Protection néoprène pour télézoom : "indispensable" ou pas ?

Démarré par fabrice1030, Avril 14, 2018, 17:20:14

« précédent - suivant »

fabrice1030

Bonjour,

J'utilise un Nikon 200-500 mm depuis 3 mois. Le lentille frontale est protégée depuis sa sortie de la boîte par un filtre protecteur. Je pensais acheter une protection néoprène type Lenscoat ou Wildlife, à la fois pour l'aspect protection et l'aspect camouflage.
Mais après 3 mois d'utilisation, je n'en ressens pas réellement le besoin.
J'aimerais avoir des retours d'utilisateurs de ces protection pour me permettre de me décider... ou pas !
Fabrice

heneauol

lenscoat, c'est fort cher pour ce que c'est....
pour les bricoleurs sur le net, il y a moyen d'acheter du néoprène camouflage en feuille.
sinon cela protège des griffe et des petits chocs. Utile en cas de revente de l'objo

https://www.amazon.fr/B%C3%A2che-Camouflage-N%C3%A9opr%C3%A8ne-Feuille-Metre/dp/B00FMVAOEE
les hommes, les anges, les v..

Broadpek

Je voulais répondre puis j'ai laissé tomber.
Mais Lenscoat, je dirais bien au contraire que c'est de très bonne qualité, chaque objectif a sa protection spécifique adaptée, décliné en plusieurs versions, dont les versions hiver.
Ca fait 4 ans que j'utilise ces protections et c'est un accessoire indispensable pour moi, et dans certaines situations ça banalise l'objectif, du coup les curieux n'identifient pas l'optique.

photo92

Pour ma part, j'ai équipé mon télé d'une protection lenscoat.
Efficace contre les rayures et salissures
Petit bémol, la couture au niveau des extrémités, l'une s'effiloche et une fois mouillée (par la pluie)elle a tendance à légèrement s'agrandir pour ne plus "coller" au pare-soleil.

cdt

Nemrod63

j'ai le lenscoat 4mm sur le 500 mais le wildlife 5mm est plus épais et plus couvrant. Quand je le changerai je passerais peut être au wildlife.

fabrice1030

Fabrice

supnat50339

Bonsoir Fabrice1030
Pour ce qui me concerne sur le 200/500 je me suis empressé de mettre le Lenscoat Jama. Il protège bien des éventuelles rayures  ou autres petits chocs. J'apprécie de pouvoir poser le fût du télé sur un mur, contre un arbre...sans trop de craintes. Le seul inconvénient pour moi c'est de passer en dessous de 500 mm lorsqu'il est totalement en place car il faut enlever la partie mobile ce qui est plutôt bruyant à cause du scratch...Je réfléchi à un solution de camouflage, pour cette partie, qui pourrait se comporter en accordéon selon l'allongement. J'ai revendu un 150/600 Sigma équipé de ce Lenscoat ; il  était comme neuf ! ;)