besoin urgent d'un appareil

Démarré par Buck-Banny, Avril 17, 2018, 00:35:10

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Buck-Banny

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je voudrais soumettre à votre expertise une question importante auquel il faut que je trouve une solution rapidement. Je pars en voyage dans 15 jours.

Je filmais avec une caméra Sony et photographiais avec un bridge Panasonic. Ces deux engins viennent d'avoir l'idée de ne plus fonctionner.
Je souhaite monter en gamme avec une vision à long terme et je veux opter par commodité pour un seul appareil (voyage beaucoup par avion en particulier). Je n'ai pas d'optique puisque j'utilisais un bridge ou une caméra à objectif fixe précédemment, je pars donc de zéro quand à cette partie du matériel.
Le budget n'est pas limitatif et je n'ai pas d'idée préconçue sur une marque ou une autre.

Mon utilisation première, la vidéo (fiction, reportage), l'appareil doit donc me ravir en terme de qualité de vidéo UHD (la 4K est un bonus), y compris en basse lumière, avoir une praticité dans son utilisation sur le terrain dans les paramétrages vidéo. Ne pas craindre l'humidité.
Deuxième utilisation, la photo. Activité dans laquelle je veux creuser.

J'hésite entre 5 appareils : Nikon D850 / Canon 5D Mark IV / Panasonic GH1 / Sony A7RIII ou Sony A7SII. Je n'ai pas de recul et je n'ai pas pu tester les Panasonic ou Sony.

Pouvez-vous me donner votre avis, et, très important, me conseiller sur 3 objectifs qui vous paraissent essentiels pour chaque appareil photo, ceux-ci devant être lumineux.

Merci par avance.

Sebas_

Passer du brigde au FF v te demander plus de 15 jours, tu risques d'être très déçus de tes photos au debut.
Je ne passerais pas sur ces appareils d'un coup, j'essayerais un un format plus petit (plus facilement a appréhender). Les panasonic sont assez bien notes en videos, mais ne pratiquant pas, je ne peux pas te conseiller.

maaon

#2
Pour la qualité en vidéo et la montée en iso je dirais l'a7sII. Je possède la version 1 et la qualité est bluffante. J'ai vu un court metrage au ciné tourné avec l'a7s, le rendu est très pro.

Au  niveau photo c'est très bon mais 12 mpixels, à toi de voir si il faut plus.

L'a7riii a une meilleure définition, au niveau photo ça à l'air d'être le top, il paraît un tout petit peu moins bon que l'a7sII en vidéo et moins bon en hauts isos apparament.

Le canon 5d IV est sur le papier (non testé)  excellent en photo comme en vidéo, les videos quil produit sont superbes moins bon en hauts isos que les a7s à mon avis mais il a l'air d'être le plus résistant à l'humidité que tous les boîtier que tu cites.
Vu tes critères c'est peut être le meilleur choix.

Les panasonic sont très bons en vidéos et sont aussi utilisés par des pros. Ce sont des boîtiers que je connais peu.

Nikon D850 : ça a l'air d'être une bête en photo, peut être le meilleur de tous ceux que tu cites. Par contre je ne sais pas trop ce qu'il vaut en vidéo. Peut être le meilleur choix si il est aussi bon en vidéo qu'en photo.

Je te conseille aussi de raisonner avec les optiques, voir quelles focales il te faut et voir ce qu'elles valent dans chaque marque. Sachant que chez Sony tu pourras monter des optiques d'autres marques (là aussi il faut se renseigner avant).

Il faut aussi que tu penses aux accessoires  vidéos dont tu as besoin (follow focus, stabilisateur...) et que tu voies la compatibilité.

clo-clo

Tu as donc un budget  "large" , conséquent .
Il faudrait te rendre dans un magasin assez "grand" afin de voir et d'avoir en mains tous ces beaux jouets.
Le Panasonic est réputé pour la vidéo mais ce n'est pas du tout le même type de boitier que les Canon / Nikon que tu cites.
Le Sony est encore un autre genre de boitier.
Compte tenu de l'investissement prend quand même le temps d'une bonne et sage réflexion !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

spinup

Si tu choisis du Sony, le A7III est probablement plus approprié que la A7rIII ou le A7sII.
La qualité video est excellente, y compris en basse lumière et il est beaucoup moins cher que le A7rIII, c'est important a prendre en compte car les optiques sont un peu plus cher que chez la concurrence.

jm_gw

Citation de: Buck-Banny le Avril 17, 2018, 00:35:10
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je voudrais soumettre à votre expertise une question importante auquel il faut que je trouve une solution rapidement. Je pars en voyage dans 15 jours.

Je filmais avec une caméra Sony et photographiais avec un bridge Panasonic. Ces deux engins viennent d'avoir l'idée de ne plus fonctionner.
Je souhaite monter en gamme avec une vision à long terme et je veux opter par commodité pour un seul appareil (voyage beaucoup par avion en particulier). Je n'ai pas d'optique puisque j'utilisais un bridge ou une caméra à objectif fixe précédemment, je pars donc de zéro quand à cette partie du matériel.
Le budget n'est pas limitatif et je n'ai pas d'idée préconçue sur une marque ou une autre.

