quel photophone pour la "macro" ?

Démarré par fabrice1030, Avril 13, 2018, 17:15:57

« précédent - suivant »

fabrice1030

Bien que je possède un reflex avec un objectif macro; je ne les transporte pas en permanence avec moi  :P
Je possède aussi un Motorola G4 play, pas ultime côté photo mais ça dépanne bien.
Par contre, pour la photo rapprochée de fleurs, j'ai beaucoup de mal à obtenir la mise au point là où je le désire !
Depuis peu, mon smartphone semble avoir des soucis avec le GPS et il va peut-être falloir que j'envisage son remplacement.
Donc, que me conseilleriez-vous pour faire de la "photo souvenir" de fleurs ?
Je ne cherche évidemment pas les performances équivalentes à mon combo D7000 + DX85 macro mais au moins de quoi faire des photos nettes qui permettent l'identification de la plante et le partage sur internet.
Je suis bien conscient de la profondeur de champ forcément étendue des petits capteurs et je ne cherche donc pas à faire de la "vraie" macro avec un "vrai" bokeh. Je cherche plutôt quelque chose de fonctionnel, dans un budget raisonnable, y compris du reconditionné.
Fabrice

UneBoleeDAir

Salut fabrice1030 !

J'arrive après la guerre un peu mais pour de la macro, le S9+ avec son second objectif "zoom" (dans les 50mm éq35 je dirais) fait vraiment des miracles :














marco56

Ce n'est pas une fleur mais le résultat devrait être correct avec le Honor 7X.

UneBoleeDAir

Sinon j'avais oublié de préciser que j'ai fais un test détaillé de ce S9+ ici : https://youtu.be/rOi1CQTYy5A et toutes les photos et les RAW sont disponibles dans la description (d'autres photos de macro dans la galerie).  ;)

fabrice1030

Merci pour ces exemples. Toutefois, le S9+ n'est pas donné  :'(
Fabrice

UneBoleeDAir

Citation de: fabrice1030 le Novembre 03, 2018, 15:07:20
Merci pour ces exemples. Toutefois, le S9+ n'est pas donné  :'(

Il se trouve de moins en moins cher, il y aura sûrement des offres intéressantes pour le Black Friday !  ;D