Orchidées de l'Indre (fil ouvert aux berrichons ! où aux photographes de passage

Démarré par JPB36, Avril 15, 2018, 21:25:51

« précédent - suivant »

Falguix

Citation de: SPOTMATIK le Mai 04, 2018, 19:19:22
belle série berrychonne
mais il en manque une , que j'ai vue dans le sud Larzac sans pouvoir la photographier , en effet , fallait la voir car sa couleur est toute dans un camaïeu de beige"fané" et elle n'attire pas l'oeil , tant elle semble "séche" , et elle devrait mieux être valorisée en contre jour , va bien falloir que je la retrouve.... et au bon moment .....

Est celle là la néottie nid d'oiseau ?

SPOTMATIK

Citation de: Falguix le Mai 08, 2018, 18:37:59
Est celle là la néottie nid d'oiseau ?
celle ci est très belle , jamais vue ou aperçue ici , ou trop cachée , celle dont j'évoque la couleur est moins fournie et plus frèle pour +/- 20cm de hauteur , merci quand même , je vais essayer d'en voir une en photo ;)

JPB36


JPB36


JPB36


JPB36


JPB36


JPB36


Falguix


SPOTMATIK



SPOTMATIK

merci PMT pour les infos , mais il me reste en mémoire une tige droite d'envirion 6-8 mm de diamètre avec 10-12 inflorescences décalées à la couleur totale d'un épi de céréale sec qui pourraît passer pour une fleur fanée , si ce n'est l'extrémité des fleurs un peu plus foncée , vu le temps prévu demain , je passerai à l'endroit ou il me semble l'avoir vue ; versant ubac calcaire avec mini terrasse ombrée de buis et chênes verts en bord de route étroite et ensoleillé en fin de journée .....
bien cordialement  ;)

SPOTMATIK

pas de bol , l'ensemble à été débroussaillé et aucune fleur n'a repoussé visiblement hier lors de mon passage par une belle journée , et sur le Larzac , juste au dessus , rien que du classique parsemé et une floraison intense d'asphodèles en pâturages cloturés.
à plus tard ....

Falguix