Mon utilisation première, la vidéo (fiction, reportage), l'appareil doit donc me ravir en terme de qualité de vidéo UHD (la 4K est un bonus), y compris en basse lumière, avoir une praticité dans son utilisation sur le terrain dans les paramétrages vidéo. Ne pas craindre l'humidité.
Deuxième utilisation, la photo. Activité dans laquelle je veux creuser.

J'hésite entre 5 appareils : Nikon D850 / Canon 5D Mark IV / Panasonic GH1 / Sony A7RIII ou Sony A7SII. Je n'ai pas de recul et je n'ai pas pu tester les Panasonic ou Sony.

Pouvez-vous me donner votre avis, et, très important, me conseiller sur 3 objectifs qui vous paraissent essentiels pour chaque appareil photo, ceux-ci devant être lumineux.

Merci par avance.
au vu de la demande urgente, je dirais que tout changer si peu de temps avant d partir ca risque de faire un(des) déçus avant le retour : quid de la prise en mais pour réagir vite

et de plus je ne parle pas du budget optiques car pour moi c quand même l' objectif qui 'prime'

certes je n' ai pas répondu à la question car je n' ai aucun de ces boitiers mais je parle quand même de considérations importantes

micheldupin

En effet, à 15 jours du départ, tu risques de céder à la précipitation et regretter éventuellement ton achat plus tard. L'achat d'un équipement complet, ça se prépare tranquillement puis, une fois acquis, il faut un certain temps pour le maîtriser un minimum afin d'éviter de se prendre la tête avec en voyage.

Si tu connais bien ton revendeur, pourquoi ne pas lui exposer ton problème, lui dire que tu reviendras le voir dans quelques semaines pour un achat assez conséquent et, en attendant, lui acheter un bridge du style de celui que tu avais avant (tu restes "dans tes meubles" pour ton voyage) en lui faisant promettre de te le reprendre à prix intéressant lors de ton achat ultérieur ?

stratojs

Bonjour,
En dehors d'un délai un peu court pour essayer, choisir et prendre le matériel en main, de prime abord le FF semble séduisant pour la vidéo.
Mais attention, à l'usage ce peut être une autre histoire, difficulté de la map, pas de prises XLR micro, ergonomie discutable surtout à main levée, etc.

Buck-Banny

il est clair pour moi qu'appréhender un nouveau boitier en si peu de temps est une gageure, en fait je pars bien d'içi 15 jours mais pour une durée de 5 semaines ce qui va me laisser un certain timing pour commencer à manipuler ce nouvel engin.
En terme d'optique je vous pose la question de me conseiller sur 3 références précises pour les modèles en question sachant qu'il s'agit potentiellement de focale 24, 35, 50, 85, un 24-70 et un 70-200.
Comme indiqué vidéo en particulier , la photo je vais creusé ensuite en cela je me questionne sur l'AS7II et sa faible résolution dans une optique photo par la suite
Spinup pourquoi considères-tu l 'A7III plus approprié que le A7RIII ou A7SII?

maaon

Pour les optiques je peux répondre pour Sony : le 24 105 f4 G est imbattable à mon sens niveau qualité prix. Ensuite à toi de voir si tu as besoin de plus d'ouverture.
Le 55 mm f1.8 sony zeiss est cher mais a  un piqué exeptionel je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Le 85mm f1.4 GM est aux dire de certains l'un des meilleurs 85mm toutes marques confondues.
J'ai personnellement opté pour le 90mm macro G. Qui est excellent et bien moins cher.

Au delà de 90mm de focale je n'ai pas testé.

Si tu veux des fixes de bonnes qualité, les loxia sont très bon (map manuelle) et pour la vidéo on peu enlever le crantage de la bague de diaphragme.

spinup

Citation de: Buck-Banny le Avril 17, 2018, 20:58:29
Spinup pourquoi considères-tu l 'A7III plus approprié que le A7RIII ou A7SII?
Pa rapport au A7sII il est plus polyvalent et meilleur en photo. Et il est plus evolué niveau ergonomie (ecran tactile, josystick, 2 slots SD, meilleure batterie).
Par rapport a A7rIII, la video est meilleure, il fait du 4K plein capteur. Et il est beaucoup moins cher.

JCCU

Pour quelqu'un qui part dans 15 jours (13 maintenant ;D), la première question sur les A7III, R3 et A7S2, çà risque d'être "c'est quoi la disponibilité" ?  :D

Parce que vu qu'ils se vendent, ce n'est pas garanti...

Crinquet80

Ne pas oublier que les menus Sony sont assez complexes , bon courage !  ;)

55micro

Citation de: Buck-Banny le Avril 17, 2018, 20:58:29
En terme d'optique je vous pose la question de me conseiller sur 3 références précises pour les modèles en question sachant qu'il s'agit potentiellement de focale 24, 35, 50, 85, un 24-70 et un 70-200.


Chez Nikon, sans trop d'hésitation 24 f/1,8 et 70-200 f/4 VR. Légers et performants.

