> CHASSEUR D'IMAGES n° 403 - Mai 2018 - est arrivé...

Démarré par i-majin, Avril 19, 2018, 10:51:59

« précédent - suivant »

jpdemaison

Citation de: jeanbart le Mai 07, 2018, 15:42:05
Je ne suis pas franchement emballé par l'article consacré à ce paparazzi, on est plus dans le panégyrique qu'autre chose. Et tout ce que ce gars semble retirer de la mort de Lady Di c'est que c'était la fin d'un monde, du moins du sien...
Aucune question qui fâche, franchement je m'attendais à mieux de la part de C.I.  >:(
Pourquoi prendre des gants avec quelqu'un qui n'en prenait pas ?

Fort heureusement le reste du magazine est plus intéressant.

Je me suis fait la même remarque : l'article est sans intérêt et n'aborde aucune question fâcheuse. Un paparazzi c'est un photographe-voyou, un voleur d'image. Il aurait fallu le rudoyer comme il rudoyait ses proies. CI vient de rater l'occasion d'un bon article choc; c'est dommage d'avoir un sujet pareil et de le servir dans le la chantilly décongelée. Aucune question qui fâche; et pourtant il y en aurait eu pleins

gerarto

Donc en gros et si j'ai bien compris, il aurait fallu que CI utilise les méthodes de paparazzi que vous reprochez à Angeli ?   ;D  :o

jeanbart

Citation de: gerarto le Mai 08, 2018, 00:12:46
Donc en gros et si j'ai bien compris, il aurait fallu que CI utilise les méthodes de paparazzi que vous reprochez à Angeli ?   ;D  :o
Bah non tu n'as visiblement pas bien compris.

Par exemple lui demander en face si lui et ses congénères n'ont pas contribué à ternir l'image des photographes de presse, de sa contributions à nourrir le voyeurisme du public...

Dans l'article on a quasiment que le côté photographe de stars avec des images dans lesquelles le sujet sait qu'il est photographié. On aborde pas vraiment les images qu'il dit avoir adorer faire avec son 400 mm; celles où le sujet ne sait pas qu'il est pris en photo.
La Touraine: what else ?

gerarto

Citation de: jeanbart le Mai 08, 2018, 08:02:06
Bah non tu n'as visiblement pas bien compris.

Par exemple lui demander en face si lui et ses congénères n'ont pas contribué à ternir l'image des photographes de presse, de sa contributions à nourrir le voyeurisme du public...

Dans l'article on a quasiment que le côté photographe de stars avec des images dans lesquelles le sujet sait qu'il est photographié. On aborde pas vraiment les images qu'il dit avoir adorer faire avec son 400 mm; celles où le sujet ne sait pas qu'il est pris en photo.

Relis le commentaire de GMC en dernière page (146), et ça te donnera le mode d'emploi de l'article...
Et le titre (et son graphisme ! ) de l'article en page 42 donne le ton de ce qui va suivre, il n'y a pas tromperie sur la marchandise ! 

jeanbart

C'est son opinion mais je suis loin de la partager. Comment peut on sérieusement prétendre que les vedettes ne seraient rien sans les paparazzis ? Franchement je doute qu'une photo de Romy Schneider nue sur un bateau ait pu avoir un rôle positif dans sa carrière.

Et là aussi zéro questionnement sur le sujet.
La Touraine: what else ?

Konrad

#55
Citation de: castanea le Mai 09, 2018, 09:29:13

Oui y'a une vague pratique photographique là dedans mais bon ça n'a pas aidé à l'acceptation de l'image par le public...

Vala c'était un avis, juste sur cet article... :)
+1
Juste un voyou qui prétend être photographe et qui se justifie. Cela n'a rien a voir avec ce que certainement la majorité d'entre nous pratique ou aime.
CI en manque de sujet ?

Konrad


Konrad

En même temps, je suppose qu'il n'est pas facile de trouver des sujets nouveaux chaque mois. J'ai suivi Ci quasiment depuis le 1er numéro, comme d'autres revues photos d'ailleurs, bcp d'articles font redondance, et c'est normal. Heureusement la technique évolue et reste un bon sujet d'intérêt, et le plaisir de photographier est toujours bien présent. A ce titre, CI reste une revue photo plutôt sympathique.
Ceci dit, j'ai une grande nostalgie des articles de Ronan Loaec. Pour moi, la meilleure période de CI.

