Photo drone : entre terre et ciel [ fil ouvert ]

Démarré par olivier38, Avril 19, 2018, 22:15:52

« précédent - suivant »

olivier38


rjte

Et bien ! somptueuses ces dernières ..... belle maîtrise du sujet !

olivier38

Citation de: patrickj le Octobre 14, 2019, 08:53:24
Ca ce manisfeste comment ce problème de givrage sur le drone? Formation de givre sur les hélices ?

oui le givrage engendre une fine pellicule de glace sur les hélices.

ce qui a pour effet immédiat :
- 1 - une diminution conséquente de la portance des hélices. Cette diminution de portance est dans un premier temps compensé par une augmentation de la vitesse de rotation des hélices, mais les moteurs ont une vitesse limitée et quand cela ne suffit plus (c'est à dire au bout de quelques secondes si le givrage se poursuit) le drone perd de l'altitude. Le crash peut être assez rapide. Il m'est arrivé de mettre un drone au tapis en moins d'une minute trente de vol.

- 2 - il faut aussi noter que lorsque les premiers cristaux de givre apparaissent cela produit une sorte de réaction en chaine puisque l'écoulement de l'air est altéré sur les hélices accélérant le givrage.

enfin, il faut noter que plus la surface de l'hélice est petite, plus le givrage est rapide et donc plus le drone va au tapis.
un mavic mini ou un anafi sont donc beaucoup plus sensible qu'un Mavic pro par exemple.

lavialle15

Salines du midi et Dent de Crolles ... d'enfer  :)
Cdlt

rjte

Citation de: olivier38 le Octobre 31, 2019, 08:13:18
oui le givrage engendre une fine pellicule de glace sur les hélices.

ce qui a pour effet immédiat :
- 1 - une diminution conséquente de la portance des hélices. Cette diminution de portance est dans un premier temps compensé par une augmentation de la vitesse de rotation des hélices, mais les moteurs ont une vitesse limitée et quand cela ne suffit plus (c'est à dire au bout de quelques secondes si le givrage se poursuit) le drone perd de l'altitude. Le crash peut être assez rapide. Il m'est arrivé de mettre un drone au tapis en moins d'une minute trente de vol.

- 2 - il faut aussi noter que lorsque les premiers cristaux de givre apparaissent cela produit une sorte de réaction en chaine puisque l'écoulement de l'air est altéré sur les hélices accélérant le givrage.

enfin, il faut noter que plus la surface de l'hélice est petite, plus le givrage est rapide et donc plus le drone va au tapis.
un mavic mini ou un anafi sont donc beaucoup plus sensible qu'un Mavic pro par exemple.
Ahhh tiens , cela ressemble fortement à l'aviation en général !  :) Mêmes causes , mêmes effets ....


olivier38

Petit vol ce matin en Chartreuse, avant l'arrivée du mauvais temps...

lavialle15

Bien joli ce coin de la Chartreuse tout entouré de nuages ...  :)
Une belle ambiance,
Cdlt

olivier38



christ 88



Runway

Le célèbre Vestrahorn au Mavic 2 pro. Petite erreur de ma part qui me limite dans le post traitement, tous es panos ont été enregistrés en jpeg, limitant pas mal ma latitude question post-traitement. Faudra que j'y retourne une 3e fois.  :P


lavialle15


labat


Clic-Clac 51

Citation de: Runway le Novembre 08, 2019, 04:42:16
Le célèbre Vestrahorn au Mavic 2 pro. Petite erreur de ma part qui me limite dans le post traitement, tous es panos ont été enregistrés en jpeg, limitant pas mal ma latitude question post-traitement. Faudra que j'y retourne une 3e fois.  :P
Un bien joli lieu baigné d'une belle lumière
Mais deux choses me chagrinent
- Le haut/gauche surex qui fait un trou dans l'image et détourne fortement mon regard
- puis la penchitude assez marquée
Denis ;)

Runway

L'océan est à niveau. La penchitude est une illusion.  ;D

Quant au trou, le jpeg ne me permet pas de retravailler les HL, et la route je trouve qu'elle doit rester dans le cadre.


akkarin



manu25

Magnifique! du coup je ne publie pas celles faites cet après midi

olivier38

#396
Citation de: manu25 le Novembre 10, 2019, 20:46:33
Magnifique! du coup je ne publie pas celles faites cet après midi

ha ba c'est dommage,
c'est un "fil ouvert", il ne faut pas hésiter !

manu25

réalisées hier . le murier de la maison

manu25


olivier38

pour l'instant j'ai complètement raté la saison d'automne et les arbres multicolores  :)