Ensuite ça se discute, affaire de goût. Petit faible pour les Zeiss en ce qui me concerne, le 2/35 ou le 2/50 macro, superlatifs. Une bonne bague de MAP manuelle bien onctueuse...
Choisir c'est renoncer.

clo-clo

Citation de: Crinquet80 le Avril 18, 2018, 18:21:43
Ne pas oublier que les menus Sony sont assez complexes , bon courage !  ;)
Je suis habitué aux menus Sony  ; aussi comme 2 amis ont acheté du Canon et qu'ils sont passés à la maison pour déballer, découvrir  et configurer leur boitier ... J'ai trouvé les menus Canon complexes...  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

danm_cool

Citation de: maaon le Avril 17, 2018, 21:58:35
Pour les optiques je peux répondre pour Sony : le 24 105 f4 G est imbattable à mon sens niveau qualité prix. Ensuite à toi de voir si tu as besoin de plus d'ouverture.
Le 55 mm f1.8 sony zeiss est cher mais a  un piqué exeptionel je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Le 85mm f1.4 GM est aux dire de certains l'un des meilleurs 85mm toutes marques confondues.
J'ai personnellement opté pour le 90mm macro G. Qui est excellent et bien moins cher.

Au delà de 90mm de focale je n'ai pas testé.

Si tu veux des fixes de bonnes qualité, les loxia sont très bon (map manuelle) et pour la vidéo on peu enlever le crantage de la bague de diaphragme.
pour la photo et vidéo l'A7R III est au-dessus de ces compères Nikon et Canon; pour des raisons simples comme: une mise au point parfaite avec des objectifs a grande ouverture (f/1.4 etc) sur le visage (yeux), une meilleure exposition et balance de blancs (en portrait), un déclenchement 100% électronique donc silencieux, une stabilisation capteur donc possible avec tous les objectifs, un usage possible en photo en tout automatique avec plein d'objectifs d'autres marques (nikon, canon, sigma) avec une bague (sur un Sony A7R III on peut utiliser un objectif Nikon 105mm f/1.4 AF-S et un Canon 50mm f/1.2 ou 11-24mm f/4 ou un Sigma 85mm 1.4!!!!), etc; les funboys des reflex vont encore me sauter dessus ...
si tu n'a pas les sous pour l'A7R III l'A7 III est très bon aussi, il vient de sortir sur le marché; l'A7S II pas la peine car il est en fin de vie... et il lui manque un vrais autofocus en usage photo

le Sony 85mm 1.4 est moins bon et mais plus cher que le sigma art 85mm 1.4 (en monture sony)... mais moins encombrant que le sigma
le 55mm 1.8 zeiss est trop cher pour un bokeh moche (oignons) un comble pour une focale fixe; a éviter; il y a le sigma 50mm 1.4 art en monture fe native Sony (au même tarif que le 55mm sony) qui est une bombe (excellent piqué, bokeh, etc)

dans les focales fixes chez sony, tous les 1.4 sont bons mais chers... a toi de faire le bon choix; les f/1.8 et f/2.0 tu as le 28mm f/2.0 et 85mm f/1.8 qui sont excellents

mon conseil pour la vidéo -> un zoom automatique; par contre en FF tu n'as qu'un seul avec zoom électrique et il est trop cher et lourd, c'est le Sony 28-135 f4 PZ; chez Sony en plus petit capteur tu as un excellent et tout petit 16-50mm PZ ou un très bon mais plus encombrant 18-105mm PZ; sinon un zoom manuel comme les excellents 24-105 f/4.0 ou 24-70 f/2.8 peuvent faire l'affaire; pour la vidéo aussi faut voir si tu veux vraiment utiliser un capteur FF, par exemple un steadycam est bien plus maniable avec un poids plus léger!

MMouse

Je ne sais pas quels sont tes besoins en vidéo et je n'y connais pas grand-chose, donc je m'abstiendrais.

Côté photo, venant d'un bridge et partant dans dix jours pour un voyage de cinq semaines, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter directement un full frame haut de gamme. Il faudra certainement un peu de temps pour apprivoiser la bête, et les objectifs sont souvent lourds et encombrants, tu n'as pas dit comment tu voyages, mais faut les porter... Je ne suis pas certaine qu'en photo de voyage, la différence entre un capteur FF et un APS-C soit si importante.

- il faut comprendre les menus... petit casse-tête en vue; ensuite apprendre à utiliser l'appareil, rien d'impossible mais plus le capteur est grand, plus la mise au point et la gestion de la profondeur de champ sont difficiles
- avec plusieurs objectifs, tu verras que le capteur des A7 et compagnie est un nid à poussière
- il y a des exceptions, mais beaucoup d'objectifs Sony FE et en particulier les zooms sont chers et encombrants
- les JPEG Sony ne sont pas mauvais... mais c'est pour faire quoi exactement ? Souvenir, reportage, en RAW ou pas ?