Konrad

Citation de: castanea le Mai 09, 2018, 10:41:59
Suis pas assez "ancien" pour m'illustrer concrètement tes regrets  ;) Ils portent sur les sujets ou sur la manière de les traiter ?

Peut-être faut-il suggérer des sujets et pourquoi pas puiser dans ceux qui n'ont pas été traités depuis longtemps, as tu une idée qui te vienne comme ça ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284394.0.html si jamais :)
je ne suis pas encore vieux, mais ça viendra surement un jour... ;D
Je n'ai pas vraiment de regret, tout a déjà été traité ou presque. Maintenant, il doit y avoir de nouveaux lecteurs qui trouvent leur bonheur dans les sujets traités. Plus que des conseils techniques, je suis plutôt demandeur de belles photos. Pour moi, la photo est surtout une question de pratique. On fait et on se corrige, on regarde ce que font les autres, et on s'en inspire. J'ai bcp appris (cadrage surtout) en regardant ce que font d'autres, photographes ou peintres d'ailleurs.

Edouard de Blay

#59
Citation
Un paparazzi c'est un photographe-voyou, un voleur d'image.

Surtout, ne pas parler d'Angeli à Tony Frank, il lui a piqué pas mal de célébrités.
D'ailleurs, si Angeli ne lui avait pas piqué Johnny, sa boîte coulait

Cordialement, Mister Pola

Konrad

Citation de: Edouard de Blay le Mai 09, 2018, 14:37:06
Surtout, ne pas parler d'Angeli à Tony Frank, il lui a piqué pas mal de célébrités.
D'ailleurs, si Angeli ne lui avait pas piqué Johnny, sa boîte coulait
Pour Johnny, va falloir faire vite maintenant..; ;D

Konrad

#61
Citation de: castanea le Mai 09, 2018, 16:42:01
Est-ce que ça serait une bonne idée de faire une sélection des livres à avoir absolument dans sa bibliothèque (par thématique sur plusieurs numéros de CI s'il le le faut) ?

Ça me semble compliqué, car les goûts et les couleurs, on sait où ça mène ici.
Perso je ne saurais conseiller, sinon d'essayer, de pratiquer, et voir après.C'est un peu comme la discothèque idéale...
Pour ma part, j'ai bcp feuilleté/emprunté dans les bibliothèques municipales, Géo, National Géographic.
Encore maintenant je suis toujours plus ou moins à l'affût de photos partout où je passe (ce peut être dans un office de tourisme, un cabinet médical, etc..). C'est un peu un réflexe.

A une période, j'achetais toutes les revues photos...Maintenant, les revues de bonne qualité, qui ne soit pas seulement une apologie du matériel, il y en a très peu.

Katana

Citation de: jeanbart le Mai 08, 2018, 08:02:06

Dans l'article on a quasiment que le côté photographe de stars avec des images dans lesquelles le sujet sait qu'il est photographié. On aborde pas vraiment les images qu'il dit avoir adorer faire avec son 400 mm; celles où le sujet ne sait pas qu'il est pris en photo.

Il y a au moins celle de Romy Schneider et celle d'Agnelli. Je ne crois pas qu'ils se savaient "mis en boite"  ;) ;) Ceci dit oui, il y a plus de grain à moudre avec ce genre de sujet. Je pense que l'intention était autre, mais il est vrai que j'attendais un peu autre chose aussi. Une autre fois peut être.

Crinquet80

La boucle est bouclée , des magazines peoples écornées dans les salles d'attente des coiffeurs et autres toubibs à la consécration Chassimages !  ;D ???

Il est même possible que ces personnes se confondent  !

Verso92

#64
Citation de: Konrad le Mai 09, 2018, 10:32:22
Ceci dit, j'ai une grande nostalgie des articles de Ronan Loaec. Pour moi, la meilleure période de CI.

L'article de Ronan après des vacances passées avec le Nikon D700 était vraiment un modèle du genre...

