Le retour du vieux mur moussu........

Démarré par jeanray, Avril 19, 2018, 15:44:40

« précédent - suivant »

jeanray

Un grand merci à vous quatre  ;) je suis ravi de voir que ces images vous plaisent.......
Une partie de la moisson du jour :
32.

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray

C'est vrai qu'il est difficile après chaque séance de prise de vues de revenir sur terre  :D

f 1.4


jeanray

Merci à vous deux  ;)
Quelques images de plus......
38.

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


mslicht

la poésie du rêve....merci Jeanray
mslicht

Clic-Clac 51

J'aime le côté graphique et aérien de la dernière...mais je me demande si au final, le bas n'alourdit pas un peu l'image
Bravo pour cette nouvelle MàJ
Amicalement Denis ;)

brunotroussier

Bonsoir Jean Ray,
difficile de ne pas tomber amoureux de ce vieux mur moussu et de tes images féeriques que tu peux en tirer.
Sans tout dévoiler, comment tu réalises ces images?
à bientôt.
Merci encore .
Bruno.
Bruno38

photographe33

Je viens de parcourir les 3 pages du fil
Bravo, un retour vraiment bienvenu !
Il donne envie de tout laisser tomber d'urgence pour reprendre l'objectif macro et se replonger dans ce monde merveilleux
Donner la liste de mes préférées serait long, j'ai une préférence marquée pour celles qui sont les plus minimalistes et les plus épurées, baignées dans cette belle lumière chaude
Amicalement, Jean claude

jeanray

#67
Merci pour ces retours positifs  ;)
Denis, j'ai essayé de conserver un bas assez clair, précisément pour ne pas exagérer le contraste avec la partie haute, j'aurais peut-être dû baisser un peu plus l'appareil afin de ne garder en bas que la zone de flare.
Bruno, je n'ai pas de recette "miracle", sinon peut-être quelques pistes.
A noter que j'ai ressorti pour l'occasion mon "vieux" D300 qui tourne comme une horloge (et qui permet de cadrer plus serré que mes plein-formats) associé au 105 macro.
Je recherche avant tout les belles lumières, celles proches du lever du soleil en particulier et les prise de vues sont réalisées le plus souvent à contre-jour ce qui permet d'obtenir de belles transparences.
Ensuite, c'est l'œil collé au viseur et la main sur la bague de mise au point que les "paysages" se dévoilent, une très légère modification dans l'orientation et dans la distance au sujet peut totalement transformer la perception.
Pour un même sujet, je prends toujours plusieurs photos avec des ouvertures différentes, le choix définitif étant fait en post-traitement.
Il reste le travail sur ordinateur : essentiellement ajustement du contraste et élimination éventuelles des petits éléments parasites.
Comme je suis très proche du grandissement maximal, la précision de la mise au point n'est pas toujours évidente.
Pas de miracle cependant, il y a énormément de déchet !
Pour ces images, la lumière est toujours la lumière naturelle (pas de flash, en particulier), seul accessoire, un petit brumisateur pour simuler la rosée  ;) 
Quelques autres ?
43.

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


Mex (alias Jmc)

C'est vrai tout ici n'est que beauté
tour à tour ces images nous invites au voyage
esthétique elles le sont toutes bravo encore...
Jean mi

f 1.4

Lumière, teintes, composition, je ne me lasse pas, c'est beau. :)