Si tu peux te permettre de commencer par du dernier cri, pourquoi pas. Ceci dit ce qui est vraiment important, ce sont les objectifs. Détermine tes besoins en terme d'optiques si tu peux. Va en magasin prendre en main des boîtiers de différentes marques et regarde l'ergonomie que tu préfères. Vérifie ensuite que dans la marque que tu as préféré, les optiques que tu cherches existent et sont dans ton budget. Et ensuite, avec le budget qui reste, choisis ton boîtier. En général, un milieu de gamme ou une génération précédente suffit si tu n'as pas besoin d'un AF de compétition, la différence de qualité d'image est subtile voire inexistante.

Si tu ne sais pas quoi prendre comme optiques, un zoom standard f/4 ou f/2,8 est un bon début, à compéter éventuellement par un fixe "pas cher" à f/1,8, quitte à changer plus tard pour une focale qui te correspond mieux ou du plus haut de gamme.  N'oublie pas aussi que la décote est conséquente, on a le droit de se tromper, mais en neuf, ça fait mal  ;D

Dans le genre bonne qualité d'image, réputé bon en vidéo et optiques pas trop chères et compactes, Panasonic. Format 4:3, faut aimer, la dynamique est un peu en retrait et le bokeh aussi mais avec de bonnes optiques, c'est sympa et pour le coup, tu peux te faire tout un arsenal sans trop souffrir du dos et du porte monnaie. Moins bon qu'un FF, mais toujours meilleur qu'un bridge.

Autrement l'APS-C est un bon compromis. Chez Sony, la série A6300 et compagnie est sûrement bien en vidéo, et si tes optiques sont compatibles, tu peux toujours passer au plein format plus tard.

sabonis

Oui totalement d'accord avec MMouse.
Effectivement, ne pas négliger le m4/3,notamment Panasonic que tu cites dans tes possibilités.
Ça peut être un bon compromis dans la gestion de profondeur de champs avec tes habitudes de petits capteurs.
C'est effectivement moins facile de se planter qu'avec un FF quand on n'en n'a pas l'habitude.
C'est vrai que les m4/3 sont moins à l'aise en très hauts ISO mais ils se défendent quand même très bien désormais et sont exploitables jusqu'à 3200 ISO, ce qui laisse quand même quelques possibilités.
Tout dépend de ton budget global, tu n'en n'a pas parlé, mais par exemple, un panasonic G80 avec un 14-140 mm (ou le 14-150 olympus si tu veux un ensemble tropicalisé) + un petit fixe lumineux pour commencer te permettra de répondre à beaucoup de situations pour pas trop cher et pas trop lourd. Les panasonic sont, je pense, une bonne synthèse photo-vidéo
Et peut-être que la logique des menus panasonic sera plus proche de ton ancien bridge et te permettra de ne pas perdre trop de temps à l'apprentissage du matériel.

sabonis

Sinon le pana G80 existe aussi en kit avec le 12-60 mm qui lui est tropicalisé...

thm777

Sony A7 III et 24-105 F4 de la même marque , tu ne peux pas te tromper .
Bonne batterie , 2 cartes mémoires SD
Zoom numérique possible
Silence total possible

Le problème c'est de trouver ça avant ton départ !


oursone

 ::)effarant  de constater qu'on te conseille du canon ou Nikon, sauf pour du pro, on oublie le viseur optique ! Surtout en voyage..

tribulum

Un Pana GH5 plus 12-60mm 2,8-4, ça doit le faire, ça existe en kit, c'est léger et résistant, double stabilisation, résistant aux intempéries, range suffisant (équ 24-120). Sinon, le 12-100 F4 Olympus si on veut plus de range en une seule optique: il n'est pas réputé trop mauvais...

micheldupin

Citation de: oursone le Avril 19, 2018, 14:03:17
::)effarant  de constater qu'on te conseille du canon ou Nikon, sauf pour du pro, on oublie le viseur optique ! Surtout en voyage..
Celle là, je ne la comprends pas...

coniglio

Celle là, je ne la comprends pas...

Itou.
Chacun a son point de vue, mais cette assertion est pour le moins abrupte!

danm_cool

Citation de: oursone le Avril 19, 2018, 14:03:17
::)effarant  de constater qu'on te conseille du canon ou Nikon, sauf pour du pro, on oublie le viseur optique ! Surtout en voyage..
Le viseur optique... plus aucun intérêt aujourd'hui avec l'arrivée des mirrorless, l'écran arrière ou viseur numérique permet de voir la photo telle qu'elle va être prise (avec corrections de déformation, exposition, ouverture, balance de blancs, etc) donc plus rapide et facile de prendre la bonne photo et surtout moins, voire pas, de post-traitement nécessaire!

Crinquet80

Citation de: danm_cool le Avril 20, 2018, 08:23:22
Le viseur optique... plus aucun intérêt aujourd'hui avec l'arrivée des mirrorless, l'écran arrière ou viseur numérique permet de voir la photo telle qu'elle va être prise (avec corrections de déformation, exposition, ouverture, balance de blancs, etc) donc plus rapide et facile de prendre la bonne photo et surtout moins, voire pas, de post-traitement nécessaire!

