Photo drone : entre terre et ciel [ fil ouvert ]

Démarré par olivier38, Avril 19, 2018, 22:15:52

« précédent - suivant »

Komm

En effet, vue panoramique sur la Rhune, la cote basque et les landes au nord ; Saint Sébastien au sud (la dernière montrant la baie de Donostia est prise au GM5) dans les dernières lueurs du soleil.
Je connais mal vers chez toi (j'ai plus fréquenté la Navarre), mais je ne désespère pas d'explorer un peu.

olivier38



olivier38


olivier38




noveltain

Magnifiques photos ,
est il possible d'avoir des renseignements sur le capteur et les exif des photos?

olivier38

oui pourquoi pas, j'ajouterais l'info sur mes prochaines mises en ligne, si il y a 1 ou 2 photos déjà publiées sur lesquelles tu voudrais l'info n'hésites pas...

mes photos sont faites en général avec le Mavic Pro Platinum (DJI) et quelques fois au Mavic Air (toujours chez DJI).
le capteur est donc un sony 1/2.3, focale fixe, ouverture 2.8, expo et vitesse selon...

olivier38

d'ailleurs l'ouverture du Mavic Pro c'est f2.2 en non 2.8 ...

olivier38

Le Puy de Dôme

Drone Mavic Pro Platinum - f2.2 - 1/160s - ISO 100


jm_gw

Citation de: olivier38 le Août 24, 2018, 14:23:33

Bonsoir Olivier
BRAVO ! c une façon de renouveler superbement les vues de ces endroits
depuis le temps qu' on me pousse à me lancer sur ces techniques ... certes il me faudra déjà passer le fameux certif

Kenavo

Charlie47

Bonsoir,
Non pas de certif si tu te contentes d'un Mavic Pro 1 qui fait moins de 800gr ou d'un Mavic Air... Mais bon, le certif en question n'aura rien de complexe, se fera en ligne avec des questions basiques... Le buit est surtout de faire prendre conscience des risques et de faire connaître la législation...

V

En voila un sujet intéressant!

garbine


jm_gw

Citation de: Charlie47 le Août 24, 2018, 19:48:42
Bonsoir,
Non pas de certif si tu te contentes d'un Mavic Pro 1 qui fait moins de 800gr ou d'un Mavic Air... Mais bon, le certif en question n'aura rien de complexe, se fera en ligne avec des questions basiques... Le but est surtout de faire prendre conscience des risques et de faire connaître la législation...
merci Charlie mais il me semble que ca c' était peut-être avant car depuis le 1/7/2018 : exploit commerciale  -> certif dgac obligatoire (cf  https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/drones-usages-professionnels)
mebon ce n' est pas à l' ordre du jour pour moi donc je me contente de vori ce qui se fait et y' a de belles images

extrait :
Nouveautés et points d'attention
# 1er juillet 2018

L' arrêté du 18 mai 2018 relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord à des fins autres que le loisir fixe les modalités relatives à la formation des télépilotes dans le cadre de l'usage professionnel de drones.

Cet arrêté met en place un examen théorique spécifique télépilote, fixe des exigences de formation pratique et organise les conditions selon lesquelles les télépilotes en activité peuvent continuer à exercer.

Charlie47

Pour l'instant aucun arrêté n'a été pris officiellement et celui de juillet est repoussé (septembre ?) ... mais en tout état de cause il faut faire le distingo entre utilisation pro et loisirs... La limite actuelle des 800gr c'est pour le loisir.. En usage pro elle n'est plus d'actualité puisque ce sont les règles habituelles (DGAC, Prefecture, MAP, assurance pro) qui sont en vigueur...


garbine

Bon, je me dis à chaque fois que je ne vais pas réagir tout le temps quand-même, mais parfois c'est très difficile de s'y tenir.

Bravo Monsieur_Cob ! ;)

Pour le traitement, sur ma tablette ça rend très bien, mais je sais que le rendu n'est pas tout à fait fiable.

f 1.4

Citation de: Monsieur_Cob le Août 27, 2018, 07:16:53
On aimera ou pas le post-traitement (je me demande encore moi même si je suis dans le trop ou le beaucoup trop), mais je me suis jeté sur mon drone quand j'ai vu cet arc en ciel complet depuis le balcon.


Joli et bien vu.

olivier38


Montgolfière - Drone Mavic 2 Pro f4.5 1/320s ISO100


Pixel-Z

Citation de: olivier38 le Septembre 02, 2018, 13:25:02

Montgolfière - Drone Mavic 2 Pro f4.5 1/320s ISO100
Superbe !...
L'image provient du nouveau Mavic Pro 2 ?
Raw developpé ?
Ni pour Ni contre,au contraire

olivier38

oui, raw tiré du M2P
bon, c'est mes début avec cet appareil. Il faut maintenant gérer en vol un vrai diaph en plus du reste...  :)

pour ceux que le fichier intéresse, voir mon blog http://www.dronefocus.fr/mavic-2-pro-premiere-photo/

Pixel-Z

Citation de: olivier38 le Septembre 02, 2018, 14:58:58
oui, raw tiré du M2P
bon, c'est mes début avec cet appareil. Il faut maintenant gérer en vol un vrai diaph en plus du reste...  :)

pour ceux que le fichier intéresse, voir mon blog http://www.dronefocus.fr/mavic-2-pro-premiere-photo/
Merci !..
Tu l'avais commandé directement sur le site DJI ?
Reçu dans quel délai ?

Ni pour Ni contre,au contraire