Un samedi après midi

Démarré par hetocy, Avril 14, 2018, 23:43:24

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Pas en coupant mais en rajoutant ce qui manque.

Le clutter au fond est genant. Il est temps que tu investisses dans des focales qui ouvrent un peu.  :P

SPOTMATIK

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 18, 2018, 15:03:43
Pas en coupant mais en rajoutant ce qui manque.

Le clutter au fond est genant. Il est temps que tu investisses dans des focales qui ouvrent un peu.  :P

en angle de champ en raison du manque de recul ...... ou en ouverture /diaph ???

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 18, 2018, 15:03:43
Pas en coupant mais en rajoutant ce qui manque.

Le clutter au fond est genant. Il est temps que tu investisses dans des focales qui ouvrent un peu.  :P

Punaise, il a fallu que je prenne un dico pour savoir que clutter veut dire ! ;D
Il est pourtant pas mal mon 55mm Zeiss à f/1,8 ( j'ai vu le test du 50 mm mitakon f/0,95 mais bon... :) )

Franciscus Corvinus

Meme pas un petit 1.2? Comme dit Oscar Wilde, la meilleure facon de se débarasser de la tentation c'est d'y céder. >:D

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 18, 2018, 17:59:08
Meme pas un petit 1.2? Comme dit Oscar Wilde, la meilleure facon de se débarasser de la tentation c'est d'y céder. >:D
Rien d'aussi ouvert en monture native Sony pour un 50mm
Faudrait voir du côté de Canon + bague  ( je crois que Nikon à un 85mm f/1,2 qui va pas mal ! )

hetocy

Citation de: hetocy le Avril 18, 2018, 16:19:50
Punaise, il a fallu que je prenne un dico pour savoir que clutter veut dire ! ;D
Il est pourtant pas mal mon 55mm Zeiss à f/1,8 ( j'ai vu le test du 50 mm mitakon f/0,95 mais bon... :) )
Ok pour tout ca , en fait la seule chose ( ou presque ) que je prends en compte pour savoir si je garde ou pas est l'attitude du modèle  :)

hetocy

Citation de: rickey87 le Avril 17, 2018, 07:30:48
Bonjour, magnifiques photos, bien que je n'ai pas l'œil assez pointu pour émettre une crique je dois dire bravo, j'ai parcouru votre page Flickr, quelle inspiration
C'est trop !  :D :D

tetim

Perso,je ne vois pas le problème avec le centrage ( pour une fois que les mains sont bien ;D ;D ;D) L'arrière-plan est plus problématique et compromet la photo...Peut-être recadrer en double page...

Cordialement

tetim

Essai rapide...
Cordialement

hetocy

Oui, j'avais essayé avec ce cadrage qui ne m'a pas convaincu , de plus je tiens à garder les reflets du palmier ( oui oui , un palmier à Grenoble  ;D )
( c'est quoi " recadrer en double page ? )

Franciscus Corvinus

En gros le rapport 3:2 allongé (ici c'est un peu plus)

Citation de: hetocy le Avril 18, 2018, 18:33:20
Ok pour tout ca , en fait la seule chose ( ou presque ) que je prends en compte pour savoir si je garde ou pas est l'attitude du modèle  :)

Citation de: hetocy le Avril 18, 2018, 22:08:27
Oui, j'avais essayé avec ce cadrage qui ne m'a pas convaincu , de plus je tiens à garder les reflets du palmier ( oui oui , un palmier à Grenoble  ;D )

Seule une femme peut (et a le droit de) changer d'avis aussi vite. En fait c'est un autoportrait et tu es démasquée. ;D

rickey87

Citation de: hetocy le Avril 18, 2018, 18:35:13
C'est trop !  :D :D

Je vous en prie , en fait, ce que j'aime c'est que vous ne faite pas toujours la même photo

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 18, 2018, 23:35:36
En gros le rapport 3:2 allongé (ici c'est un peu plus)

Seule une femme peut (et a le droit de) changer d'avis aussi vite. En fait c'est un autoportrait et tu es démasquée. ;D
Avoiir 20 ans et un joli minois, je prends    ;D ;D

hetocy

Citation de: rickey87 le Avril 19, 2018, 07:25:59
Je vous en prie , en fait, ce que j'aime c'est que vous ne faite pas toujours la même photo
C'est pourtant ce que l'on m'a longtemps reproché il y a quelques temps ( à raison d'ailleurs )

remym

effectivement  , jolie  photo  , joli  minois  ,  peut  être  un  manque de recul  qui  lui  fait  "avoir le bras long "
toujours  aussi  agréables  à  regarder  vos  photos

rickey87

Citation de: hetocy le Avril 19, 2018, 07:48:30
C'est pourtant ce que l'on m'a longtemps reproché il y a quelques temps ( à raison d'ailleurs )
Ah bon !!!!

hetocy

Citation de: remym le Avril 19, 2018, 08:19:31
effectivement  , jolie  photo  , joli  minois  ,  peut  être  un  manque de recul  qui  lui  fait  "avoir le bras long "
toujours  aussi  agréables  à  regarder  vos  photos
Je devrais investir dans un 35 mm mais ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour ! :)

Col Hanzaplast

Citation de: hetocy le Avril 19, 2018, 14:00:17Je devrais investir dans un 35 mm mais ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour ! :)

Ça ne lui raccourcira pas le bras. Manque de recul = manque de recul quelque soit la focale. A part monter sur un tabouret et shooter du plafond...  :laugh:

LeLamaFou

On se demande s'il s'agit de son bras....

CharlesR

Très belle série.  Les 1 et 4 pour moi aussi pour l'expression et l'éclairage naturelle tout en douceur. 

hetocy


Lomatope

Vraiment superbe. La colorimetrie est top. Les attitudes aussi. À part peut être la 5 (gêné par son bras disgracieux).

rickey87

Citation de: Lomatope le Avril 28, 2018, 12:00:58
Vraiment superbe. La colorimetrie est top. Les attitudes aussi. À part peut être la 5 (gêné par son bras disgracieux).
Ahh Faut bien trouver un truc

Drazhic

Encore une belle série... la dernière ravit ma rétine :)
May the force be with you !

Cheese

J'aime bien même si je ne suis pas certain que la lumière soit idéale sur son visage.
En revanche sur ta photo tu toucan tu n'est pas loin d'une photo extra !!!
Le photographe reste un détail