C'est la panacée si je te comprends bien ?  ;D ???

scoopy

Deux APN qui tombent en panne, connaissant la fiabilité du matériel photo (jamais une panne hors casse en 20 ans, sauf avec un fuji et de l'usure avec un canon), c'est vraiment pas de chance....Je conseille SONY!

Crinquet80

Citation de: scoopy le Avril 20, 2018, 09:11:50
Deux APN qui tombent en panne, connaissant la fiabilité du matériel photo (jamais une panne hors casse en 20 ans, sauf avec un fuji et de l'usure avec un canon), c'est vraiment pas de chance....Je conseille SONY!

Perso , Je conseille de tomber sur le bon n° de série quelque soit la marque et de surtout ne pas se précipiter sur les nouveautés  !  ;)

Pour s'en convaincre , parcourir ce forum qui regorge d'histoires de matériel photo qui tombent en panne !  ;D

MMouse

Citation de: Crinquet80 le Avril 20, 2018, 11:21:32
Perso , Je conseille de tomber sur le bon n° de série quelque soit la marque et de surtout ne pas se précipiter sur les nouveautés  !  ;)

Pour s'en convaincre , parcourir ce forum qui regorge d'histoires de matériel photo qui tombent en panne !  ;D

+1
A relativiser, ce sont ceux qui n'ont pas eu de veine qui se manifestent
Et autant de pannes/problèmes chez Sony qu'ailleurs

Buck-Banny

merci déjà à tous pour tous ces apports d'informations. :)
il est clair qu'aller touché du doigt les différents boîtiers s'avérait indispensable. Arès avoir fait 2 magasins je penche pour l'option Sony A7.
J'hésite encore entre le A7RIII et le A7III.

Il y a entre autre une zone d'ombre que je cherche à éclaircir: quel est le boîtier le plus pertinent pour mes besoins. Vidéo en priorité avec un penchant pour la photo à venir...
Est-il pertinent de débourser plus de 1000€ de plus pour un A7RIII? J'ai reçu des infos par des conseillers en photo bien sur mais c'est là messieurs, mesdames, vous les amoureux de l'image  qui pouvait m'aider en me donnant votre ressenti en nombre. 8)

données SONY
A7RIII ISO 100 - 32000( ajustable à 50-102400 en photo uniquement), 42.4 MP
A7III ISO 100 - 51200( ajustable à 50-204800 en photo uniquement) mais restreinte à 100-102400 en vidéo, 24.2 MP
Faut-il tomber vers les chimères de la hautes résolution du 7RIII ou privilégier une plage d'ISO meilleure pour le 7III pour mon activité favorite vidéo.

pour les objectifs, en 50mm je crois que je vais attendre la sortie du sigma 50mm 1.4 art en monture fe native Sony
pour un 85 j'hésite entre Zeiss 85mm F 1,8 BALIS pour sony E et le Sigma 85mm f/1.4 DG HSM Art Lens pour Sony E, qu'en pensez vous?

Se rajoutera sûrement le Sony FE 28mm f/2 Lens, si vous avez d'autres idées je suis preneur
zoom: le 24-70 f/2.8 viendra sûrement à un moment ou un autre se greffer à l'équipement
un d'entre vous à mentionner un conseil concernant un zoom automatique pour la vidéo et à indiquer, je le remercie, quelques exemples. Avez vous un complément d'info à ce sujet, je ne voudrai pas me tromper sur cette partie entre autre.
Problème avec Sony, c'est qu'il n'y a plétore d'objectifs d'occasion disponible. Sauf à utiliser une bague d'adaptation et jouer avec des objectifs d'autres marques. Y a t-il des bagues à éviter ou à conseiller.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent des objectifs Rokinon Cine lens et ont un retour d'expérience positif ou négatif à transmettre.

JCCU

Citation de: Buck-Banny le Avril 22, 2018, 21:36:25
.....1 J'hésite encore entre le A7RIII et le A7III.
Il y a entre autre une zone d'ombre que je cherche à éclaircir: quel est le boîtier le plus pertinent pour mes besoins. Vidéo en priorité avec un penchant pour la photo à venir...
Est-il pertinent de débourser plus de 1000€ de plus pour un A7RIII? ..

.....2 pour les objectifs, en 50mm je crois que je vais attendre la sortie du sigma 50mm 1.4 art en monture fe native Sony
pour un 85 j'hésite entre Zeiss 85mm F 1,8 BALIS pour sony E et le Sigma 85mm f/1.4 DG HSM Art Lens pour Sony E, qu'en pensez vous?

....

1Regarde la disponibilité. Également le A7R2 peut être un bon compromis: avec la sortie du AR3, son prix a bien baissé et il a le même capteur (42MP) que le 3

2 Le 85 Batis est très bon (je l'ai); je te suggère aussi le 55 Sony/Zeiss ou le 35/2.8 Sony/Zeiss et le 18 ou 25 Batis

MMouse

En très résumé, si l'autofocus est important (sport, action ou simplement pour le confort), ça vaut sans doute le coup d'avoir le dernier cri.
Si ce n'est pas le cas, la qualité d'image est sensiblement la même entre A7 et A7iii... Le premier se trouve encore neuf pour un prix recommandé de 800 € !

