demande d'explication sur le stockage des données DJI

Démarré par Pechouse image 56, Avril 13, 2018, 16:33:07

« précédent - suivant »

Pechouse image 56

 Bonjour a tous,

j'ai reçu mon drone "mavic pro platinium"

a la lecture du livret reçu avec le colis il y a un

intitulé :clause d'exclusion de responsabilité et consignes de sécurité.

Ma question est : faut-il utilisé l'application mobile de DJI ?

car j'ai lu que si on utilise cette application ils peuvent via un téléchargement automatique conserver notre nom d'utilisateur,la télémetrie de vol,les données d'imageries

etc ...

Autre question plus pratique celle la :pour faire voler un

drone faut-il obligatoirement être dans une zone ou l'on

capte internet??

Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
Pêchoussssssse !!

Charlie47

Bonjour,

L'utilisation de DJI GO est obligatoire au moins au départ pour paramétrer le comportement du drone et débloquer  le mode Begginer (débutant) qui limite hauteur et distance...
Ensuite on peut utiliser Litchi par exemple, sachant quand même qu'en cas de problème technique DJI aura besoin de certaines données de vol que ne lui donne pas forcément Litchi, donc risque d'absence de garantie (dans ce cas précis)...

Pour voler pas besoin d'avoir internet, non...

danm_cool

avec le spark l'utilisation de l'app n'est pas obligatoire, c'est possible sans, soit seulement avec la télécommande directement ou avec les gestures (sans télécommande)

Charlie47


danm_cool

il me semble que pour le mavic c'est pareil en mode télécommande, mais il manque le mode gesture

pour démarrer avec la télécommande, sans l'app, il suffit de mettre les 2 joysticks vers le bas et intérieur de la télécommande

Charlie47

Lit bien ce que j'ai écrit plus haut... Sans avoir été connecté au moins une fois on reste en mode débutant... De plus, sans appli je vois pas comment paramétrer les conditions de vol (VPS, etc)...

Pechouse image 56

merci encore a Charlie 47 sa réponse me paraît la plus pertinente au regard de mon drone .
bonne soirée a tous .
Pêchoussssssse !!