Brenne 2018 (fil grand ouvert)

Démarré par PhD45, Avril 19, 2018, 06:14:30

« précédent - suivant »

Dub

Les garde-boeufs fanfaronnent...  ;D


Dub


Dub

... d'autres sont à l'apéro...


Dub

... ou batifolent...



... à suivre...  ;)

daguet

Bonjour
Je bosse actuellement en Brenne et  le matin ou le soir en venant du boulot je m'arrête à quelques un des observatoires publics sur les étangs .
De ce que j'en vois, c'est que si l'on a pas minima une focale de 600mm sur APS-C , on reste dans la photo d'ambiance sauf à recadrer de façon «  sévère » ...ou bonne proxi mais plongée inévitable.
Je pense que c'est bien de le signaler pour éviter les déceptions aux futurs visiteurs ;)


jeanbart

#180
Citation de: daguet le Juin 09, 2018, 09:24:19
De ce que j'en vois, c'est que si l'on a pas minima une focale de 600mm sur APS-C , on reste dans la photo d'ambiance sauf à recadrer de façon «  sévère » ...ou bonne proxi mais plongée inévitable.
Je pense que c'est bien de le signaler pour éviter les déceptions aux futurs visiteurs ;)
Certes mais tout est visible dans les exifs des images et dans l'hexagone faire de la photo d'oiseaux sauvages est délicat en dessous de 400 mm si l'on souhaite avoir un peu de détails dans le plumage.

Cela me rappelle que j'avais croisé il y a deux ans une personne furieuse d'avoir loué l'affût de Cistude et qui trouvait les oiseaux trop loin avec son 24x36 et son 100 mm peut être avait elle confondue la Brenne avec Beauval.
La Touraine: what else ?

jeanbart

On peut aussi faire du paysage.

La Touraine: what else ?

daguet

tout à fait...mais les recadrages ne sont pas visible sur les exifs ;)...un peu quand même sur le rendu de certaines images. ;D

Dub


Dub


Dub

Le crabier daigne enfin sortir... un peu... dans une magnifique lumière...  ::)


Dub

Rejoint par un (une ?) congénère...


Dub


Dub

Nous retournons aux Essarts pour finir cette dernière journée... et miracle... du soleil !!!


Dub


Dub

... en plus les grèbes coopèrent, pour ces derniers instants en Brenne...


Dub


Dub

Vas-y maman (?) plus vite....  ;D


Dub


Dub

Nous nous quittons sur cette famille de Milouins (?)...



Merci et à l'année prochaine... ou avant, peut-être ?

;)

jeanbart

La Touraine: what else ?

Dub


Degi70

Superbes ces grèbes !!
amicalement Gilles
Gilles

jeanbart

Citation de: daguet le Juin 09, 2018, 11:35:17
tout à fait...mais les recadrages ne sont pas visible sur les exifs ;)...un peu quand même sur le rendu de certaines images. ;D
Il est vrai que non seulement il faut une longue focale mais aussi parfois cropper.

La Touraine: what else ?

PhD45



Merci et à l'année prochaine... ou avant, peut-être ?

Moi je vais pas attendre l'année prochaine....en voyant toutes ces photos, un petit tour s'impose. J'ai "la déclenchite" qui se réveille  ;D
ça m'a pris en 1977...