A mon avis, sauf à vouloir à tout prix investir, un boîtier de génération antérieure est aussi performant sur presque tous les points (sauf l'AF, l'ergonomie et la stabilisation) et permet de se faire la main sans se ruiner. Ne le prends pas mal mais pour débuter en photo et venant d'un bridge, je ne pense pas que ça fasse une grosse différence... Après quelques temps si tu accroches, tu pourras toujours revendre ce premier boîtier sans trop y perdre et rallonger de 2000 € pour avoir le dernier modèle.

Un boîtier "pro" et dernier cri, c'est bien, mais ça peut aussi dégoûter si on n'est pas suffisamment investi/motivé/disponible pour en tirer le meilleur.

Pour le choix entre la version R et la version standard, 24mpix, c'est suffisamment large pour beaucoup d'usages. 42mpix, c'est bien, mais ça prend de la place et c'est moins tolérant vis à vis des optiques :)

maaon

Pour un boitier dernière génération et pour les besoins que tu cites je dirais A7III.
Pour la vidéo la montée en iso te sera plus utile que la très haute définition.
Si tu souhaites faire de très grands tirages alors a7riii.
Ceci dit il est vrai que le a7rii est à un bon prix en ce moment.

Si ta grande priorité est la vidéo et que tu n'as pas besoin de faire de grands tirages alors tourne toi vers l'a7s ou l'a7s ii. J'ai l'a7s est il est excellent en photo comme en vidéo (j'ai déjà tiré des 20×30 cm Sans problème. Pour de plus grands tirages ça le fait aussi si on regarde de plus loin, ce qui me convient)

Buck-Banny

et l'A7SIII, quelqu'un aurait-il des fuites sur les specs attendus?

Crinquet80

Citation de: Buck-Banny le Avril 25, 2018, 22:37:14
et l'A7SIII, quelqu'un aurait-il des fuites sur les specs attendus?

Il ne sera pas en boutique avant ton départ en voyage , ce n'est pas une rumeur mais une certitude !  ;)

dio

Citation de: MMouse le Avril 23, 2018, 12:21:30
Si ce n'est pas le cas, la qualité d'image est sensiblement la même entre A7 et A7iii... Le premier se trouve encore neuf pour un prix recommandé de 800 € !

C'est pas le  même capteur.  Le Mk III est entièrement BSI (la circuiterie étant placée derrière les photosites au lieu de devant, il capte plus de lumière).  De plus l'amplification du signal a été améliorée à partir de 800 iso et plus.

Je prendrais un A7 Mk III.  Plus polyvalent que le A7S Mk II, et sera moins vite obsolète que le A7 Mk I.  De plus le A7 Mk I n'a pas la vidéo 4K.

Souvent, le bon marché revient cher, s'il faut changer plus tôt.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

MMouse

Au temps pour moi pour le capteur, je ne suis plus.

Je trouve que depuis 2013 (tous mes appareils sont de cette génération là), les apn ont atteint une qualité d'image amplement suffisante. Je ne dis pas que ça ne s'améliore plus du tout, mais ce n'est plus aussi flagrant que du temps des premiers capteurs numériques. Encore faut-il percevoir la différence, mais entre A7 et A7iii, ce n'est pas la différence de qualité d'image seule qui vaut 2000 € (somme au pif, mais ça doit être dans ces eaux-là sinon pire).

J'aime bien changer de matériel, tester des objectifs, mais le "il faut changer d'appareil" parce qu'on a un modèle obsolète de 2 ans, à moins d'avoir un usage qui le justifie, c'est pour le confort/plaisir. J'y vais peut-être un peu fort, mais il vaut mieux un A7 tout court avec de bons ou très bons objectifs qu'un A7iii avec le zoom de kit.
Après, si le boîtier va chercher dans les 3000 € et qu'il reste du budget pour les objectifs, tant mieux. Vouloir d'emblée un très bon appareil récent parce qu'on veut évoluer, je peux comprendre. Mais on n'a pas vraiment besoin de ça pour débuter...

Il vaut mieux choisir d'abord les objectifs, et le boîtier avec le budget restant, quitte à en changer dans un an ou deux quand ils auront sorti le A7iv ou que sais-je. Mais bon, chacun fait comme il veut/peut :)

maaon

Les différences de prix ne sont pas aussi marquées mais je comprends ce que tu veux dire.

À partir du moment un boitier donne entière satisfaction, c'est vrai qu'il vaut mieux mettre de l'argent dans les optiques. Ensuite si les moyens le permettent, je comprends aussi que l'on veuille se faire plaisir sur le boitier.

Pour un boitier dernière génération et polyvalent photo/vidéo le A7III est certainement le meilleur choix.

Pour une utilisation essentiellement vidéo je pense que le a7s II est un poil meilleur que le A7III (d'après ce que j'ai lu par ci par la).