J'ai aussi le souvenir d'un excellent article, plus récent, sur les Foveon Quattro, à leur sortie. Souvenir un peu particulier par ailleurs : il était parvenu aux oreilles de Ronan que je n'étais pas d'accord avec un point de son article. Il m'a appelé au téléphone, un soir, pour en discuter avec moi : j'avais trouvé ça très sympa de sa part (sans compter que prendre de son temps pour échanger avec un forumeur de Chassimages et approfondir les explications, ça montre l'engagement et la passion du bonhomme !).

Jamy76

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2018, 09:51:42
L'article de Ronan après des vacances passées avec le Nikon D700 était vraiment un modèle du genre...

J'ai aussi le souvenir d'un excellent article, plus récent, sur les Foveon Quattro, à leur sortie. Souvenir un peu particulier par ailleurs : il était parvenu aux oreilles de Ronan que je n'étais pas d'accord avec un point de son article. Il m'a appelé au téléphone, un soir, pour en discuter avec moi : j'avais trouvé ça très sympa de sa part (sans compter que prendre de son temps pour échanger avec un forumeur de Chassimages et approfondir les explications, ça montre l'engagement et la passion du bonhomme !).

Quand on lit du Miele ou du Polvet, faut pas espérer du Loaec, c'est pas la même race. Ronan était un vrai journaliste, curieux et stylé, qui ne se contentait pas de superficiel ou d'enfoncer des portes ouvertes. L'article sur Angéli n'est pas si mauvais, mais ca fait entretient avec héros fatigué. Il manque un chapitre sur le mauvais côté du paparazzi, complètement caché ici, surement pour ne pas fâcheer la star des photos trashs

Jamy76

Citation de: Edouard de Blay le Mai 09, 2018, 14:37:06
Surtout, ne pas parler d'Angeli à Tony Frank, il lui a piqué pas mal de célébrités.
D'ailleurs, si Angeli ne lui avait pas piqué Johnny, sa boîte coulait

Tu ne vas quand même pas comparer Tony Frank avec Angéli! Tony Frank était backstage, Angéli plutôt caniveau. C'est ce que je reprocherai à l'article de CI; de mentir sur cette face pas propre du paparazzi et de ne même pas l'aborder

http://www.tonyfrank.fr/bio


Konrad

#67
Citation de: Verso92 le Mai 12, 2018, 09:51:42
L'article de Ronan après des vacances passées avec le Nikon D700 était vraiment un modèle du genre...

Tout à fait. je me souviens très bien de cet article et des superbes photos (entre autre un étal de fruits ou légumes bien colorés, si je ne me trompe). Un modèle du genre effectivement. Pas de lacunes dans ce test éminemment pratique et en situation réelle !
Perso, j'ai trouvé qu'il partait bien vite en retraite  ;). Mais il avait sans doute d'autres projets.
Je me souviens bien aussi de la petite note de GMC quand il l'a embauché comme rédac'chef : la voiture toujours là avant lui quand il allait à la pêche aux infos...
Il n'y a pas eu erreur de recrutement...

clo-clo

... Visa GTI de mémoire !!!
La bande de vieux " briscards" sur le forum  ...
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Konrad

Citation de: clo-clo le Mai 13, 2018, 18:48:25
... Visa GTI de mémoire !!!
La bande de vieux " briscards" sur le forum  ...

yep ! De bons moments, une vraie passion à cette époque, qui ne s'est pas éteinte, mais est devenue plus raisonnable (pour moi).

clo-clo

Fanatique de la marque aux chevrons , ce détail ( en + du ton de ce paragraphe ) ne m'avait pas échappé ! ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Verso92

Citation de: Konrad le Mai 12, 2018, 21:07:56
Perso, j'ai trouvé qu'il partait bien vite en retraite  ;). Mais il avait sans doute d'autres projets.

Il est quand même bien occupé par ses nouvelles activités...

Konrad

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2018, 12:35:52
Il est quand même bien occupé par ses nouvelles activités...
Oui, j'ai vu (après quelques recherches sur le net...)  :)

jfm-72

Citation de: clo-clo le Mai 13, 2018, 18:48:25
... Visa GTI de mémoire !!!
La bande de vieux " briscards" sur le forum  ...
c'était pas plutôt une Visa Chrono?
jfm.