Nouveau venu en µ4/3 : Xiao Yi M1

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2016, 12:10:07

« précédent - suivant »

Palomito

Il semble prendre très au sérieux les critiques adressées. C'est positif et surtout encourageant pour la suite.

Nikojorj

Leur objectif d'une MàJ firmware par mois, s'ils le tiennent, est remarquable! Il dit que ça répond à la critique de DPR sur la lenteur AF, qu'il l'ont bien amélioré, par exemple.

Pour le prix, le Yi M1 se trouve sur Aliexpress ou autre à un peu moins cher qu'à la zone, mais c'est de l'import perso...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Darth

Citation de: Reflexnumerick le Juin 26, 2017, 14:20:41
Faut demander à Darth de le tester

https://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/M1-6248/highres/YICAMERA3_1474326187.jpg

;D


Pourquoi ils ont flouté le mot automatique? Je pige pas.

Après, je suis moyennement motivé à tester ça, alors, si certaines marque accepte l'idée que je shoot au MF "hybride", aucune chance que je me ramène avec du micro 4/3 LOL ^^

Palomito

Citation de: Darth le Juin 26, 2017, 17:54:31
Pourquoi ils ont flouté le mot automatique? Je pige pas.

Après, je suis moyennement motivé à tester ça, alors, si certaines marque accepte l'idée que je shoot au MF "hybride", aucune chance que je me ramène avec du micro 4/3 LOL ^^

Tu as pourtant déjà testé du m4/3.  ;)

Darth

Citation de: Palomito le Juin 27, 2017, 11:36:40
Tu as pourtant déjà testé du m4/3.  ;)

Je ne critique pas le micro 4/3, je dis que certaines marque d'horlogerie ne l'accepterait pas, tu es bien placé pour le savoir, de mémoire tu as travaillé dans le secteur !?

Palomito

Citation de: Darth le Juin 27, 2017, 17:02:52
Je ne critique pas le micro 4/3, je dis que certaines marque d'horlogerie ne l'accepterait pas, tu es bien placé pour le savoir, de mémoire tu as travaillé dans le secteur !?

Je parlais de test en général, pas forcément dans l'horlogerie. Quoique pour de la photo-soldat, je doute que cela soit un réel problème. Surtout quand je vois certains photos à usage interne qui ont dû être prises, à l'interne, avec un smartphone de 2005.  ;D

Darth

Citation de: Palomito le Juin 27, 2017, 17:54:03
Je parlais de test en général, pas forcément dans l'horlogerie. Quoique pour de la photo-soldat, je doute que cela soit un réel problème. Surtout quand je vois certains photos à usage interne qui ont dû être prises, à l'interne, avec un smartphone de 2005.  ;D

Le pire, c'est que souvent les soldat fond blanc on nous les paye plus cher.

Sinon, je me suis laissé avoir par la photo de montre, donc, oui dans l'absolut un test généraliste c'est possible faudrait que j'ai la bonne personne de contact

remico

Sur imaging ressource il ont fait un complément à leur essai avec la mise à jour du firmware :

http://www.imaging-resource.com/PRODS/yi-m1/yi-m1A.HTM#shooting2

Extraits :

Just 8-10 years ago, a camera like the Yi M1 would've wowed us even at twice or three times the price, but we're living in the here and now, and today it's difficult to overlook this camera's many shortcomings, even if great results are possible with some work.
(...)
As is, I can only recommend the Yi Camera if you want to shoot solely in raw format, processing your images manually for the best results. And even then, thanks to its minimal performance and sluggish, unreliable autofocus I'd recommend the Yi M1 solely if price is your most important criterion.

Traduction :

Il y a seulement 8 à 10 ans, un appareil comme la Yi M1 nous aurait même surpris agréablement même à deux ou trois fois le prix, mais de nos jours il est difficile de négliger les nombreuses lacunes de cet appareil, même si de beaux résultats sont possibles avec certains traitements.
(...)
En l'occurrence, je ne peux que recommander le Yi si vous voulez tirer uniquement en format raw, en traitant vos images manuellement pour obtenir les meilleurs résultats. Et même alors, grâce à ses performances minimales et à l'autofocus peu fiable, je recommande le Yi M1 uniquement si le prix est votre critère le plus important.

Mistral75

Mike Tomkins (Imaging Resource) a posté ses conclusions lundi dernier et il n'est pas tendre avec le Yi M1 :

http://www.imaging-resource.com/PRODS/yi-m1/yi-m1A.HTM#conclusion

Mistral75

Nouvelle version 3.0 du logiciel embarqué du Yi M1. C'est du lourd, au moins sur le papier :

- contrôle d'exposition ajouté dans le mode P/A/S/M pour la capture vidéo
- contrôle AF / MF ajouté pour la capture vidéo
- ajout du format RAW + JPG pour la capture d'images fixes
- ajout d'une option d'image fixe dans Time Lapse
- ajout de l'option de prise de vue de 1 à 3 images lors de l'utilisation de la fonction de retardateur avec un réglage initial de la minuterie de 2 s ou de 10 s
- ajout d'un histogramme en mode d'affichage en direct pour la capture d'images fixes et la capture vidéo
- ajout de nouveaux modes de visualisation de mise au point avec une qualité d'image améliorée, y compris un grossissement 6x, 8x et 10x en mode MF
- ajout de 2 façons d'afficher le mode de mesure dans l'interface utilisateur
- ajout du guide de l'utilisateur (Restauration des paramètres d'usine à afficher)
- sélection d'images pour la suppression
- ajout de 2 nouvelles options pour la grille d'affichage
- optimisation de l'algorithme AE
- optimisation de la logique d'affichage du modèle de guide principal
- vitesse de mise au point améliorée.

Augure

Je me demande si tous les tests (dont certains se contredisent) sont impartial... Sachant qu'ils vivent grâce aux pub et aux prêts des grands constructeurs... Ceci étant dit

Je n'ai pas vu de test avec d'autres optiques... C'est dommage !
Car l'idée d'un boîtier de secours quand on a déjà tout un ensemble Pana ou Olympus serait une bonne idée. Sachant que ces derniers mois nous avons vu le kit 2objectifs à moins de 300e...
Par contre pas de rumeurs sur une suite ?...
PS: pour info, Yi n'est pas Xiaomi... Ils ont collaboré un peu puis Xiaomi y a mit fin !
(Pourquoi... Aucune idée, mais depuis les action cam de Xiaomi sont super sympa)