Philoux_Alex Images HD en test (18 Mpix)

Démarré par Philoux_Alex, Avril 13, 2018, 22:09:18

« précédent - suivant »

bigre

Citation de: Philoux_Alex le Septembre 30, 2018, 21:48:02
autre exemple - 8mm ;)

Bonsoir Philoux-Alex


Je sors de l'expo Eblouissante Venise.

Il y a quelques années, en visitant cette ville, une certaine analogie entre le corps et l'architecture m'était apparue. Je trouve que dans celle-ci on a bien cette impression d'entrer dans un corps.

En tous cas très réussie.
Virez ce compte

Philoux_Alex

Citation de: bigre le Octobre 01, 2018, 02:01:57

Bonsoir Philoux-Alex


Je sors de l'expo Eblouissante Venise.

Il y a quelques années, en visitant cette ville, une certaine analogie entre le corps et l'architecture m'était apparue. Je trouve que dans celle-ci on a bien cette impression d'entrer dans un corps.

En tous cas très réussi.
Merci Bigre de passer sur ce fil et de donner ton sentiment :)
Je passe sur le tien très souvent pour te suivre dans ta recherche créative...
Ma curiosité est aiguisée :
Mais où vont tous les personnages de Bigre ?
[prodibi]{"id":"m5y78w175l96l1","width":3411,"height":5184,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 7D","lens":"EF8-15mm f/4L FISHEYE USM","iso":100,"aperture":"F 16.0","speed":"1/4s","account":"philouxalex"}[/prodibi]

Philoux_Alex

Par ici ?
[prodibi]{"id":"oelvj0e69z8yxm","width":5184,"height":3411,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 7D","lens":"EF8-15mm f/4L FISHEYE USM","iso":100,"aperture":"F 16.0","speed":"8/10s","account":"philouxalex"}[/prodibi]

bigre

Très réussie cette dernière.

J'aime bien les espaces démesurés rendus par les hyper grands angles.
Virez ce compte

Philoux_Alex

 :)
Peut être, mais n'est ce pas plutôt sur l'autre rive ?
Allons voir ;)
[prodibi]{"id":"xld6v4mjr7z2ow","width":4875,"height":2443,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 7D","lens":"EF-S17-55mm f/2.8 IS USM","iso":800,"aperture":"F 2.8","speed":"1/10s","account":"philouxalex"}[/prodibi]

Philoux_Alex

Par ici ?
ou là-bas ? ;)
[prodibi]{"id":"d9zej87regjx2m","width":5184,"height":3411,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 7D","lens":"EF8-15mm f/4L FISHEYE USM","iso":100,"aperture":"F 16.0","speed":"5/10s","account":"philouxalex"}[/prodibi]

Philoux_Alex

Mais qui est-ce ? :o
[prodibi]{"id":"m7r24vwrevyqew","width":3422,"height":5110,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 7D","lens":"EF8-15mm f/4L FISHEYE USM","iso":100,"aperture":"F 16.0","speed":"3/10s","account":"philouxalex"}[/prodibi]

bigre

Virez ce compte

Philoux_Alex

Citation de: bigre le Octobre 13, 2018, 18:41:52

Un Smiley !  :D
Exact Bigre ;)
Pour t encourager dans tes recherches, tes créations. ;)

Philoux_Alex

Où vont-ils ?
Recherche de végétation ?
oui ici aussi - 8mm ;)
[prodibi]{"id":"jmw7kxvx7eyxgm","width":5184,"height":3456,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 7D","lens":"EF8-15mm f/4L FISHEYE USM","iso":100,"aperture":"F 7.1","speed":"1/125s","account":"philouxalex"}[/prodibi]

Philoux_Alex

et des reflets - 8mm
(développée avec DxO PL 2) ;)
[prodibi]{"id":"q42zo784ewe102","width":3456,"height":5184,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 7D","lens":"EF8-15mm f/4L FISHEYE USM","iso":100,"aperture":"F 7.1","speed":"1/500s","account":"philouxalex"}[/prodibi]

Philoux_Alex

Reflets au 8mm
Ground zero museum. :angel:
[prodibi]{"id":"wj6mw4okejo4e9","width":3456,"height":5125,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 7D","lens":"EF8-15mm f/4L FISHEYE USM","iso":100,"aperture":"F 7.1","speed":"1/125s","account":"philouxalex"}[/prodibi]

Philoux_Alex

Reflets au 8mm
Ground Zero  :angel:
[prodibi]{"id":"06784koo9e9j4r","width":3432,"height":5125,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","title":"Ground Zero","camera":"Canon EOS 7D","lens":"EF8-15mm f/4L FISHEYE USM","iso":100,"aperture":"F 7.1","speed":"1/200s","account":"philouxalex"}[/prodibi]

bigre

C'est toujours bien agréable de se promener dans ces photos. Bravo.
Virez ce compte

