Fujinon 35/2 et 23/2 quelle différence autre que la focale?

Démarré par Mira, Avril 16, 2018, 09:58:45

« précédent - suivant »

Mira

Bonjour,

J'ai un Fujinon 35mm f2 et je voudrais savoir s'il existe ou pas des  différences  comparé au 23mm f2 en  excluant la différence focale .

Merci Mira

seba

Citation de: Mira le Avril 16, 2018, 09:58:45
J'ai un Fujinon 35mm f2 et je voudrais savoir s'il existe ou pas des  différences  comparé au 23mm f2 en  excluant la différence focale .

Quel genre de différences ? Piqué ? Vignettage ? Distorsion ?

Mira


JMS

Ils sont de même excellent niveau, cette gamme de fixes est homogène question qualité. Tu peux trouver mes tests des deux objectifs sur le site du Monde de la photo...

MMouse

Citation de: JMS le Avril 18, 2018, 09:56:51
Ils sont de même excellent niveau, cette gamme de fixes est homogène question qualité. Tu peux trouver mes tests des deux objectifs sur le site du Monde de la photo...

Pas tout à fait d'accord.

Même rendu, l'AF est sensiblement pareil quand on tombe sur un exemplaire normal.

Optiquement, le 35mm f/2 est le plus mauvais des trois. Excellentissime au centre, bokeh top, mais distortion terrible en proxi et terrible tout court. C'est corrigé par le boîtier et les logiciels de traitement RAW, mais conséquence, les coins ne sont jamais très nets (trois exemplaires testés).
Le 23 f/2 n'a pas de distortion notable. Forcément le bokeh n'est pas aussi sympa. Très piqué et très homogène, sauf entre f/2 et f/4 si le sujet est à moins d'1m. Je suis ravie du mien malgré un rendu que je qualifierai de banal. Objectivement, cette histoire de piqué en proxi est vraiment la seule faiblesse que je peux lui trouver.
Le 50 f/2 est parfait, faut juste aimer la focale un peu bancale (à mon goût).

Mira

A l'époque j'été chez Fuji, j'ai utilisé le 35 avec beaucoup de bonheur. Belle optique. Merci à vous tous pour vos commentaires.Mira.