Photo drone : entre terre et ciel [ fil ouvert ]

Démarré par olivier38, Avril 19, 2018, 22:15:52

« précédent - suivant »

Charlie47

En vidéo, le plus sûr et le plus fiable est de créer des "missions"... On établit le parcours sur fond de carte Google Earth et on définit, les points de passage, l'orientation de la caméra, la vitesse, etc... Il ne reste plus qu'à surveiller le vol :) 
Quant au vent, la stabilisation du drone fait très bien son boulot jusqu'à 30/35 km/h (mais je pense qu'on peut aller au-delà)..

Komm

Oui, j'utilise pas mal le point of interest aussi, qui permet de faire un tour en deux tap sur l'écran.
J'essayerai de poster une vidéo tout à l'heure, je dois dire que c'est assez pratique comme mode.

J'ai acheté litchi pour faire des missions sur le mavic air mais in fine je m'en sers très peu, préférant souvent les simples POI.

Citation de: olivier38 le Juillet 16, 2018, 16:42:18
Toujours le glacier du Tour
Jolies lumières !

bopixel

Citation de: Charlie47 le Juillet 17, 2018, 06:37:38
En vidéo, le plus sûr et le plus fiable est de créer des "missions"... On établit le parcours sur fond de carte Google Earth et on définit, les points de passage, l'orientation de la caméra, la vitesse, etc... Il ne reste plus qu'à surveiller le vol :) 
Quant au vent, la stabilisation du drone fait très bien son boulot jusqu'à 30/35 km/h (mais je pense qu'on peut aller au-delà)..

Merci de toutes ces infos ! Je me doutais bien qu'une préparation était nécessaire, une sorte de plan de vol avant de lancer la machine...mais je n'avais pas pensé à Google Earth...bientôt une script-girl te sera utile pour suivre les plans du scénario...!   :D :D :D :
Est-ce que le vol de nuit est possible et/ou autorisé ?

Komm

Possible oui, autorisé non (sauf autorisation spéciale).
EDIT : je pense que les petits capteurs des mavic / spark / anafi s'y prêteraient de toute manière assez mal...

Charlie47

Bien d'accord avec Komm... C'est vraiment pas fait pour voler la nuit (outre le fait que ce soit interdit en loisirs), la montée en ISO est assez désagréable visuellement, le logiciel interne ayant tendance à "lisser" les pixels pour limiter le bruit...

bopixel


olivier38

Citation de: Charlie47 le Juillet 17, 2018, 06:37:38
En vidéo, le plus sûr et le plus fiable est de créer des "missions"...

le plus fiable, peut etre, le plus sûr, pas sûr,

mais le plus sympa, le plus joli, le plus cool, ça reste le pilotage et le cadrage manuel  ^-^


photodrone33.com

#133
Une contribution de ma part


photodrone33.com


photodrone33.com

Je ne comprends pas, il y a un ré-échantillonnage qui s'opère lors du post du fichier, si on fait clic droit, afficher l'image, elles sont toutes plus nettes.


Arnaud17

veni, vidi, vomi

garbine

Waouhhhhh, avec cette dernière on a le vertige !!!  :o

Bravo Olivier :)

olivier38

#139
Celle ci est faite au Mavic Pro Platinum  :)

j'utilise quelques fois le Mavic Air mais je préfère le Platinum pour la photo....


chtibiloute

salut Olivier, impressionnante celle-ci et bravo pour l'ensemble de ta production. :)
Citation de: olivier38 le Juillet 20, 2018, 21:01:01
Sur le glacier du Tour

geek -1 voir -2

Komm

Une autre contribution, au Pays Basque cette fois ci :)

sebs

Un très beau fil, merci beaucoup des partages!  :P


Komm

Jolies couleurs, comme d'hab !

Ci joint une petite au... Parrot Disco. Mauvaise qualité mais jolies lumières :)
(Pays Basque)

garbine

Elles font plaisir ces photos Komm car je suis basque. C'est dans quelle zone que tu es ?

Encooooooore... :D

Komm

Citation de: garbine le Août 07, 2018, 09:31:39
Elles font plaisir ces photos Komm car je suis basque. C'est dans quelle zone que tu es ?

Encooooooore... :D
Haha merci. C'est entre Saint Pée sur Nivelle et Ascain.
Je n'attends que de refaire un tour mais le climat ne s'y prête que moyennement.

Pour patienter, une d'il y a quelques mois.

Komm

J'ai bêtement oublié mon filtre UV simple, donc je ne peux faire qu'avec un filtre ND qui me bouffe trop de lumière pour la photo, mais malgré tout, en voici une petite du Pays Basque espagnol (Peñas de Aia) :)
EDIT : la compression n'aide pas...

garbine

Je me régale avec toutes mais un plus pour la précédente.

Pousse un peu plus, tu t'approches de San Sebastiàn...et c'est beau !  :D

Suis originaire d'Ordizia, plus au sud.