IIeme Boitier Sony A III juste pour le mode silencieux.

Démarré par thm777, Avril 10, 2018, 18:45:13

« précédent - suivant »

thm777

Mon premier boitier est un Nikon D850 qui est vraiment merveilleux. Cependant j'envisage l'acquisition du A7 III comme second boitier avec la bague commlite dernière version.
Il y a t'il quelqu'un dans ce cas ?

FredEspagne

Malheureusement, à l'heure présente, les bagues d'adaptation d'objectifs Nikon sur boitiers Sony ne sont pas à la hauteur au niveau réactivité de l'AF. Ça peut passer pour du studio mais pour le reste...
Par contre, pour les optiques Canon, on arrive à de bons résultats. Pourquoi autant de différences? Personne ne le sait
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

thm777

Merci de ta réponse . Je vais commander cet matériel et ferais part de mes essais sans tenir compte de tout ce qui envahit de nombreux forums . Si ça ne fonctionne vraiment pas bien je revendrai immédiatement l'A7 III qui est à priori très demandé. Quant à la bague Commlite V6 , son prix est accessible.
En tout cas je ferais profiter ce forum de toute cette expérience , heureuse ou malheureuse !!

nickos_fr

Sinon passez directement au 7r3 il remplacera aussi trés bien le d850  ;D
https://www.focus-numerique.com/duel/dossiers/duel-nikon-d850-vs-sony-a7r-iii-21427.html
sinon economisez vos sous pour la comlite, rien de potable en tout cas a des années lumiere de ce que l'on obtient avec une mc11 +objo pour canon  :'(

efmlz

bonjour,
ne pas oublier non plus que si on veut être vraiment 100% silencieux, il faut se placer à l'ouverture maxi de l'objectif, sinon on risque d'entendre le petit bruit du diaphragme  8)
i am a simple man (g. nash)

gibus

Un boitier de ce type juste pour le mode silencieux ça fait cher payé !
D'autant que le mode silencieux a quand même ses restrictions (sujets mobiles, type de lumière...)
Et en plus l'exploitation des optiques Nikon moins bonne que celle des Canon (bague).
Pas sur que ce soit une bonne idée.

danm_cool

Citation de: efmlz le Avril 11, 2018, 11:36:21
bonjour,
ne pas oublier non plus que si on veut être vraiment 100% silencieux, il faut se placer à l'ouverture maxi de l'objectif, sinon on risque d'entendre le petit bruit du diaphragme  8)
ce n'est pas le cas chez sony, car le changement de diaphragme fait très peu de bruit (pas comme celui mécanique chez nikon), heureusement sinon en vidéo ça serait difficile  ;D

jackez

Citation de: gibus le Avril 11, 2018, 11:43:41
D'autant que le mode silencieux a quand même ses restrictions (sujets mobiles, type de lumière...)
Avec l'A7 III on peut prendre des oiseaux en vol en rafale avec le mode silencieux.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

nickos_fr

Citation de: efmlz le Avril 11, 2018, 11:36:21
bonjour,
ne pas oublier non plus que si on veut être vraiment 100% silencieux, il faut se placer à l'ouverture maxi de l'objectif, sinon on risque d'entendre le petit bruit du diaphragme  8)

perso aucun de mes objo sony actuel ne fait de bruit de diaph perceptible, le seul dans ce cas en monture fe et mon samyang af 35 f1,4

Ayoul

Le mode silencieux de l'A7III, même fonctionnant à 10 images/s, n'aura pas une vitesse de lecture aussi élevée que celle de l'A9 qui est à 1/160e de seconde (soit la moitié des obtu mécaniques qui il me semble sont pour la plupart à 1/320s environ si je ne dis pas de bêtises). En intérieur, cela signifiera éventuellement un peu plus de banding sous des lumières qui pulsent, même si des choix judicieux de vitesse d'obturation permettent de le minimiser dans certains cas. Et en extérieur ça se traduira par un peu de rolling shutter sur des sujets vraiment rapides. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà pu mesurer la vitesse du capteur de l'A7III (https://blog.kasson.com/the-last-word/how-fast-is-the-sony-a9-electronic-shutter/ Jim Kasson fait ça très bien je crois), mais il faudra probablement s'attendre à quelque chose de plus rapide que le capteur de l'A7RIII, mais d'encore notablement plus lent que celui de l'A9.

brut de raw

Citation de: thm777 le Avril 10, 2018, 18:45:13
Cependant j'envisage l'acquisition du A7 III comme second boitier avec la bague commlite dernière version.
Il y a t'il quelqu'un dans ce cas ?
Si on as pas le 850 ça t'intéresse quant même  ???