Philoux_Alex

Citation de: bigre le Novembre 22, 2018, 01:59:04
C'est toujours bien agréable de se promener dans ces photos. Bravo.
Merci Bigre, c'est sympa :)
Je suis toujours en recherche avec ces Fisheyes, cadrage, composition, correction perspective,....beaucoup de déchets actuellement.
J'ai acheté le dernier livre de Kyriakos Kaziras - Twin Cities en N&B.
Quelques photos de NYC très inspirantes. Je conseille, avec également quelques vues de Venise...
Au plaisir sur ton fil probablement. :)

bigre

Citation de: Philoux_Alex le Novembre 23, 2018, 12:42:18
Merci Bigre, c'est sympa :)
Je suis toujours en recherche avec ces Fisheyes, cadrage, composition, correction perspective,....beaucoup de déchets actuellement.
J'ai acheté le dernier livre de Kyriakos Kaziras - Twin Cities en N&B.
Quelques photos de NYC très inspirantes. Je conseille, avec également quelques vues de Venise...
Au plaisir sur ton fil probablement. :)

Merci pour les précisions. Je viens de regarder ce photographe sur Internet. J'ai surtout vu de l'animalier.
Virez ce compte

Philoux_Alex

C est vrai que sa notoriété s est construite sur ce type de production, mais son regard urbain est tout autant aiguisé.
Le lien : https://www.kaziphoto.com/fr/ ;)

bigre

#67
Citation de: Philoux_Alex le Novembre 24, 2018, 07:07:17
C est vrai que sa notoriété s est construite sur ce type de production, mais son regard urbain est tout autant aiguisé.
Le lien : https://www.kaziphoto.com/fr/ ;)

Bonjour Philoux

Effectivement. Il me faudra passer dans une librairie. Il travaille aussi parfois en plans plus rapprochés voire en gros plan (les gouttes qui recadrent des vues architecturales... tiens un peu " d'éclatement"!) Si  j'en crois les photos de ce lien. Cette photo fait penser à du Magritte avec ces morceaux d'architecture qui flottent en l'air.


Compte-tu t'essayer à des focales plus longue dans cet exercice ?

En tous cas, n'hésite pas à expérimenter (pas comme moi tout de même  :D).

Bonne journée

Virez ce compte

Philoux_Alex

#68
Bonjour Bigre,
Dans la partie News de son site, il est actuellement exposé dans la galerie Gadcollection sur Paris (juste derrière l Hôtel de Ville).
Tu peux acheter/consulter chez eux son livre également, si tu le souhaites.
Oui, en longue focale, avec un 100-400 II par exemple, j ai déjà fait quelques clichés. :)

bigre

Citation de: Philoux_Alex le Novembre 24, 2018, 07:50:00
Bonjour Bigre,
Dans la partie News de son site, il est actuellement exposé dans la gallérie Gadcollection sur Paris.
Tu peux acheter chez eux son livre également, si tu le souhaites.
Oui, en longue focale, avec un 100-400 II par exemple, j ai déjà fait quelques clichés. :)
Cool ! Tu vas nous montrer ça dans quelques temps ?

Tu es en 7d premier modèle. Penses-tu passer à un nouvel apn ?
Virez ce compte

Philoux_Alex

Citation de: bigre le Novembre 24, 2018, 07:54:55
Cool ! Tu vas nous montrer ça dans quelques temps ?

Tu es en 7d premier modèle. Penses-tu passer à un nouvel apn ?
Probablement, c est un fil de test image HD.
Pour le matériel boitier, je suis très lent et peu compulsif, mais c est effectivement un sujet. :)

Philoux_Alex

Citation de: Philoux_Alex le Novembre 24, 2018, 08:17:03
Probablement, c est un fil de test image HD.
Pour le matériel boitier, je suis très lent et peu compulsif, mais c est effectivement un sujet. :)
Toujours le même matériel avec FE 8mm ;)
mais en jouant avec les corrections de distorsion, perspective, rendues possible par DxO ViewPoint 3.
[prodibi]{"id":"w47gzww7kz6v20","width":2661,"height":3992,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 7D","lens":"EF8-15mm f/4L FISHEYE USM","iso":3200,"aperture":"F 6.3","speed":"1/80s","account":"philouxalex"}[/prodibi]

Dormeur74

#Philoux_Alex

Chez moi les 7 premières photos ne s'affichent pas (écran gris foncé). Sont-elles privées ?
La première qui s'affiche est celle-ci : juin 19, 2018, 17:39:41
Quel est le pb ?

Philoux_Alex

Citation de: Dormeur74 le Décembre 04, 2018, 14:13:52
#Philoux_Alex

Chez moi les 7 premières photos ne s'affichent pas (écran gris foncé). Sont-elles privées ?
La première qui s'affiche est celle-ci : juin 19, 2018, 17:39:41
Quel est le pb ?
Bonjour Dormeur74
Merci de passer sur ce fil de test d image.
Effectivement les images avant cette date ont été retirées du répertoire que j ai appelé « Test CI ».
Celles présentées après cette date sont encore dans le répertoire Prodibi en mode « Public ».
Lorsque je copie le BBCode dans le message CI, j intégre maintenant les données Exif ainsi que les Infos sur la PdV.
Au plaisir.
Philoux_Alex  :)

Dormeur74

Bravo pour ces superbes photos et merci pour les infos. Prodibi a de gros progrès à faire en ergonomie. Mais le moteur est terriblement efficace. Dommage qu'on ne puisse pas supprimer une contribution sur ce forum. Après un certain nombre d'écrans gris, j'ai eu la curiosité d'aller sur la 3e page et là, c'est tout bon.
A plus et au plaisir de te recroiser..