CANON EOS7D transfert photos RAM en JPEG

Démarré par Boutillot-Cauquil, Avril 07, 2018, 19:54:02

« précédent - suivant »

Boutillot-Cauquil

Je reviens d'un reportage photos a l'étranger. Je ne me suis pas aperçu que j'avais effectue mes centaines de photos en format RAW.
Au moment de les télécharger sur mon Mac je m'aperçois de l'erreur.

Je voudrais changer sur mon appareil photo CANON EOS7D MarkII toutes mes photos du format RAW au format JPEG.

Est-ce possible ? si cela est comment procéder.

D'avance Merci

abc

Je ne sais pas si c'est possible : voir manuel d'emploi.

Une autre possibilité très simple, c'est de transférer les fichiers sur le disque dur de l'ordinateur, puis avec DPP, par lot, de les enregistrer en Jpeg.


Verso92

Citation de: Boutillot-Cauquil le Avril 07, 2018, 19:54:02
Je voudrais changer sur mon appareil photo CANON EOS7D MarkII toutes mes photos du format RAW au format JPEG.

Pourquoi vouloir le faire sur l'appareil ?


Comme conseillé par abc au-dessus, traitement par lot sur ton Mac avec DPP, et hop !

Dom.10

Bonjour.
Je possède également un 7d mark2 et lors de l'achat un logiciel est livré avec. ( Digital Photo Professional )
Avec ce logiciel vous pouvez facilement passer vos photos en raw en jpg.
Sinon voici un lien qui va peut être vous aider.

http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48929/~/conversion-des-images-raw-en-images-jpeg-sur-lappareil-photo-%28traitement-raw

Gérard B.

Dans la 3em partie des menus, la section en bleu, le dernier onglet a cette option de convertir les RAW en Jpg dans le boîtier.
Mais rien vaut un traitement dans un logiciel dédié, fut il DPP.

madrunner

Faire un reportage et se priver du RAW aurait été dommage.
La configuration idéale (selon moi) est RAW + JPEG moyen. Jpeg suffisant pour Web (environ 1Mb/ photo) si pas besoin de rectifier, et le GRAND bonheur de pouvoir trouver toute la richesse des photos en RAW.
Rien que pour retirer le bruit en haut ISO, c'est déjà un bonheur.

DPP est gratuit et assez bon, mais plutôt lent.
Après il y a DxO ou Lightroom, parmi les plus populaires.