Soirée Bufo

Démarré par yves68, Avril 19, 2018, 00:35:08

« précédent - suivant »

yves68

Salut, amis du vivant
Saison des anoures... Je reviens d'une 'soirée Bufo' dans l'une des quelques rares enclaves alsaciennes qui abritent encore une population de Crapauds verts...
Chuintement de l'effraie, chants tonitruants des rossignols et la douce note flûtée des batraciens, comme une plainte obstinée qui monte de partout autour de la mare (à écouter là, en bas de page => http://www.bufo-alsace.org/crapaud-vert/)...
Un concert donné sous l'éclairage discret d'un premier quartier de lune et d'un ciel mauve, devant lequel passent des chauves-souris en tunique anthracite. J'ai bien fait de sortir, tiens !
1.

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

f 1.4

Un sujet intéressant que je découvre avec les jolies images qui l'accompagne. :)

Roland Ripoll

Superbe proximité sur ces images ! Bien joué Yves !
Etre simple pour être vrai

mslicht

Tu as bien fait de sortir et moi d'ouvrir ton fil....merci du partage.

cdlt

mslicht

Caloux

Belles images bien exhaustives de cette période des amours. Et bon choix d'éclairage, pas trop artificiel, ça n'a pas du être si évident.
Amitiés. Pascal

Stephkss1

Bonjour,

Proxi, éclairage et jolis petits sujets ... certainement une belle sortie avec une belle ambiance.
Merci pour ce partage.
Steph

michel77

De superbes photos et un commentaire rédigé à l'avenant.

Bravo Yves.

Mex (alias Jmc)

Superbe Yves avec de très belles images
le concert dans le document  lui n'est pas mal non plus!
Jean mi

yves68

Merci à tous les intervenants pour ces commentaires fertilisants... Comme souvent - et vous êtes quelques-uns à bien le savoir ! -, une affaire de 'timing' : la proximité avec le 'sujet choisi' dépend de la période, de la météo et d'un peu de chance - être là au bon endroit, au bon moment, en toute connaissance de cause ! Hier soir, après de chaudes journées, ivres de vertiges, les amphibiens étaient nombreux, une douzaine, à retrouver la mare à la nuit tombée, pour s'y hydrater, y chanter, s'y reproduire. Et les lieux sont favorables au photographe : il suffit de s'allonger sur les galets qui la bordent pour se trouver "à niveau" - une immersion somme toute confortable, qui va jusqu'à te permettre de plonger ton regard dans l'œil, qui est une planète en soi, de Bufo viridis...
Yves

Cheps


Aubertin

Une belle série oui ou tu réussis à profiter pleinement de la lumière particulière de l'instant

Clic-Clac 51

Bravo Yves et merci d'avoir partagé ces instants nature
Amicalement Denis ;)

choucroutor

L'animal est bien mit en valeur....et ces yeux!!!! Trop beau