ma récolte de ce dimanche après midi

Démarré par Acetic man, Avril 08, 2018, 17:06:27

« précédent - suivant »

Acetic man

Bonjour les gens
Juste pour avoir votre avis au sujet de ces trois prises, après de longs mois d'arrêt photographique.
Merci d'avance

1. une petite veronica (je pense)


Acetic man

2. une inconnue... (si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je suis preneur. Taille de la fleur : <5mm)


Acetic man

3. gros plan d'un coupe de bourgeons de lilas

Berzou

Salut Acetic man,
Tes photos sont belles, et je suis épaté par le bourgeon, j'ai essayé en vain de faire de jolies photos de bourgeons,
Pour les petites blanches à identifier,  le fil d'identification sera bcp plus efficace que l'attente qu un expert découvre ton fil ici par hasard
Reposes y ta photo, la réponse est en général très rapide

vulpes

3 images agréables et printanières

la 2 est une Stellaire mais je ne sais pas dire l'espèce exacte (peut-être Stellaria media) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stellaire
Impossible photographe....

Clic-Clac 51

Dans l'ensemble, les compo sont sympa et la netteté est bien là ou il faut
Pour la 1...la lumière me semble un poil dur
La 2...est ma préférée, teintes agréables et son côté graphique est plaisant
Quant à la 3...trop descriptive pour mes gouts
Comme je ne détiens pas la vérité, y voir plus un ressenti très personnel
Denis ;)

phissou

J'aime bien les deux premières moins la troisième.
Belle récolte!
Philippe

f 1.4

Jolies images. Préférence pour la 2 et ses teintes douces. :)

Acetic man

Merci à vous tous pour vos commentaires.
J'irai poster sur le forum d'identification pour en savoir un peu plus.

En ce qui concerne les bourgeons, il s'agit d'un focus stacking, d'où le côté très réaliste qui peu déplaire, en effet

Caloux

Le focus stacking n'est pas un "problème" ou un défaut en soi selon moi.
D'une part, c'est bien de l'indiquer et d'autre part, réservé à certains sujets pour lesquels une visu parfaite, peut être utile.
Il y a une superbe présentation d'herbier par Jean Ray sur un autre fil et bien que je trouve cela magnifique, je crois que le non-prélèvement de plantes doit être la règle quasi absolue aujourd'hui. Remplacer les herbiers et recourir à des moyens modernes et très descriptifs de plantes ou d'insectes grâce au focus stacking me semble une technique des plus utiles autant pour des étudiants que pour réaliser des guides.
Notre ami Denis est dans un tout autre registre où il excelle, les deux approches ne poursuivent bien évidemment pas le même but.
Amitiés. Pascal

photo92


Mex (alias Jmc)

Jean mi