Photo drone : entre terre et ciel [ fil ouvert ]

Démarré par olivier38, Avril 19, 2018, 22:15:52

« précédent - suivant »

DOC 74

J'aime bien les lumières de l'avant-dernière... Peut-être un peu trop d'accentuation quand même ?... Cdt. PM


garbine

La Corse t'inspire ;)

Charlie, je sais que tu n'avais pas de belles lumières mais en toutes circonstances tu fais de belles images alors...

Encore, encore...  ;D

marco56


Charlie47

Cirque de Bône, dans les gorges de l'Aveyron (extrait de vidéo)...



plaëde

J'adore cette dernière de Nonza.
Un cadre légèrement élargi en bas à droite pour donner une plus grande présence à la plage aurait-il été possible ?

olivier38

#57
Bonjour Plaede,
merci pour ta remarque qui est très juste.

Bon globalement tout est toujours possible ou presque. A la meme place avec un Phantom 4 au lieu d'un Mavic, la focale aurait été différente et l'angle de vue un peu plus large : comme tu le suggères on aurait pu dégager la vue vers la mer pour la laisser un peu plus respirer.

Le drone permet de se déplacer rapidement en général et de multiplier les points de vue. En générale c'est facile mais il y a la limite de la zone couverte (par les ondes) qui est fonction du point de départ et du relief. En l'occurrence il me semble que je ne pouvais plus trop me décaler ni reculer (de mémoire il y a une ligne moyenne tension dans le coin et aussi la route que je préfère éviter de survoler...). Ensuite, il y a le fait que, de simple passage, le temps dédié à la prise de vue est restreint (les enfants s'impatientent ou veulent piloter eux meme, la lumière change, la batterie baisse...)... tous les photographes connaissent. Bref, une photo souvenir qui est loin d'être parfaite. Mais ce fil est fait pour susciter la curiosité, se dire qu'il y a du potentiel avec ces nouveaux appareils et donner envie de faire mieux n'est ce pas ?  ;)

J'ai peut etre aussi manqué un peu d'oeil sur le coup, ou je ne voulais pas couper le village ...  ::)

plaëde

Merci pour ce retour détaillé, je comprends parfaitement toutes les contraintes évoquées et trouve que le résultat en reste néanmoins formidable.
Effectivement le potentiel semble très alléchant.
Sinon, concernant la limite de portée pour les ondes, de quel ordre de grandeur est-elle ?

olivier38

cela dépend des modèles et un peu des conditions (environnement chargé en wiki, nuages...)

grosso modo sur la gamme DJI
- Spark 150 à 500 m
- Mavic Air 300 à 1000 m
- Mavic Pro 1000 à 3500 m
- Phantom 4 idem

il faut aussi savoir que l'Europe et les USA n'ont pas les memes normes en matière de puissance d'émission radio, la portée aux USA et dans la majeure partie du monde est à peu près du double.

enfin, réglementairement en france il faut garder son drone "à vue".
là encore selon le modele, le contraste avec l'environnement et la vue du capitaine, cela va varier disons de 200 m à 7/800 m ...


plaëde

Merci encore, et je guette la suite des images !

olivier38




f 1.4


plaëde

Citation de: f 1.4 le Juin 01, 2018, 21:45:49
Belle lumière et belle image.
Oui belle lumière sur Avignon et son célèbre pont, mais aussi sur Speluncato même si elle est moins douce.


f 1.4




garbine




clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Jiccé

Citation de: olivier38 le Juin 09, 2018, 16:09:20
toujours à Avignon

Bonjour,

D'une façon générale, je trouve toutes ces images très "chouette", de différentes façons:
- des images au contenu très "grahique" (oui, c'est un pléonasme....), sur des terrains à priori relativement "lambda"
- une façon de revisiter, redécouvrir (parce que dans l'absolu, c'est un sujet qui me motiverait) une (des) région (s) déjà parcourue tant de fois (ça peut être un exercice "intellectuel" que d'anticiper et imaginer par avance ce que peuvent être des compositions intéressantes, vues sous ces angles)
Sur le plan technique, je n'ai pas idée de ce que peuvent rendre ces images (en affichage web, c'est très flatteur).
Donc j'entends bien les remarques faites en début de fil (en gros il ne faut pas attendre la qualité, le piqué "ultime" de capteurs et optiques bien connus dans d'autres activités...)
Et donc, tenant compte de cela, tenant compte des conditions de prise de vue, etc...

Serait-il possible de mettre un lien, sur une image en résolution "native", pour pouvoir se rendre compte, de ce qu'il est possible de faire de ces images ?

Merci