pas.
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème.

gigi4lm

Je ne saurais répondre à ta question ... car j'applique une autre méthode qui me parait plus souple.
Depuis PS je fait "enregistrer sous" (en vérité CTRL+S pour aller plus vite) et enregistre donc le fichier en PSD qui ira se placer à coté du raw original dans le dossier du catalogue de LR.
Avantage :
- pas de synchronisation nécessaire
- le PSD (ou TIFF) et conservé et mis en pile avec le raw pour une éventuelle future reprise
- conservation de toute la souplesse d'exportation en jpeg de LR
Je sais, ça ne répond pas tout à fait à ta question

ChatOuille

Je ne vais non plus répondre directement à ta question, mais je vais t'indiquer la logique. La case est grisée lorsque LR n'a pas trouvé des nouvelles photos. Dans ce cas, pas la peine de synchroniser (logique !). Il faut donc voir si la photo existe et elle est logée dans le bon dossier. Si nécessaire n'oublie pas de regarder du coté de Windows (ou de ton OS).

Ma méthode est la suivante : depuis LR j'exporte vers PS en format PSD (TIFF est tout aussi bon). Je coche la case pour que le PSD soit repris automatiquement dans le catalogue de LR. Pour retourner de PS vers LR je n'ai donc pas besoin de synchroniser car mon PSD est déjà là. Sauf... si depuis PS je sors aussi un JPEG, je fais "enregistrer sous". En vérité ce n'est pas Ctrl+S mais Ctrl+Maj+S. Ce JPEG n'est pas repris automatiquement dans LR. Alors une synchro s'impose et ça fonctionne car LR a trouvé un nouveau JPEG.