Portraits de pieds.

Démarré par juninho, Avril 15, 2018, 23:11:48

« précédent - suivant »

juninho

Bonjour,

j'ai eu une demande quelques peu surprenante.
Un modèle voudrais faire des photos de ses pieds.  ;D
Or déjà que je suis débutant, le sujet demandé me laisse dans le flou.
Des conseils pour:
- Le matériel (je pense utiliser un 50mm ou le Tamron SP 90 macro ou un simple 18-55)
- Type de pose etc.

C'est ma première fois avec un modèle, je ne souhaite pas trop me louper...
Merci beaucoup

jac70

En photo de pied, je n'ai que cet exemple à montrer !   ;D ;D ;D ;D

A mon avis, le vrai problème n'est pas le matériel : toute focale pas trop courte va convenir.
Mais le cadrage, le fond et surtout l'éclairage vont te causer pas mal de soucis. Et difficile de s'inspirer de photos existantes sur ce genre de sujet !

Bon courage !

juninho

Bonjour,
merci pour la réponse.
Justement, j'ai pas trouver d'exemple.
A moins qu'elle porte des sandales, chaussures à talons, on peut faire dans l'esprit "catalogue".

Je vais devoir improviser lundi prochain (enfin si la SNCF ne joue pas de mauvais tour)

langagil

En effectuant une recherche plus ciblée comme, par exemple, les vernis, pédicures etc  :D
Bêtement sur le web: https://www.gettyimages.fr/photos/beaux-pieds-et-femme?sort=mostpopular&mediatype=photography&phrase=beaux%20pieds%20et%20femme   :)
LabelImage

juninho

A oui, j'avais pas pensé à ça.
Je cherchais: photos pieds, pieds femmes etc
Merci

madrunner

Citation de: langagil le Avril 17, 2018, 08:13:38
En effectuant une recherche plus ciblée comme, par exemple, les vernis, pédicures etc  :D
Bêtement sur le web: https://www.gettyimages.fr/photos/beaux-pieds-et-femme?sort=mostpopular&mediatype=photography&phrase=beaux%20pieds%20et%20femme   :)

Ah oui, belle idée.
Et google avec "beautiful feet" donne aussi pas mal :
https://www.google.be/search?q=beautiful+feet

Pailler

Un pied n'est pas forcément statique ; tu peux facilement faire bouger le modèle , à moins d'être confiné dans un studio , et cibler avec moyen/gros télé lors de la marche en lieux variés , ou lors d'exercices tels que saut ,escalier , échelle ....Très expressifs des pieds , foi d'ancien podo ! :laugh:

Franciscus Corvinus

Tu as aussi le détournement: mettre un pied a la place de quelque chose de form similaire. Pour le moment je ne trouve rien d'autre que oreilles de lapin ou mulet, mais c'est la ou faire jouer ton imagination te démarquera (a bon escient j'espere) des photo conventionnelles.

Tu peux aussi faire dans l'humour allemand (désolé, mais c'est la journée nationale de l'oxymore, alors il faut bien que je m'y mette) et montrer un pied sur le point de marcher sur un clou (j'ai vu un timbre de collection des années ?1970? ou c'était un pied botté; il me semble qu'ils en ont fait un avec un barreau d'échelle cassé aussi).

Pailler

Classique , mais fait toujours son effet : une fleur entre deux orteils ...

Musardise

J'essaie d'imaginer pourquoi on a envie d'avoir des photos de ses pieds... et je ne crois pas que l'option "photo humoristique" soit à retenir.

Je pense que cette femme trouve ses pieds beaux, tout simplement, et qu'elle a envie qu'on les traite en objets artistiques. Je tablerais sur des photos très travaillées, sur la gamme des noir et blanc, sur des accessoires type voilages et, pourquoi pas, sur des photos au bord de l'eau, type ruisseau au printemps avec gouttelettes, enfin je ne sais pas mais elle te le dira... et te montrera peut-être ce qu'elle trouve bien sur le Net
Regarde dans google "les pieds dans l'eau noir et blanc" il y en a deux ou trois pas mal.

Sinon, autre chose à envisager: elle appartient peut-être à une petite communauté de fétichistes du pied, et dans ce cas tape dans google image "fétichiste du pied"...ça peut donner des idées :)

Pailler

Pour en rester à ce qui concerne le pied , ne pas rater la visite du musée de la chaussure lors d'un passage à Romans ; il y a des collections extraordinaires et surprenantes ...