Photo drone : entre terre et ciel [ fil ouvert ]

Démarré par olivier38, Avril 19, 2018, 22:15:52

« précédent - suivant »

chtibiloute

merci à vous.  :)

la suite sur le même site:




geek -1 voir -2

Charlie47

Sinuosités de l'Aveyron, près de Bertholène..



garbine

On ne réagit pas à chaque fois mais on vous suit avec bonheur.

Où est-ce que tu as fait celle-ci Olivier ? :)

olivier38

c'est l'un des cratères de l'Etna, en sicile  :)

Charlie47

Toujours aussi superbes....
Comme je vais en Italie (Toscane) quasi tous les ans, sais-tu Olivier, s'il existe pour l'Italie des cartes de navigation, style Geoportail ou mach7, manière de ne pas faire n'importe quoi ?

olivier38

non je ne connais pas de site type geoportail ou mach7 pour l'italie.
tu as bien sur les NFZ imposées par DJI mais comme en France, il peut y avoir des écartss conséquents entre les NFZ protégées par DJI et la réalité réglementaire locale.

pour mémoire, version en anglais des règles ENAC (aviation civile italienne)
http://www.enac.gov.it/repository/contentmanagement/information/n1220929004/regulation_rpas_issue_2_rev%202_eng.pdf

f 1.4





Elcha

Excellent ce fil! Une question naïve me vient: le cadrage est-il aisé? Comment différencie-t-on ce qu'on voit pour piloter et ce qu'on voit pour photographier? Désolé si mes questions paraissent stupides mais je ne connais rien à ce type de photographie ni aux drones.

Charlie47

Et ce d'autant plus facilement, faut-il le souligner, qu'on peut mettre le drone en stationnaire, ce qui laisse toute latitude pour le cadrage...

Elcha

 [at]  Monsieur_Cob et Charlie47: merci pour vos réponses! Donc possibilité de maîtriser son cadrage, c'est top!
[at]  Monsieur_Cob: j'apprécie de voir ma région et mon lac d'en haut, décidément Neuchâtel est beau sous tous les angles  ;)


olivier38



garbine

Très bien vu pour cette dernière. J'aime particulièrement.
Que ça continue ! ;)



Charlie47


olivier38