Pour un meilleur rapport qualité avec une ancienne génération le A7II est top selon moi. Pour de la vidéo avec un super rapport qualité prix : a7s, si 4k non nécessaire.

danm_cool

Si tu comptes acheter un 24-70 2.8 alors la différence avec des objectifs f/2.0 ou f/1.8 est moindre (sauf le poids) autant acheter directement des f/1.4.

MMouse

La différence entre f/2,8 et f/1,8 est la même qu'entre f/1,8 et f/1,4.
F/1,4 en plein format, le prix et le poids...

danm_cool

Citation de: MMouse le Avril 27, 2018, 09:40:11
La différence entre f/2,8 et f/1,8 est la même qu'entre f/1,8 et f/1,4.
F/1,4 en plein format, le prix et le poids...
quand on a un zoom f/2.8 standard... très peu d'intérêt d'avoir autre chose que du f/1.4 j'en ai déjà fait l'expérience  ;)

Palomito

Citation de: danm_cool le Avril 27, 2018, 11:33:50
quand on a un zoom f/2.8 standard... très peu d'intérêt d'avoir autre chose que du f/1.4 j'en ai déjà fait l'expérience  ;)

J'ajoute qu'en prenant un zoom f/4, tu économises du poids (en balade, ça peut compter), zoom que tu peux compléter par des fixes plus ou moins lumineux selon tes envies/moyens.

Départ dans quelques jours... j'espère que tu as déjà acheté pour te faire un minimum la main... et t'assurer du bon fonctionnement du matos. Ce n'est pas une fois en voyage que tu pourras le retourner en magasin en cas de souci.

poppins92

Citation de: danm_cool le Avril 20, 2018, 08:23:22
Le viseur optique... plus aucun intérêt aujourd'hui avec l'arrivée des mirrorless, l'écran arrière ou viseur numérique permet de voir la photo telle qu'elle va être prise (avec corrections de déformation, exposition, ouverture, balance de blancs, etc) donc plus rapide et facile de prendre la bonne photo et surtout moins, voire pas, de post-traitement nécessaire!

Faisez vous poser des fenetres EVF dans votre appartement, et on en reparle dans 8 jours
Meme raisonnement pour parebrise voiture,
Lunettes
Casque moto etc...
😜

maaon


dio

Citation de: poppins92 le Avril 28, 2018, 02:27:44
Meme raisonnement pour parebrise voiture,
Lunettes
Casque moto etc...
😜

Sont autorisées les caméras en remplacement des rétroviseurs.  D'ici peu ce sera obligatoire pour les poids lourds.

En photo, que la vision électronique soit meilleure que l'analogique, le législateur s'en fout, les appareils ne tuent pas grand monde.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

gerarto

Citation de: poppins92 le Avril 28, 2018, 02:27:44
Faisez vous poser des fenetres EVF dans votre appartement, et on en reparle dans 8 jours
Meme raisonnement pour parebrise voiture,
Lunettes
Casque moto etc...
😜

Tu regardes ta télé à travers la fenêtre ?
Tu ne vas jamais au cinéma ?

Tes arguments éculés me font sourire... Je suppose que tu utilises des fenêtres en verre dépoli devant lesquelles tu as installé un gigantesque dispositif optique te permettant de focaliser le paysage devant chez toi ?
Bon, l'ennui avec un tel dispositif, c'est qu'on est obligé de marcher au plafond pour voir dans le bon sens, et qu'il faut tourner la tête à droite quand on veut voir à gauche !


brut de raw

Citation de: Buck-Banny le Avril 22, 2018, 21:36:25

Est-il pertinent de débourser plus de 1000€ de plus pour un A7RIII?

Oui si tu désire réalisé des agrandissements de 60*90 cm  !

Puis-je te conseiller le SAMYANG 35mm f/2.8 AF FE : 85 gr de perfection  ;)

http://www.lemondedelaphoto.com/Samyang-AF-35-mm-f-2-8-FE-Le-pique,13803.html
Emmanuel ,serious IR shooter !

poppins92

Citation de: gerarto le Avril 28, 2018, 10:48:58
Tu regardes ta télé à travers la fenêtre ?
Tu ne vas jamais au cinéma ?

Tes arguments éculés me font sourire... Je suppose que tu utilises des fenêtres en verre dépoli devant lesquelles tu as installé un gigantesque dispositif optique te permettant de focaliser le paysage devant chez toi ?
Bon, l'ennui avec un tel dispositif, c'est qu'on est obligé de marcher au plafond pour voir dans le bon sens, et qu'il faut tourner la tête à droite quand on veut voir à gauche !

HS

poppins92

Citation de: dio le Avril 28, 2018, 09:48:07
CitationSont autorisées les caméras en remplacement des rétroviseurs.  D'ici peu ce sera obligatoire pour les poids lourds.