Désoler pour nos amis rabat-joie mais l'AF avec cette bague fonctionne parfaitement . Je ne dit pas que pour photographier des avions de chasse en piqué c'est le pied mais pour les enfants ( mème turbulent ) c'est plus que suffisant  ;)

Je ne sais pas poster des vidéo mais il doit y en avoir beaucoup sur le net , cela pourra te rassurer.

La seule galère avec le Sony ... c'est que ce n'est pas un Nikon   ( je parle des menus bien sur ) mais ce n'est qu'une question d'Habitude.
Emmanuel ,serious IR shooter !

thm777

Citation de: brut de raw le Avril 11, 2018, 19:49:04
Si on as pas le 850 ça t'intéresse quant même  ???

Désoler pour nos amis rabat-joie mais l'AF avec cette bague fonctionne parfaitement . Je ne dit pas que pour photographier des avions de chasse en piqué c'est le pied mais pour les enfants ( mème turbulent ) c'est plus que suffisant  ;)

Je ne sais pas poster des vidéo mais il doit y en avoir beaucoup sur le net , cela pourra te rassurer.

La seule galère avec le Sony ... c'est que ce n'est pas un Nikon   ( je parle des menus bien sur ) mais ce n'est qu'une question d'Habitude.

Merci pour ta réponse , je pense que beaucoup de personnes critiquent effectivement cette bague commlite sans l'avoir essayée. Je viens de la recevoir et suis dans l'attente de la livraison de l'A7 III . Je ferais le retour de mes essais sur ce forum avec les objectifs suivants en monture Nikon. Sigma 24-105 , Nikon 50 F1,4 Nikon 85 F1,4 Nikon 28-300 , Sigma 135 F1,8 , Sigma 12-24 F4.

thm777

J'ai reçu la fameuse bague commlite et l'AIII , et est réalisés les premiers essais sur les objectifs listés précédemment.

Vraiment ça marche très correctement. Je m'attendais à un désastre compte tenu des informations contenus dans ce forum.

C'est vraiment pourquoi le relai d'informations trouvées sur internet , il faut vraiment se méfier !

Siobhan

Toi qui as cet A7III est-ce que tu peux me dire si le silencieux répond à tes attentes ? Est-ce qu'on peut réellement mettre l'appareil en mode discret sans lumière AF, sans bip et donc sans bruit d'obturation?

Ce silencieux est ma principale motivation de passer à la version 3 d'ici quelques mois (j'ai un A7 simple). J'y ai pas mal goûté en m4/3 et c'est une option plus qu'intéressante surtout pour faire des photos de théâtre sans attirer l'attention. Je trouve aussi que ce mode silencieux permet de mieux capter le naturel des personnes qu'on photographie. Je l'ai beaucoup utilisé et l'utilise encore mais en m4/3 pour les scènes sombres, ça ne va pas trop. Après, je ne dis pas non à une bonne stab boîtier et à un AF plus performant mais c'est ce silencieux qui me manque le plus.

Merci d'avance pour ta réponse.

EboO

La réponse est oui, c'est déjà possible sur l'a7r2.
Wait and see

thm777

Citation de: Siobhan le Avril 15, 2018, 14:39:02
Toi qui as cet A7III est-ce que tu peux me dire si le silencieux répond à tes attentes ? Est-ce qu'on peut réellement mettre l'appareil en mode discret sans lumière AF, sans bip et donc sans bruit d'obturation?

Ce silencieux est ma principale motivation de passer à la version 3 d'ici quelques mois (j'ai un A7 simple). J'y ai pas mal goûté en m4/3 et c'est une option plus qu'intéressante surtout pour faire des photos de théâtre sans attirer l'attention. Je trouve aussi que ce mode silencieux permet de mieux capter le naturel des personnes qu'on photographie. Je l'ai beaucoup utilisé et l'utilise encore mais en m4/3 pour les scènes sombres, ça ne va pas trop. Après, je ne dis pas non à une bonne stab boîtier et à un AF plus performant mais c'est ce silencieux qui me manque le plus.

Merci d'avance pour ta réponse.

Je trouve ce mode tellement génial , que je l'ai programmé sur la touche C1 du boitier ! vraiment alors que j'ai essayé de faire la même chose sur mon D850 ou c'est difficilement utilisable , rien que ce mode justifie pour moi l'achat de ce boitier.
Et cerise sur le gâteau , mes objectifs Nikon préférés marche à la perfection avec la bague commlite !
Et je ne parle même pas du mode zoom programmé sur ma touche C2 , qui permet des cadrages en live très pratiques.
Boitier génial pour ce prix .

Siobhan

Merci pour ton retour thm777. Je ne pense pas l'acquérir de suite mais cela me conforte dans mon choix  ;D