Oui,
Parceque plus personne ne regarde dans les retros, ou alors vite fait
Et que les retros ont un angle mort,
Et que plus personne ne tourne la tete pour verifier qu il n y a rien dans les angles
Donc la loi du plus grande nombre fait que : on installe une camera vue arriere
Plus d angle mort
Plus besoin de tourner la tete

Mais pour le pare brise avant et de coté, ce sera OVF pour encore quelques decennies
😜

stratojs

Citation de: poppins92 le Avril 28, 2018, 16:43:01
... Parce que plus personne ne regarde dans les rétros, ou alors vite fait...
... Et que plus personne ne tourne la tête pour vérifier qu il n y a rien dans les angles...

FAUX et FAUX !  :D
C'est peut être l'avantage de pratiquer le deux roues, entre autre la moto, on apprend à conduire et non à déplacer une trapanelle...  :D :D

gerarto

Citation de: poppins92 le Avril 28, 2018, 16:37:27
HS

Ben... au vu du développement du fil, c'est bien ton post qui est complètement HS...  ::)

poppins92

Citation de: stratojs le Avril 28, 2018, 19:48:58
FAUX et FAUX !  :D
C'est peut être l'avantage de pratiquer le deux roues, entre autre la moto, on apprend à conduire et non à déplacer une trapanelle...  :D :D

Pour pratiquer la moto depuis 40 ans, jpeux affirmer que plus aucun automobilistes ne tounent leur tete,
Confortablement assis, juste un vague coup d oeil dans leur retro et basta
On deboite, on change de file, on se gare en marche arriere
Qd on sait que : sortir de l aire de stationnement sans tourner la tete , le jour du permis, suffit a recaler d office le pretendant...... ca fait froid dans le dos

Pour en revenir au HS, continuer de rever aux fenetres EVF, pare brise EVF,
Aux lunettes EVF, aux visieres moto ou F1,  EVF et touti quanti
Quand vous en verrez, venez y m y faire signe


poppins92

Citation de: oursone le Avril 19, 2018, 14:03:17
::)effarant  de constater qu'on te conseille du canon ou Nikon, sauf pour du pro, on oublie le viseur optique ! Surtout en voyage..

Oui, tout le monde oublie le viseur optique
Le truc simple, efficace et moins energivore
Qu ils sont beta les canons nikon leica avec leur vieux machin en verre transparents
Pfffttttt
Quels idiots

maaon

#54
Citation de: poppins92 le Avril 29, 2018, 01:12:47
Oui, tout le monde oublie le viseur optique
Le truc simple, efficace et moins energivore
Qu ils sont beta les canons nikon leica avec leur vieux machin en verre transparents
Pfffttttt
Quels idiots
Utilisation première : la vidéo  (lire le post initial). La visée optique n'est pas utilisée en vidéo car trop petite.
Même les videastes filmant avec des reflex utilisent l'écran arrière au pire ou un écran externe (bien préférable).

Les insultes n'étaient peut être pas nécessaires, on est entre gentlemen.

Col Hanzaplast

Il me semble que l'image prise par une caméra de recul est projetée à l'envers gauche-droite pour mimiquer un miroir.

Buck-Banny

les petits loups, après avoir consulté la communauté de ce forum en sus des vendeurs, j'ai acheté il y 3 jours l'A7III et un 35mm sony en 1.4, je pars dans 2 jours. Je découvre la bête et au retour je complète avec d'autres optiques.
si vous avez des infos sur les rokinon cine lens T1.5 je suis preneur car j'entends mille sons de cloches sur eux en utilisation vidéo.
pour le reste merci encore pour votre retour fourni. au plaisir de vous lire

dio

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Crinquet80

Citation de: Buck-Banny le Avril 29, 2018, 23:59:40
j'ai acheté il y 3 jours l'A7III et un 35mm sony en 1.4, je pars dans 2 jours. Je découvre la bête

Bon choix et bon courage avec les menus de la bête proprement indigestes !  ;)

maaon



Citation de: Buck-Banny le Avril 29, 2018, 23:59:40
les petits loups, après avoir consulté la communauté de ce forum en sus des vendeurs, j'ai acheté il y 3 jours l'A7III et un 35mm sony en 1.4, je pars dans 2 jours. Je découvre la bête et au retour je complète avec d'autres optiques.
si vous avez des infos sur les rokinon cine lens T1.5 je suis preneur car j'entends mille sons de cloches sur eux en utilisation vidéo.
pour le reste merci encore pour votre retour fourni. au plaisir de vous lire

Bon voyage. Tu pourras donner tes impressions sur ce 35mm après ton voyage?

Maagma

Citation de: Buck-Banny le Avril 29, 2018, 23:59:40
les petits loups, après avoir consulté la communauté de ce forum en sus des vendeurs, j'ai acheté il y 3 jours l'A7III et un 35mm sony en 1.4, je pars dans 2 jours. Je découvre la bête et au retour je complète avec d'autres optiques.
si vous avez des infos sur les rokinon cine lens T1.5 je suis preneur car j'entends mille sons de cloches sur eux en utilisation vidéo.
pour le reste merci encore pour votre retour fourni. au plaisir de vous lire

Quand on lit le test sur Ci du A7 mk3, rubrique menus, ça donne des sueurs froides...

Sinon bon voyage et bonnes photos et vidéos.

::)

Le temps qui passe en photo.